Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Voyage et grossesse.  (Lu 5741 fois)

Auteur: Lili9

  • Invité
time 30 novembre 13 à 10:54
Bonjour, voici mon rêve de cette nuit.

Attention: Certains passages sont un peu écœurants.

J'étais partis en voyage avec mes parents dans un pays lointain et j'y avais rencontré un garçon de mon âge. Je ne sais pas dans quel pays j'étais mais il avait la peau matte et des cheveux bruns qui lui arrivaient au épaules. J'avais sympathisé avec lui et à un moment je n'avais rien vue mais je savais que je venais de coucher avec lui. Sauf que j'en étais tombé enceinte. Ma mère n'avait pas vraiment réagit mais mon père était furieux, moi j'étais fier. Autant d'avoir perdue ma virginité que d'attendre un enfant. Et savoir cet enfant grandissant dans mon ventre me rendais heureuse et m'apaisé.

Puis j'avais vue un homme qui tendait ses doigts à une femme. Il avait des ongles très abîmés, jaunis, dédoublés. La femme avait appuyé sur le premier et du sang mélangé à un espèce de pue en était sortit. Puis elle lui avait arraché l'ongle et contait le faire pour tous. J'en fus très écœuré et tourna la tête au premier ongle arraché et là j'eu envie de vomir. Je me mis à chercher un endroit pour cela et je m'approchais d'un sceau seulement une femme de ménage était entrain de le nettoyer. Je dus trouver un autre endroit, le pire c'est que dans mon rêve je sentais vraiment le vomis monter dans ma bouche et redescendre, et remonter, et redescendre. Puis je me dis que cela était peut-être dus à ma grossesse et pas seulement à ce que j'avais vue. A ce moment là on m'avait dit que ça faisait 2-3 semaines que j'étais enceinte. Je cherchais toujours un endroit pour vomir mais ne trouver pas. Je me rapprochais de la forêt, mais elle devenait un magnifique jardin, alors je ne pouvais pas le faire là et au bout d'un moment ça me passa.

Ensuite je ne l'avais toujours pas vu dans mon rêve, mais je savais que je venais de coucher une nouvelle fois avec mon amant. Nous prirent ensuite une barque avec son père et on alla sur une sorte de fleuve. Au bout d'un moment qu'on naviguais, un poisson géant sauta par-dessus la barque et avala le père. Puis le poisson repassa et avala le fils. Je ne fus pas triste, mais je regrettais de ne pas avoir pris son nom car notre enfant ne pourrais alors jamais connaitre sa famille côté paternel car je me dit qu'il devait avoir des frères et sœurs, des cousins des oncles... Mais je savais que si j'allais regarder à un certain endroit je pourrais trouver son nom alors j'étais contente.

Ensuite dans la même nuit j'ai fait un autre rêve.

J'étais avec ma mère et nous étions dans un bus car nous partions en voyage, c'étais un voyage de groupe. Seulement j'avais mes règles et j'avais mis une serviette mais comme je sentais que ça coulait et que j'avais peur que ça déborde je voulais prendre un tampon sauf qu'ils étaient dans ma valise qui se trouvait dans la soute. J'en avais parlé à ma mère et elle ne savait pas trop quoi faire pour m'aider sauf que le bus c'était arrêté pour un changement de chauffeur mais on avait pu tous sortir.

Il y avait mon ancienne prof d'espagnol en bas du bus et ma mère était entrain de lui parler de mon "problème" mais la soute avait était ouverte alors j'avais pris un tampon dans ma valise et j'étais partis dans des toilettes publiques. A l'intérieur il y avait plusieurs femmes espagnols, je crois que je me trouvais en Espagne, elles parlaient entres elles mais je ne comprenais pas tout. J'étais rentré dans la première toilettes mais les WC étaient des mini, mini WC. Alors j'étais partis en chercher une autre, mais certaines n'était qu'a moitié fermé, on voyait presque tout l'intérieur. Les femmes me demandais (en espagnol bien que je ne sois pas sûr que c'était du vrai espagnol) pourquoi je ne rentrais pas dans une des toilettes. Je parle très mal l'espagnol mais dans mon rêve il me semble que je le parlais bien. Je me souviens juste avoir dit le mot "Mirar" dans ma phrase car je leurs expliqué qu'elles allaient me voir. Sauf que "Mirar" veut dire regarder et non voir...

J'avais finis par en trouver une, qui me cacher qu'a moitié et j'avais mis mon tampon. Puis j'étais ressortis et j'avais dit "Hijo de puta!" alors toutes les espagnols m'avait regardé d'un air choqué et je leur avait expliqué que je ne les insulté pas mais que je parlais du système, des gens qui nous présider. Je dis ça en levant la main au plafond. Elles furent rassuré et je partis.


Comment interpréter ces rêves... Euh... Déja dans les 2 il y a l'idée de voyage et d'évasion vue que dans le premier je suis dans un pays lointain et dans le second en Espagne. Je pense que cela représente mon envie d'un nouveau départ. Perdre ma virginité et tomber enceinte dans mon rêve me permettais de me détacher de mes parents, c'est pour cela que j'en étais fière, j'avais la sensation de ne plus leur appartenir, cette partie semble représenter mon passage à l'âge adulte.

Pour les ongles, j'ai trouve ça dans le dictionnaire: "Rêver d'ongles arrachés est un songe néfaste, de très mauvais augure, est-ce dû à une mémoire collective qui nous relis aux temps anciens, les ongles arrachés en rêve annonce la souffrance, la pauvreté, la décadence ou encore un déluge de misères et d'afflictions."
Ce n'est pas très joyeux tout cela... Mais dans mon enfance j'ai était traumatisé par une scène du film "La Mouche" lorsqu'il s'arrache les ongles car il est entrain de muter, dernièrement j'ai à nouveau était traumatisé par "District 9" car le héros s'arrache aussi les ongles lorsqu'il mute. Peut-être que pour moi c'est là un signe de mutation, de changement.... Seulement cela m'écœure et me donne envie de vomir, j'ai donc envie d'éliminer ces changements, de rectifier le tir mais je n'est nul part où les expulser et je dois les ravaler, les garder au fond de moi.

Lorsque le poisson mange mon amant et son père, il détruit mon petit bonheur mais cela ne me fait pas de peine pour autant, cet enfant n'est plus qu'a moi, je n'ai plus à le partager mais en fin de compte je ne sais pas ce que ça veut dire. Quand au poisson géant il est censé être signe de bon augure, ce qui est contradictoire avec le fait qu'il mange ces 2 hommes.

Pour mon 2ème rêve, cette fois je ne suis pas enceinte mais j'ai mes règles, je pense que c'est en lien car les 2 sont une représentation de la féminité. Seulement je ne les vis pas bien, elle me gêne jusqu'a ce que je mette un tampon. Je dirais que ça représente mon acceptation de ma féminité. Dans mon premier rêve, j'accepte parfaitement le fait d'être enceinte, mais avoir mes règles me pose des problèmes dans le second, m'angoisse alors que la grossesse m'apaise.

Les toilettes doivent représenter mon intimité, mais celle-ci est à la vue de tous. Ensuite, pourquoi je dit "Hiro de puta" je n'en est aucun idée...

Mon interprétation est loin d'être complète, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ça.


Auteur: Lili9

  • Invité
time 01 décembre 13 à 13:39
Ok. ^^

Auteur: Lili9

  • Invité
time 02 décembre 13 à 22:21
Merci de m'avoir répondu! Je sais que mes rêves sont complexes et vous donne du fil à retordre, mais c'est justement parce qu'ils ont beaucoup de choses à me livrer que j'aimerais en saisir le sens et encore une fois je vous remercie d'avoir prit le temps de vous pencher à nouveau sur un de mes rêves.

Non en fait j'étais sur place mais je savais que je m'y étais déplacé, que j'y étais venu en voyage. Il me manque toutes les choses que vous avez cité pour partir de chez mes parents. J'y suis bien, mais une part de moi à envie de partir, de goutter à l'indépendance. En fait ça me donne envie et ça me fait peur en même temps. J'ai beaucoup de mauvaises notes (je suis en première L) et je n'en est parlé à personne mais je me suis déja posé la question de savoir si je ne m'étais pas trompé de voie car je ne sais pas si je pourrais suivre des études comme je le souhaite. Disons que je me réprimande moi-même, que je me montre les vérités à moi-même.

Oui c'est ça, je me sens mature mais je n'est pas la vie qui y correspond.

A moins que le saint esprit soit passé par là, il n'y a pas de risque pour que je sois enceinte. ^^ Par contre il est vrai que je me suis déja dit qu'un enfant me donnerais une valeur d'autonomie et d'indépendance, mais je ne suis pas irresponsable au point  de partir sur cette voie à l'heure actuelle. Le sexe, oui j'y pense beaucoup et ça me préoccupe beaucoup étant une des frustration de me vie.

En fait, lorsque j'étais enfant j'étais "amoureuse" de Mowgli, dans Le livre de la jungle (ne rigolez pas. :D) Enfin c'est du dessin animé là dont je parle. Et plus tard quand j'étais au collège j'avais lu un livre qui se passait en Egypte ancienne et le personnage principal m'avait fasciné, dans mon rêve, le garçon me semblait être un mélange de Mowgli et du physique que j'avais donné au héro du livre dont je parle, donc matte avec des cheveux bruns arrivant aux épaules. Aussi, ce rêve m'a sembler se passer en Inde (le pays de Mowgli) mais le fleuve me fait penser au Nil. Aussi, l’Égypte ancienne m'a toujours fasciné, j'ai l'impression que ce pays m'appel et j'ai déja pensé que je devais avoir déja vécue la-bas dans une autre vie.

J'ai envie de travailler sur mes vies antérieures et hier soi j'ai tenté une technique pour m'en souvenir. Cela consiste d'abord à se relaxer, puis à s'imaginer dans une montagne, visualiser une grotte, y entrer, descendre un escaliers, tomber sur des portes, en ouvrir une et là on est censé voir des choses d'une de nos vies antérieures.

Donc je l'ai fait, arrivé aux portes j'en est ouverte une, j'ai vue des choses et à chaque fois que j'avançais je voyais une porte qui me menait à un endroit différent. J'ai vue pas mal de choses et à la fin, derrière la dernière porte que j'ai ouverte j'ai vu une silhouette d'abord flou qui a ensuite prit l'apparence d'un camarade de classe (le garçon aux cheveux bouclés qui les perdaient dans un autre rêve) sauf qu'ensuite des mains invisibles lui ont passé un sac noir sur la tête et il a était expulsé sur le côté, puis des tas d'autres gens que je connais sont apparut et il s'est passé la même chose pour chacun de façon de plus en plus accéléré, jusqu’à ce que mon cousin apparaisse. Le sac noir c'est mit sur son visage mais à aussitôt disparut et il s'est approché de moi en souriant. Alors mon autre cousin et ma cousine, son frère et sa sœur sont apparut à ses côtés puis il m'a dit à l'oreille "Ma femme." et les 2 autres ont criés "Maman!". Alors j'ai ouvert les yeux.

Tout cela n'était peut-être que le fruit de mon imagination, n'empêche que mes cousins et ma cousine, sont comme moi fasciné par l'Egypte ancienne et ma tante aussi, elle a même donné le prénom Isis en 2ème prénom à ma cousine. Aussi, une fois j'avais parlé à un homme, qui s’intéresse à tout cela, du fait que nous étions tout les 5 fascinés par ce pays et je me souviens qu'il avait employé le terme "Famille d'âme." Alors je me dit que l'on s'est peut-être vraiment connus dans une autre vie.

Par contre cette nuit j'ai rêvé de l'ami aux cheveux bouclés, on était au voyage en Angleterre qui vas se faire en février avec le lycée, sauf qu'en réalité je n'y vais pas, il faisait beau, même trop beau pour l’Angleterre et on était rentré dans un magasin d'accessoires. Alors il m'avait dit "A ton avis, nous sommes à quelle époque?" j'avais répondu: "19 ème siècle... Euh non, 18 ème!" et il avait prit un chapeau qu'il avait mit sur sa tête en disant "ça, ça exister déja a cette époque."

Enfin bref, j'ai l'impression que dans ce rêve il était une sorte de guide. Aussi, ce qui me trouble avec lui c'est que l'on n'est pas proche mais par moment j'ai l'impression d'avoir plus d'affection pour lui que le permet notre lien actuel, mais surtout comme si j'éprouver une certaine tendresse maternelle, une envie de le protéger. Du coup, je me suis dit que j'avais peut-être était sa mère dans vie antérieure, hors dans ma visualisation, il a était chassé... pourtant j'ai l'impression d'avoir un lien avec lui. Ou peut-être est il une sorte de guide. Ce n'est pas la première fois que je le voit dans mes rêves, j'ai rêvé quelques fois de lui.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)