Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve  (Lu 6540 fois)

Auteur: kasser

  • Invité
time 16 novembre 13 à 22:36
Bonjour,
Je me trouve debout dans un bureau style bureau de shérif dans les western (bureau et chaises en bois). Face à moi se trouve un homme assis qui représente l'autorité, mais je sens que ce n'est pas l'autorité justice. Ce serait plutôt le boss, le parrain, celui qui donne les ordres et tu n'as pas le choix que de les appliquer. A ma gauche se trouve un autre homme, son homme de main. On me tend un verre de lait que je bois. Je prend le pichet en verre rempli de lait. Je me sers une tasse que je bois . Je me sers une deuxième que je bois aussi et je tend le pichet vide à l'homme à ma gauche. Je ne sais plus si c'est moi ou le boss qui lui dit d'aller en rechercher. Il passe devant moi vexé, fâché, genre tu me le paieras en me regardant.
Je suis assis sur une chaise en bois du bureau toujours face à cet homme et il me tend une carabine, winchester. Je la prend en main, la regarde, la retourne. Apparemment, j'ai dû protéger ou aider une femme, mais je lui rend la carabine que je dépose devant lui sur le bureau.
Je me retrouve ensuite dans un petit jardin. Il fait nuit, en tout cas, noir. A ma droite, un homme se trouve dans un bois (je pense que les branches sont sans feuilles, l'automne ?). C'est une personne qui fait partie de mon groupe, ainsi que deux autres qui sont à ma droite et qui s'éloignent de moi vers un autre jardin recouvert de hautes branches sèches, le tout entouré d'une haute haie. Ces deux personnes, je les vois distinctement, tandis que l'autre est dans la pénombre. A part le bois, je connais tout cet environnement, c'est la maison de mes grands-parents paternels. Derrière moi se trouve une petite butte d'environ 1m de haut surmonté d'une haie et je pense qu'elle est également toute sèche. Je travaille à cette butte et j'ai des outils. Je me souviens que j'ai au moins deux marteaux. Je ne me sens pas rassuré et je regarde plusieurs fois vers la personne qui est dans le bois. Je vois un homme arrivé derrière lui, lui mettre la main sur la bouche, le traîner hors du bois et arriver sur la route derrière ma haie. Je les vois au travers. Je vois que c'est un homme. Je dépose les outils. Je crie après les deux autres personnes et je crie un prénom (mais je ne me rappelle plus lequel), mais c'est une personne que je connais très bien. Je cours vers eux pour les prévenir. La personne que je connais et moi courrons vers le kidnappeur qui est seul sur la route. Il rentre dans la haute haie, la traverse. On le suit. On essaie de l'attraper, mais en vain, il nous esquive. C'est surtout la personne que je connais qui court derrière. Je me contente de les suivre des yeux. La personne qui accompagnait mon "ami" ne bronche pas. Le kidnappeur passe devant ou à côté de moi, je ne sais plus. Je pense à lui jeter les 2 marteaux dans le dos, mais je ne les ai pas. Je l'agrippe par son manteau qui me reste dans les mains. Je l'agrippe une deuxième fois par la chemise ou t-shirt qui me reste également dans les mains. Je finis tout de même par l'attraper la troisième fois par la ceinture de son pantalon, dans le dos. Je tiens sa ceinture et son pantalon, un jeans bleu. Et là je me réveille.
Que pouvez-vous m'en dire ?
Mon interprétation à froid ;) C'est qu'au début le passé est à ma gauche et le futur est à ma droite. Comme je me retourne pour travailler, ils sont inversés. Je suppose donc qu'au niveau professionnel, je vois difficilement une issue, je vais refaire une marche arrière pour mieux redémarrer et qu'une personne du passé va revenir dans le futur ou en tout cas, va m'y aider. Mais c'est moi qui devrait faire tout le travail et reprendre les choses en main. Est-ce juste ? Je sais c'est très résumé, mais n'hésitez surtout pas à développer !
Merci
« Modifié: 17 novembre 13 à 08:55 par kasser »

Auteur: kasser

  • Invité
time 17 novembre 13 à 20:45
ainsi que deux autres qui sont à ma droite et qui s'éloignent de moi vers un autre jardin recouvert de hautes branches sèches, le tout entouré d'une haute haie.

Je me suis trompé, ils sont à ma gauche et la personne seule est à droite.

Auteur: kasser

  • Invité
time 17 novembre 13 à 22:08
Depuis 5 mois, j'attends le retour d'une femme qui me plait énormément, nous étions vraiment sur la même longueur d'onde. Une erreur de ma part a fait qu'elle m'a quitté. Suivant le tarot, elle tient encore à moi et elle va m'envoyer un message, message que j'attends impatiemment. J'attends son retour impatiemment. La situation est bloquée, elle ne veut rien entendre pour le moment. C'est elle qui devra faire le pas apparemment. Je suis aux aguets !
Avec les femmes, je ne sais pas trop y faire, je me livre trop vite, tout entier. Je n'ai pas assez confiance en moi. Par peur de la perdre, je m'abandonne, je me laisse faire (je dépose les outils), l'amour-fusion. Dans mon passé sentimental, je l'ai vécu et j'ai été anéanti à la fin de l'histoire (psychologue, kinésiologue). Je souhaite être le gentil plutôt que le dominateur comme l'est et l'était mon père et mon grand-père ! Je ne veux pas la soumettre et la rendre malheureuse (comme ma mère ou ma grand-mère), mais je ne veux pas non plus me soumettre pour la garder. Je ne veux pas revivre les erreurs du passé, du mien et de celui de mes parents et grands-parents. Je sais donc ce qui ne va pas dans mon comportement amoureux et je veux le changer, mais je ne sais pas encore comment, ni les résultat, mais je ne veux pas la perdre. Alors oui, elle va revenir, mais comment vais-je réagir ? Je ne veux pas refaire les mêmes erreurs. Je dois gérer le soumis et le dominant. Si je suis là où j'en suis, je sais pourquoi. Ces 5 mois m'ont permis de me remettre en question, d'être plus patient, de réfléchir... de prendre confiance en moi. La femme dont je parle est effectivement dominante et je ne veux pas de cette domination, mais plutôt être sur le même pied d'égalité, reprendre confiance et assumer l'homme que je suis, reprendre ma place. Je pense que j'enlève donc la part d'homme qu'a cette femme (j'enlève le dessus de cette femme) pour prendre ma place !
Je pense que la personne que je connais est mon meilleur ami "qui sait y faire avec les femmes", charmeur, mais pas dragueur, ni coureur de jupons. Lui pourra m'aider à savoir comment m'y prendre avec elle.
Voilà peut être une explication de cette interprétation ! Qu'en pensez-vous ?

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)