Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve de ma mère disparue  (Lu 5348 fois)

Auteur: Corilie

time 14 décembre 13 à 14:48
Bonjour,
Depuis quelques temps, je fais un rêve qui revient régulièrement. Je rêve que je reconnais ma mère (disparue sans laisser d'adresse depuis 20 ans) parmi d'autres gens. Je la vois, je l'appelle, mais elle ne me voit pas et ne m'entend pas. Dans mon rêve, je ne peux pas la rejoindre, elle est inaccessible comme si elle était dans une file de gens qui s'apprêtent à embarquer vers telle ou telle destination et que moi, je me trouve dans le même aéroport sans but précis et pour une raison que j'ignore. Je ne suis pas sure que le lieu soit toujours le même mais la situation reste toujours la même : je la reconnais, je l'appelle mais elle ne me voit pas et ne m'entend pas et poursuit son chemin. Je ne sais pas s'il y a une interprétation à en tirer mais ce rêve me trouble. Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

Auteur: Corilie

time 15 décembre 13 à 15:56
Merci pour votre interprétation : je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'atteigne autant. En effet, je suis maman moi même et je n'ai jamais compris comment elle avait pu nous abandonner mon frère et moi. Même avant d'être mère. Par ailleurs, il se trouve que je suis administrateur de ses biens et que je dois décider d'adresser au tribunal une demande de déclaration d'absence (qui en gros la reconnaîtrait comme étant décédée). Jusqu'alors elle était présumée absente et je rendais compte de ses recettes et dépenses auprès du juge des tutelles (très douloureux pour moi dans la mesure ou il n'y a jamais rien eu à déclarer hormis un héritage). D'autre part, lorsque j'y pense, il est vrai que je ne sais pas si je pourrais la reconnaître après tant d'années mais l'image que j'ai d'elle est très nette. Je n'arrive pas à imaginer qu'elle puisse être décédée sans que je ne le sache. Il est vrai que cela va au-delà du rêve, mais tels sont les faits. Cependant, ce qui me trouble le plus dans ce rêve, c'est qu'elle ne me voit pas ni ne m'entend alors que je l'appelle.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)