Bonsoir,
Un mot : waw !
C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à me séparer, pas de mon ex femme, mais plutôt de mon ex copine. Avec mon ex femme, on s'est séparé d'un commun accord, sans soucis et on s'entend vraiment, même mieux qu'avant. J'ai racheté la maison et je suis donc resté dans la maison. Quand je dis que mon ex femme descend les escaliers, c'est qu'en réalité, ce passage du rêve existe réellement chez elle, ces escaliers et ces deux treillis existent bien. Quand je relis ce passage et votre interprétation, j'ai vraiment l'impression que mon ex ou mes ex s'en vont et que le nouveau arrive avec cette brune. Pour info, Carmen est brune !
Elle a bien deux enfants (18 et 22) et je l'ai présentée à mes enfants. J'ai effectivement eu la chance de discuter avec Carmen et de connaitre son environnement riche en culture (religion, famille, pays d'origine, homosexualité, lecture, aide pour aveugles...). J'ai été vraiment conquis par ce côté-là. J'avais enfin trouver une personne avec qui discuter, d'apprendre, d'échanger, d'élargir ma vision des choses, bref une ouverture d'esprit comme je n'avais jamais rencontré et que je cherchais même inconsciemment certainement. Pour moi, c'était un manque comblé !
Elle est venue après mon divorce et ma séparation d'avec mon ex copine. Honte de laisser mes enfants ? Oui et non, mais j'étais si heureux, on arrêtait pas de discuter, de faire des projets via facebook ou skype, oui au point de délaisser un peu mes enfants...
J'ai en effet consulté un psy. "On" me disait que j'étais trop ou trop peu... Que ce soit ma belle famille ou ces deux femmes, surtout la dernière qui m'ont reprochés beaucoup. Mon ex copine m'a vraiment descendu, rabaissé ! D'où la psy et la kinésiologue ! Mon ex copine m'a en effet volé cet amour ! Je suis une personne qui exprime vite, trop vite ses sentiments et c'est sur ce point que je dois travailler. Soit les femmes en ont peur, soit elles en profitent et me blessent !
Alors oui, je dois laisser derrière moi ce passé, mais j'ai peur de recommencer à "mal aimer" si on peut dire, à vouloir aller trop vite et de tout gâcher ! J'en suis conscient et j'y travaille. Je sais que le retour de Carmen me sera bénéfique sur ce point-là ! Je pense aussi que je lui ai montré rapidement mes sentiments, une fois que j'ai découvert ces côtés qui me plaisent et elle me semblait sous le charme (elle me l'a même avoué !).
Quand à la solitude dans mon coeur, oui je l'ai pour le moment parce qu'elle me manque. Le verre, je l'ai pris devant moi, donc le présent. Mais c'est vrai que mon passé amoureux était plutôt bof !
Je n'étais pas un grand dragueur et je manquais beaucoup de confiance en moi. Maintenant, je change, je le vois, je le sens et je suis persuadé que ma prochaine relation sera meilleure, j'aurai plus confiance en moi donc en nous et en elle ! Ce passé, ce ex, je le combat tous les jours et je me dis que tout ce que Carmen m'a dit, ces yeux, ses gestes, prouvent que je peux et sais aimer. Et je suis persuadé d'avoir trouver celle qui me la prouvé !
C'est un grand travail à faire sur moi, je sais, mais je suis persuadé que Carmen m'y aidera !
Au fait, j'ai repris contact avec elle, des banalités pour le moment, mais il y a quelques semaines, elle ne voulait plus rien savoir !
Il y a de l'avancement !
Je vous tiens au courant pour la suite ! mdr
En tout cas, les interprétations que vous avez faites, sont en plein dans le mille. C'est exactement ce que je ressens, je vis !
Encore bravo et merci, parce que ça aussi, ça me donne de la confiance !