Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve de cuisine  (Lu 7198 fois)

Auteur: kasser

  • Invité
time 04 décembre 13 à 10:05
Bonjour,
Le début est assez flou. Je sais qu'il y a des ados qui s'en vont, 2 ou 3 ami(e)s de ma fille et je pense qu'ils vont chercher d'autres personnes. Ils s'en vont à gauche.
Mon ex-femme, ou du moins la sensation que c'est elle, est avec moi dans la cuisine. J'ouvre le frigo et je prends un bac de viandes. Je lui demande si on fait ça pour manger et elle me répond que non. C'est vrai que la viande est la de quelques jours, mais je ne suis pas d'accord avec elle de jeter cette nourriture. Il y a 3 sortes de viandes. Dans un ravier, il y a 6 saucisses et dans l'autre 3 boudins sur le dessus et une autre viande en dessous.
Je commence à éplucher les pommes de terre sur une table en bois. Je suis devant la fenêtre qui est à ma droite. Après je ne me rappelle plus jusqu'à ce que mon ex aille dans le jardin et quand je la rejoins, je la vois redescendre de l'autre côté du treillis à ma droite. Elle descend des escaliers et croise une autre personne, une jolie fille brune, cheveux court, mignonne. Comme cette femme remonte, elle croise ma fille qui se trouve elle de l'autre coté d'un autre treillis à sa droite. Il y a donc deux barrières qui me séparent de ma fille. Quand leurs regards se croisent, ma fille est comme gênée, timide, je pense même qu'elle baisse la tête.
Je me retrouve à nouveau dans la cuisine, mais cette fois-ci, il y a beaucoup de monde. Il y a mon ex, sa maman, son oncle et d'autres personnes (adultes et enfants en bas âge 4-5 ans) que je ne connais pas. Je suis seul, je pense sur mon côté de table, ils sont tous éparpillés sur le côté gauche et face à moi, mais personne ou du moins, je ne vois personne sur le côté droit. Chez moi, j'ai la table qui est contre le mur de la fenêtre.
Je regarde mon plat de pommes de terre et je constate qu'il n'y en a pas assez pour tous. Je veux continuer à éplucher, je regarde légèrement à gauche dans le seau de pommes de terre et j'y vois de toutes grosses. C'est surtout une à droite dans le seau qui m'attire, je me dis que si je l'épluches, il y en aura beaucoup de trop. A gauche dans le seau, une autre attire mon regard, elle est bizarre, difforme, pas ronde, difficile à décrire, on dirait qu'il y a pleins d'excroissances qui sont bien de la pomme de terre.
L'oncle de mon ex, face à moi légèrement sur la droite, parle beaucoup, beaucoup, beaucoup et ça commence à m'agacer. Je prends une assiette avec plein de crème ou avec une apparence crémeuse. Je me dis qu'en la retournant sur la table, le silence se fera. Hélas non, il y a toujours cette discussion, ce bruit. Je prends un verre vide que je frappe sur la table. Je me dis que je ne dois pas y aller trop fort pour ne pas faire des coups dans la table en bois. Je pense que je frappe 3 fois sur la table avec et que le silence se fait. Je crie, je hurle 3 fois à l'oncle de se taire. Il est assis face à moi maintenant. Je ne sais plus ce que je dis, mais je me souviens juste que je dis à mon ex-femme (je pense aussi) qu'il y a plus de personnes étrangères, que je ne connais que celles que je connais et je les compte. Ce qui est bizarre, c'est qu'ils sont en effet plus nombreux (plus que 10 sur 20 ou vingtaine), mais après décompte, je constate qu'ils sont moins, mais de pas beaucoup. Je veux les recompter. Une femme que je ne connais pas, assise en face de moi à ma gauche, me demande ce que j'attendais. Je leur réponds que je voulais simplement manger tranquillement avec mon ex (et nos enfants je ne m'en rappelle pas avec certitude) et discuter du bon vieux temps. Je dis aussi que je suis chez moi et que j'en ai marre de voir débarquer des pique-assiettes.

Merci pour l'interprétation.
Bonne journée

Auteur: kasser

  • Invité
time 04 décembre 13 à 20:09
No soucis ! Il en faudra du café pour interpréter ces deux derniers rêves !
Mais je me réjouis de lire l'interprétation.
Une bonne soirée et une bonne nuit...pour être en forme demain matin !! mdr

Auteur: kasser

  • Invité
time 05 décembre 13 à 20:43
Bonsoir,
Un mot : waw ! :)
C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à me séparer, pas de mon ex femme, mais plutôt de mon ex copine. Avec mon ex femme, on s'est séparé d'un commun accord, sans soucis et on s'entend vraiment, même mieux qu'avant. J'ai racheté la maison et je suis donc resté dans la maison. Quand je dis que mon ex femme descend les escaliers, c'est qu'en réalité, ce passage du rêve existe réellement chez elle, ces escaliers et ces deux treillis existent bien. Quand je relis ce passage et votre interprétation, j'ai vraiment l'impression que mon ex ou mes ex s'en vont et que le nouveau arrive avec cette brune. Pour info, Carmen est brune ! :) Elle a bien deux enfants (18 et 22) et je l'ai présentée à mes enfants. J'ai effectivement eu la chance de discuter avec Carmen et de connaitre son environnement riche en culture (religion, famille, pays d'origine, homosexualité, lecture, aide pour aveugles...). J'ai été vraiment conquis par ce côté-là. J'avais enfin trouver une personne avec qui discuter, d'apprendre, d'échanger, d'élargir ma vision des choses, bref une ouverture d'esprit comme je n'avais jamais rencontré et que je cherchais même inconsciemment certainement. Pour moi, c'était un manque comblé !
Elle est venue après mon divorce et ma séparation d'avec mon ex copine. Honte de laisser mes enfants ? Oui et non, mais j'étais si heureux, on arrêtait pas de discuter, de faire des projets via facebook ou skype, oui au point de délaisser un peu mes enfants... :( ;)
J'ai en effet consulté un psy. "On" me disait que j'étais trop ou trop peu... Que ce soit ma belle famille ou ces deux femmes, surtout la dernière qui m'ont reprochés beaucoup. Mon ex copine m'a vraiment descendu, rabaissé ! D'où la psy et la kinésiologue ! Mon ex copine m'a en effet volé cet amour ! Je suis une personne qui exprime vite, trop vite ses sentiments et c'est sur ce point que je dois travailler. Soit les femmes en ont peur, soit elles en profitent et me blessent !
Alors oui, je dois laisser derrière moi ce passé, mais j'ai peur de recommencer à "mal aimer" si on peut dire, à vouloir aller trop vite et de tout gâcher ! J'en suis conscient et j'y travaille. Je sais que le retour de Carmen me sera bénéfique sur ce point-là ! Je pense aussi que je lui ai montré rapidement mes sentiments, une fois que j'ai découvert ces côtés qui me plaisent et elle me semblait sous le charme (elle me l'a même avoué !).
Quand à la solitude dans mon coeur, oui je l'ai pour le moment parce qu'elle me manque. Le verre, je l'ai pris devant moi, donc le présent. Mais c'est vrai que mon passé amoureux était plutôt bof ! :) Je n'étais pas un grand dragueur et je manquais beaucoup de confiance en moi. Maintenant, je change, je le vois, je le sens et je suis persuadé que ma prochaine relation sera meilleure, j'aurai plus confiance en moi donc en nous et en elle ! Ce passé, ce ex, je le combat tous les jours et je me dis que tout ce que Carmen m'a dit, ces yeux, ses gestes, prouvent que je peux et sais aimer. Et je suis persuadé d'avoir trouver celle qui me la prouvé !
C'est un grand travail à faire sur moi, je sais, mais je suis persuadé que Carmen m'y aidera !
Au fait, j'ai repris contact avec elle, des banalités pour le moment, mais il y a quelques semaines, elle ne voulait plus rien savoir ! ;) Il y a de l'avancement ! :)
Je vous tiens au courant pour la suite ! mdr
En tout cas, les interprétations que vous avez faites, sont en plein dans le mille. C'est exactement ce que je ressens, je vis !
Encore bravo et merci, parce que ça aussi, ça me donne de la confiance !

Auteur: kasser

  • Invité
time 06 décembre 13 à 08:01
Bonjour,
Oui, tout est utile à apprendre surtout que mon soucis vient du passer et comme pour aller vers le futur, il faut regarder un coup sur le passé...mais vous en avez effectivement pour un moment à l'analyser ! :)
Quand au reste de l'interprétation, vous avez raison, j'ai peur d'aller vers les femmes. J'ai toujours noué contact avec elles (mon ex copine et Carmen) via internet, pour préparer le terrain.
Ce qui est marrant, c'est que je suis toujours entouré de femmes, mes meilleurs amis sont 2 femmes ! Je travaille qu'avec des femmes... Je m'entends super bien avec elles, mais dès que la relation sort de copain-copine, j'ai l'impression que je me mets des bâtons dans les roues, je vois un risque, un "et comment je dois faire maintenant ?" ;)
Alors oui, j'ai vraiment l'impression que j'ai changé, que je change. En bien ou non ? On verra. Mais j'en reviens toujours avec Carmen, cette relation était différente de la précédente. Oui, je sais chaque relation est différente, mais ici il y a ce petit truc, machin qui fait que... une certaine connection différente entre elle et moi, entre moi et moi.
En tout cas, bravo pour vos messages. Franchement, avec vous, je sais que j'avance dans une bonne direction et vos questions me font du bien, ça me fait réfléchir et avancer aussi !!
Merci

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)