Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Reve de policier  (Lu 6042 fois)

Auteur: kasser

  • Invité
time 22 novembre 13 à 07:00
Bonjour,
Ce rêve se déroule en plusieurs parties ou du moins de ce que je me rappelle.
1. Je me trouve sur des escaliers presque tout au-dessus. Une femme 1 est à ma gauche et nous attendons la venue d'une autre femme 2. Elle nous rejoint, passe entre nous deux ou suis la femme 1. Elle est brune, avec de long cheveux, habillée d'un tailleur 2 pièces rouges ou bleus très moulant, mais presque sûr qu'il soit en cuir rouge. Je la suis vers une table à gauche. A ce moment-là, j'accélère le pas et lui donne une claque sur ses fesses, je pense la fesse gauche. Elle a une réaction, mais pas excessive il me semble, style bon on se calme. Avant que sa réaction soit plus forte, je me dirige vers les toilettes qui sont en face de moi, juste à côté de la table. Je dirai plutôt que je fuis, m'éclipse, parce que je me doute qu'elle va réagir. Dans les toilettes, je cherche une sortie, le moyen de m'échapper. J'ai l'impression que derrière la porte, celle par où je suis entré se trouve la police. Il y a une porte à ma gauche et je veux entrer pour voir si il n'y a pas une fenêtre pour fuir, mais je sais qu'il n'y en a pas, je n'y rentre pas. Il ne reste que cette porte en face de moi, celle par où je suis rentré. Ces deux portes se trouvent dans le coin gauche de la pièce. Je l'ouvre et c'est un homme qui entre. On fait copain-copain, on discute, se tape dans les mains, mais c'est une personne que je n'apprécie pas, je fais l'hypocrite. Il ressort. Je cherche toujours à fuir. Je me mets à quatre pattes et me dirige vers la droite, vers un placard où se trouve un grand sac. Je ne l'ouvre pas, mais je sais que ce sac contient tous les essuies et compagnie que la société de nettoyage va venir chercher pour laver. Quand ils viendront le chercher, personne ne verra que j'y suis caché et ainsi j'arriverai à m'échapper.
Je ne me vois pas m'y cacher. Après, c'est vague, je me rappelle juste être dans un lavoir, l'impression d'être dans un lavoir.
2. J'attends patiemment avec 2 ou 3 personnes qui sont à ma droite que l'on vienne nous chercher. Nous sommes tous dans la même tranche d'âge. Nous avons nos bagages à nos pieds. Il y en a un qui demande à l'autre si il a mangé ou pris à manger, je ne sais plus et là, je me dis que je ne l'ai pas fait. L'autre lui répond qu'il a demandé à Cynthia et que nous aurions ce qu'il faut là-bas ou pas, je ne me rappelle plus. Cynthia existe, c'est une femme que je connais depuis des années, qui est la secrétaire du directeur dans l'école de mon fils. L'un d'eux nous dit : ah le(s) voilà ! En effet, je vois une voiture de police arriver à ma gauche et pour déconner, j'enlève mon chapeau et je mets une casquette de police. Je change chapeau-casquette deux ou trois fois, mais la dernière fois, ma casquette se met de travers, style rappeur. J'espère qu'il ne m'a pas vu, sinon il est capable de mal le prendre, de penser que je me fous de lui et je l'enlève, mais trop tard, il ma vu. La voiture fait un arc de cercle à ma droite pour venir s'arrêter devant moi, si près que je sens le pneu contre ma chaussure, mes pieds. La voiture de police est une comme dans les films américains, blanche et dorée. La personne au volant doit avoir la 50aine, bedonnant, moralisateur, pas commode. Je sens qu'il m'a à l'oeil. A côté de lui se trouve une jeune fille, mignonne, tassée sur elle-même, mélangée entre timidité et écrasement face à l'autorité. Il lui dit ou lui fait signe de sortir. Elle sort du véhicule.
3. Un cheval longe un véhicule, mais je ne sais plus lequel, mais il me semble que c'est celui de la police. Ce cheval ne marche pas, je ne vois aucun mouvement de sa part et je m'en fais la remarque dans mon rêve. On dirait qu'il fait de la lévitation, mais c'est moi qu'il regarde, qu'il espionne ! Il fait nuit.
4. Je me trouve dans le bureau face à ce policier. Je pense que lui est debout et moi assis sur une chaise. Il me pose une question, mais je ne me rappelle plus trop laquelle. Il pense que je n'ai pas su faire quelque chose tout seul, que l'on m'a aidé. A ce moment-là, je m'envole avec la chaise. Une fois que j'arrive à une hauteur de plafond, je regarde sous la chaise et là il y a une tête de cheval qui en sort, m'effraie et je me réveille. Cette tête était ou effrayante ou me faisait une grimace. Si je me souviens bien, les yeux était grands ouverts, très ronds, limite sort de sa tête et sa bouche a une espèce de sourire.

Merci pour l'interprétation et bonne journée.

Auteur: kasser

  • Invité
time 22 novembre 13 à 19:54
Oui, mais voyons le côté positif, j'y vais ! En tout cas, je me réjouis de lire cette interprétation, car les autres sont vraiment ce que je ressent ou suis ou vers quoi je vais : libération du passé, des peurs...
Bravo pour votre travail et revenez vite me révéler ! ;)

Auteur: kasser

  • Invité
time 24 novembre 13 à 22:47
Merci pour l'interprétation.

 1. J'ai toujours eu une idée de ce que je cherchais chez une femme et Carmen, la femme que j'attends, a bousculé mes idées bien établies. Je suis allé chez elle sans attente, j'y allais simplement pour l'aider à peindre sa cuisine. A force de discussions, de soirées passées ensemble, elle a montré sa personnalité (humour, complicité, culture, tendresse, positive attitude, relation avec les enfants..). Quand nous parlions d'un sujet, elle me montrait sa personnalité et je me disais que c'est ce que je souhaitais trouver chez ma future. De discussion en discussion, je me suis aperçu qu'elle me plaisait de plus en plus. Sur le plan sexuel, nous étions vraiment très compatible, très ouvert, mais je ne veux pas baser ma vie que sur la sexualité dans le couple ! Il y a aussi cette mise en garde qui me dit que si je lui en montre trop, que je lui exprime trop mon amour, je vais la perdre, je vais l'étouffer. C'est ce qui s'est passé avec mon ex et Carmen. Pourtant j'adorerai lui avouer mes sentiments, mais j'ai peur de la voir fuir.
D'un tempérament jalouse, mais non possessive, elle a un caractère dominant. La situation ne me dérangeait pas, mais... Mon ex m'a dominé, profité et j'en ai souffert. Pareil au niveau familial et professionnel ! Je ne veux plus de cette situation, je ne veux plus revivre de pareilles histoires d'amour. Je ne veux pas la dominer non plus, parce que je sais le mal que l'on peut subir ! De plus, sa vie l'a l'endurcie (jeunesse, déceptions amoureuses, trahisons, manipulations...), ce n'est donc pas pour se soumettre ! Nous étions deux dominants ensemble ! Quand je parlais d'égalité entre nous deux, je voulais dire de pouvoir gérer cette situation de domination-soumission. Le fait d'être dominé ne me dérange pas, que du contraire peut-être, mais pas soumis ! Je veux exister, avoir mon avis et le partager.
Cette femme se dirige vers la table, mes valeurs. Elle se rapproche de plus en plus de mes attentes, de mon idéal. Alors oui, je me retranche dans les toilettes pour faire le point. Dans ma jeunesse, je me retrouvais souvent avec mon ami Thierry dans notre quartier général : les toilettes ! Nous y parlions de la fille qui nous plaisait, de comment s'y prendre, c'est toujours lui qui me conseillait, m'encourageait ! Coïncidence ? ;)
J'y suis face à moi ! Soit je refais les mêmes erreurs que le passé ! Mais je ne veux pas franchir cette porte, retrouver ce traditionnel échec sentimental ou cette soumission, ce n'est plus ce que je veux ! Soit je trouve une autre solution et il n'y en a pas 36 ! Je ne veux pas perdre cette femme. Alors oui, je me dirige à 4 pattes, discrètement, pas trop sûr ! Forcément, je ne connais pas ce chemin là ! Mais j'y vais, plus le choix, je dois avancer ! Je ne sais pas du tout comment va se passer ce changement (le trou, c'est vague), mais je sais qu'il sera bénéfique, quand j'aurai bien laver, décrasser ce manque de confiance. Si je suis devant ce lavoir, c'est que le pas est fait, que j'ai la volonté de le faire ! Et si le mental fonctionne bien, le corps suivra ! Le travail que je fais sur moi consciemment ou non, m'a fait progresser et je le sens dans la vie de tous les jours.
En me allant vers la droite, je me dirige également vers elle, même si elle est derrière le mur. Peut être à 4 pattes, lentement, discrètement, mais je me dirige vers ce but, cet idéal. ;)
2. Au niveau professionnel, on reconnait mon travail, mais il n'est pas valoriser. Comme au niveau sentimental, on profite de moi, je suis soumis. J'attends aussi beaucoup, qu'elle revienne, que je reçoive ma promotion... Une peur de m'imposer ou que je n'arrive pas à m'imposer.
Il y a effectivement une collègue qui me plait, mais je la considère plus comme une amie. Nous sommes très complice, le même humour, on se confie beaucoup l'un à l'autre... bref très ressemblant avec ce que j'ai vécu avec Carmen. Mais certains traits de sa personnalité ne m'attire pas. Comme dit dans d'autres posts, je suis instinctif, je suis mon intuition et cette femme ne correspond pas à mes attentes, à ce que Carmen a à offrir, à m'offrir ! J'ai toujours cru que mon ex reviendrait, toujours espérer, mais pour Carmen, c'est différent, j'y crois. J'ai cette sensation, cette confiance qui me dit qu'elle va revenir.
On me dit souvent qu'on a du mal à me cerner, que l'on a du mal à savoir ! Oui, je m'occupe de mes affaires, pas celles des autres. Je vais énormément vers les autres et ceux-ci vers moi parce qu'ils savent qu'ils peuvent avoir confiance en moi. On aime ma compagnie (humour, discussion, écoute...), mais j'ai l'impression que ce n'est qu'au niveau amical, professionnel. Un sourire cache souvent une larme et c'est bien vrai. J'ai un travail qui me plait, j'ai des enfants, une maison, la santé, des Amis, une vie sociale..., mais il me manque le plus important à mes yeux : l'Amour. Cette douleur, je la cache effectivement par mes rires, par mes "tout va bien, toujours"... Mais le travail que j'effectue sur moi pour le moment prouve que je suis sur la bonne voie, j'ai pris les bonnes chaussures pour affronter cette conscience et Carmen m'y aidera !
Les souvenirs de ce rêve sont assez vague, mais je pense que cette fille m'ouvre la porte de la voiture. Je pense donc que cette femme, Carmen, m'a ouvert l'esprit ou m'y aidera. C'est une femme qui est discrète, qui se laisse influencer aussi (dominer ?), mais qui est très perspicace ! Je pense que si je ne veux pas la perdre, je dois prendre conscience !
3. Alors oui, j'ai des craintes des peurs de cette liberté que je connais pas ! J'en ai envie, j'en veux. Mais j'attends le bon moment pour me lancer. Je suis prêt du but, j'en suis certain, car le cheval ressortait plus dans le rêve et je pense même qu'il dépassait la voiture.
4. L'aide que j'ai eu (psy et kinésiologue, les lectures) m'ont énormément aidé à sortir de ces frustrations, mais celui qui m'a le plus aidé, c'est moi. C'est moi qui ai fait le pas ! Cette libération m'a permis de me redécouvrir, d'enterrer l'ancien Moi. Je ne veux plus être ce petit enfant qui a peur, mais plutôt celui qui fait face ! Je vois que des changements se sont opérés depuis mes consultations. Que j'ai pris mon envol, certes avec quelques craintes, mais j'ose les regarder en face.
Voilà, je pense avoir un peu résumé et explique les différentes interprétations.
Qu'en pensez-vous ?
Ce qui est certain c'est que les rêves peuvent devenir réalité et même sont réels ! Comme je le dis plus haut, j'ai cette impression que Carmen reviendra et vite encore suivant le tarot, pour fin d'année. Rêve ou réalité ? Nous verrons bien. Tous ces rêves prouvent que je change vers un mieux et je suis persuadé que le meilleur est devant moi.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)