Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: cheval menaçant  (Lu 5113 fois)

Auteur: gribouille

  • Invité
time 25 novembre 13 à 11:31
Bonjour,

Voici un autre rêve récurrent de mon enfance :

Je me trouve dans un manège équestre dont tout un côté est ouvert sur des boxes. Je suis enfermée dans ce manège avec un cheval fou qui veut me tuer. Il me charge, il rue, se cabre, piaffe dans tous les coins et recoins du manège. J'essaie de me mettre à l'abri dans les boxes, en me hissant en haut des pare-bottes (plan incliné jusqu'à mi-hauteur pour que les chevaux ne s'approchent pas trop près des murs pour ne pas se blesser lorsqu'ils bottent), mais rien à faire, il me suit dans les boxes, même en hauteur il peut m'atteindre de son sabot en se cabrant, et je ne parviens pas à ouvrir la porte du manège. Je finis par me réveillée essoufllée et paniquée tant la menace est forte, il veut tout simplement me tuer. Dans mon souvenir le cheval est noir, furieux, de la fumée lui sort des nazeaux... 
Cela correspond-t-il au père ou à la mauvaise mère comme on peut lire partout ? il est vrai que je n'ai jamais été proche de mon père, et que ma mère (de qui je me sens très proche) est très peu affective. C'est une bonne mère nourricière mais qui n'a aucun instinct maternel. Pour mon père aucun défaut, juste un constat, depuis mes premiers mois je n'ai jamais aimé être dans ses bras ou sur ses genoux, j'ai toujours été fuyante avec lui.
Merci de votre éclairage.

Auteur: kasser

  • Invité
time 25 novembre 13 à 17:51
Bonjour,
J'ai un post qui parle de cheval et celui-ci est le symbole de liberté, d'évasion. Loin de moi l'idée d'interpréter ce rêve, mais il semblerait que vous fuyez une liberté, mais celle-ci tente de s'imposer à vous ! Le cheval noir est une demi-réussite, ce sont des problèmes, donc vous vous dégagez un peu, mais pas entièrement. Vous avez certainement des soucis pour vous dégager de vos parents, peut-être.
Recevoir un coup de sabot représente l'ingratitude de certaines personnes.
En résumé, je pense, mais sans certitude, que vous hésitez à vous libérer de l'emprise de vos parents. Malgré leur ingratitude à votre égard, vous leur trouver des excuses (les murs pour ne pas se blesser).
Comme je vous dit, sans certitude. En réalité, je n'ai jamais interpréter de rêves. C'est en cherchant un peu à gauche et à droite. Je suis certain que d'autres personnes vous éclaireront davantage que moi.
Bonne soirée

Auteur: kasser

  • Invité
time 25 novembre 13 à 20:44
C'est en essayant qu'on y arrive, non ? :) Alors je me lance. Que ce soit les vôtres ou les miens, ce sont des interprétations. Elles se ressemblent sur certains points. Si nous pouvions avoir quelques éclaircissements de la part de gribouille. Simplement pour savoir si on est dans le bon.

Auteur: kasser

  • Invité
time 26 novembre 13 à 07:53
Merci à vous pour ces éclaircissements.
Que tout se passe bien pour vous.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)