Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve d'un petit bonhomme  (Lu 6361 fois)

Auteur: kasser

  • Invité
time 04 décembre 13 à 09:01
Bonjour,
Je suis dans le salon chez mes parents, je suis devant le grand canapé et à ma droite, se trouve une femme, je pense que c'est ma maman ou mon ex-femme, mais c'est une personne que je connais. Sur le canapé, se trouve une couverture brune et sur le côté gauche, elle a glissé, elle est défaite. Je vois un insecte se promener entre le pli de cette couverture mal mise. Je pense à un pince-oreille, mais en regardant de plus près, je vois qu'il a une grande paire d'antennes sur la tête. Par précaution, peur de me faire piquer ou je ne sais quoi, je prends un essuie, un mouchoir, un tissu blanc et je coince cet insecte entre mes doigts. Je constate que c'est un petit bonhomme-robot, la tête et le corps ronds. Dans le haut du dos, il a une antenne, style antenne des jeux téléguidés, qui est presque 3 fois plus grande que lui. Je sais que je lui parle. Il ne me répond pas, mais ces gestes et son regard en disent long. Je demande à cette femme, ce que je dois (en) faire, mais elle ne ne me répond pas, il me semble, ou ne sait pas. Je pense à l'écraser, mais je n'en ai pas envie, il a droit de vivre aussi. Je décide de le mettre sur la terrasse ou sur le bord de la fenêtre qui est ornée de fleurs et de plantes. Je dépose ce bonhomme sur la bordure et je pense qu'il se débrouillera bien, mais j'ai peur qu'il ne tombe et je le reprends pour le déposer dans la cour.
Je suis face à la cour, je suppose devant la porte, parce qu'un petit chemin y démarre pour aller dans cette cour. La cour est pavée, également ornée de fleurs et de plantes tout autour. C'est une cour bien spacieuse et je pense même qu'il y a une route à gauche au bout de cette cour, mais on la distingue difficilement. Je dirai plutôt que je sais qu'il y a une route de ce côté-là. Il fait noir, c'est la nuit, mais je vois très bien, on dirait que cette cour est toute éclairée.
Je dépose ce bonhomme qui se met à courir, tout content, tout heureux, on aurait dit qu'il n'avait jamais vu ça. Il se dirige légèrement vers la gauche, presque en face de moi, je pense et reste admiratif, ébahi devant une plante verte entourée de pierres je pense et au milieu de la cour, pas près des autres. Il s'avance pour la mordre et je crie non. Il ne peut pas manger cette plante ainsi, il doit apprendre à reconnaitre les bonnes des mauvaises plantes.

Auteur: kasser

  • Invité
time 04 décembre 13 à 17:40
Me réjouis de vous lire ! Trop impatient !

Auteur: kasser

  • Invité
time 05 décembre 13 à 21:18
Re bonsoir et re waw !
J'ai lu celui-ci après avoir lu l'autre et les commentaires de l'autre post ont été écrit avant de lire celui-ci ! Et bien je vous dis bravo !
Il y a juste une chose c'est que cette femme était à gauche donc le passé et que chaque fois que j'avais un soucis, je retournais dans le passé, vers ma mère, vers le " tu vois, encore raté !"... Mais ici, j'ai dû prendre la décision seul ! J'ai pris le départ !
Je suis effectivement prudent et je prends beaucoup de précautions. Je dirai que je vois d'abord le négatif pour le bouger direct afin d'avoir que le positif ! Je prends toujours l'exemple de la chaise au milieu de la pièce. Certains la contourneront. Moi, je la bougerai afin de pouvoir courir ! ;)
Comme je vous l'a dit à l'autre post, j'avance, je sais que j'ai changé, je le sens ! Je sais aussi que je dois me méfier de certains côtés qui peuvent refaire surface. J'y vais donc petit-à-petit, je laisse venir tranquillement.
Quelqu'un de réservé, introverti et qui aime le silence, le calme, pas vraiment, tout dépend les moments et les personnes. Mais en étant enfant, oui, je l'étais !
Dans mon enfance, j'étais très très très télé ! ;) Maintenant, je le suis moins, mais en effet, je suis souvent sur le net. Carmen et mon ex copine, je les ai rencontré ainsi en discutant, en parlant de tout et de rien. Je fais pas mal de recherches sur le tarot, les pierres, les rêves ;) ... Je lis aussi de plus en plus des livres sur l'optimisme, le bien être, le moment présent... Je pense que je me reconstruits, oui un autre petit robot qui s'en va faire son bout de chemin ! J'adore en effet discuter comme avec vous ou sur facebook et autres forums. J'ai une envie de savoir, surtout sur le thème de la spiritualité, ésotérisme... Avec Carmen et mon ex copine nous avions de nombreuse conversation, mais avec Carmen, c'était autre chose, un enrichissement !
Alors ai-je appris des choses via le petit écran ? Oui, et avec vous, j'en ai appris beaucoup sur mon évolution ! Je suis passé de " un changement va s'opérer" à "le changement s'opère" ! Comme je vous l'ai dit, je le vois, je le sens et les personnes autour de moi le voient aussi !
En tout cas, je me réjouis de voir ce que va devenir ce petit robot ! ;) Une petite robote, une belle plante à laquelle il voudra goûter ? Suite aux prochains épisodes ! mdr
Bonne soirée et encore merci

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)