Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêver de sa maman décédée...  (Lu 8237 fois)

Auteur: Revo

  • Administrator
    • Interpretation des reves
time 18 novembre 13 à 10:18
Rêve de Marie

Je vais faire mon entrée en vous demandant votre avis sur un rêve qui me perturbe et que je ne sais pas du tout comment interpréter. Le 19 août dernier cela aurais dû être l'anniversaire de ma maman décédée il y à 3 ans, des suites de longue maladie. Je n'y ai pas pensé en me couchant mais cette nuit-là j'ai fait un rêve affreux. J'étais avec ma mère mon chat et deux de mes tantes, dans un appartement que nous avons habité longtemps. Je ne sais pas si c'est important mais il se trouvait à côté d'un cimetière. Ma mère était malade, recroquevillée dans son canapé et pleurait. L'appartement était très sombre et triste et d'un seul coup au milieu du salon, une sorte de vortex est apparu en face de ma mère et pleins de mauvais esprits envahissaient la maison. Au fur et à mesure que leur nombre augmentait mon chat dépérissait à côté de moi. Dans le rêve c'était ma maman qui déclenchait cela mais elle n'avait aucun contrôle dessus. Mes tantes partaient chez elles et me laissaient seules pour me débrouiller, j'étais terrorisée. A mon réveil, la santé de mon chat qui souffrait d'urée s'est dégradé et il est décédé 3 semaines plus tard. Je ne sais pas si ce rêve voulait me prévenir pour mon chat ou si cela veut dire que ma maman n'est toujours pas en paix. Cela m'inquiète de ne pas savoir. Voilà, merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire!^^
« La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »

Auteur: Melinda137

  • Invité
time 19 novembre 13 à 08:55
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier Revo d'avoir poster mon rêve et Noushcky pour ses réponses très pertinentes!

Lorsque vous me dites que les choses ont dû commencer à cette âge cela m'interpelle car effectivement lorsque j'avais 10 ans, dans ce même appartement j'ai eu une expérience qui m'à beaucoup effrayée. C'est la seule que j'ai eu jusqu'à ce jour. Ma maman dormait avec mon frère dans la chambre d'à côté, je devais avoir 10 ans. Le soir je me rappelle que j'avais eu beaucoup de mal à m'endormir, je ne sais plus si c'était l'été mais j'avais très chaud et j'étais angoissée. Mais ayant peur du noir depuis toute petite, cela n'avait rien d'exceptionnel!

Je me suis réveillée plus tard brusquement en plein milieu de la nuit avec un fort sentiment d'urgence et de danger, j'étais brûlante comme si j'avais de la fièvre. Sur le coup j'ai même cru qu'il y avait le feu. Lorsque j'ai ouvert les yeux mon regard s'est porté sur ma porte restée ouverte et j'ai vu "ma maman" venir tout doucement vers moi mais quelque chose n'était pas normal. Je n'arrivais pas à bouger, ni parler et au fur à mesure qu'elle s'approchait j'ai compris que ce n'était pas elle car pas vraiment matérielle. Lorsqu'elle marchait ses pieds ne semblaient pas avoir de contact véritable avec le sol. Ses yeux était noirs durs et très froids, ça me faisait peur. J'ai fini par réussir à articuler un"maman?"Cela à eu l'air d'étonner l'entité car elle s'est arrêté, à sembler hésiter puis est repartie tout aussi doucement.

Lorsque ma mère est venue me réveiller ce matin-là j'ai eu un mouvement de recul et j'ai fondu en larmes. Je n'ai jamais compris ce qui m'était arrivé, on m'à parlé de terreur nocturnes mais cela semblait tellement réel!

Pour vous répondre, ma maman était déjà malade à l'époque mais je l'ignorais, en revanche comme elle était  également migraineuse il lui arrivait souvent d'être prostrée comme cela dans son canapé.

Pour le vortex je ne l'ai pas vu coloré, dans mon rêve il était le plus souvent gris avec parfois des éclairs blancs  qui le traversait.

Pour ma famille vous tapez encore dans le mille, on m'à raconté beaucoup d'anecdotes. Mon grand-père s'intéressait beaucoup au surnaturel mais refusait de répondre à mes questions car j'étais trop jeune à l'époque. Lorsque ma mère était jeune je crois qu'elle à vu des entités à deux reprises et elle s'amusait très souvent avec des cartes en devinant celle qui allait sortir en avance. Mon grand-père lui avait interdit de continuer car elle avait déjà de terribles migraines à chaque fois. Du côté de mon père comme de ma mère quelques personnes ont eu des expériences de ce genre mais l'intérêt porté au paranormal n'à pas toujours été dans le bon sens. Ils ne ce sont pas toujours laissé influencés par de bonnes personnes. C'est pour cela que jusqu'ici je me suis contenté de me documenter seule avec des bouquins.

Il m'est arrivé d'admirer les personnes qui possédaient un don réel mais je n'ai jamais pensé que je pouvais en faire partie. J'ai toujours cru que je n'avais pas hérité de ces choses contrairement à ma mère.  Si c'est le cas, le plus dur pour moi va être de l'admettre, je crois plus volontiers aux facultés des autres. Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils cela me laisse beaucoup à réfléchir mais cela ne me fera pas de mal!  ;)

Auteur: catherine

  • Invité
time 19 novembre 13 à 09:55
 :)

pour les migraines, manque de protection
et d'ancrage, ce qui serait bien de faire serait de marcher pieds nus sur la terre, bon on est en hiver,  ???
et de vous mettre au pied d'un arbre, un chêne, dos au tronc

 ;)

Auteur: Melinda137

  • Invité
time 19 novembre 13 à 10:06
Moi aussi je vous aime bien;) Vous êtes la première personne qui me donne de véritables réponses et votre vision des choses me parle et me plaît. Je préférerais en effet aider plutôt que "chasser" je ne pense pas effectivement que la mort transforme les gens en monstres qu'il faut anéantir à tous prix lol ;D En tout cas je vais m'appliquer à tout faire pour ne plus avoir peur et essayer d'avancer.  Si vous le permettez, j'aimerais bien pouvoir de temps en temps revenir vers vous et vous demander conseils si je me perds un peu dans tout ça. J'ai une amie avec qui  je peux parler de ces choses mais je ne suis pas toujours proche de ses convictions même si elle reste de bons conseils. Bonne Journée à vous et encore merci :)

Auteur: Melinda137

  • Invité
time 19 novembre 13 à 10:09
Pour les migraines Catherine, c'était surtout ma maman. Moi je n'ai que des migraines ophtalmiques dû je pense à ma myopie. Mais merci beaucoup j'essaierais tout de même! ;)

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)