Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Les dents  (Lu 3996 fois)

Auteur: katiana

time 04 septembre 13 à 16:37
Bonjour,
Hier soir j'ai révé qu'une amies m'a demander de lui ramener son enfant a la plage ou elle se trouvait.
En y arrivant je constate que mon ex pour qui j'ai encore des sentiments fait parti des personnes présente. Je dépose l'enfant et je repart.
je marche sur le sable et la je perd un morceau de dent (molaire inf; gauche) je recherche le morceau le retrouve et cherche d'ou il sort et le replace. Il s'emboite. Je continue ma route.
Je perd de nouveau le morceau de dent et cette fois je ne le retrouve pas et laisse tomber les recherches.
Je me retrouve dans un bus avec du monde que je ne connais pas sauf le conducteur. Je me dispute par texto avec mon ex et il me me fait croire qu'il a quitter le département. Peu de temps apres il me rappelle pour me dire qu'il n'a pas quitté le département et qu'il est est au travail.
Quelque metre plus tard le bus s'arrete au terminus en pleine campagne et la je me réveille.

Cela fait plusieurs fois que je reve de dents
la 1ere fois je me battait pour que ma dent (incisive sup milieu gauche). elle est finalement restée mais etait plus longue que les autres.
La 2eme fois, c'était une molaire meme scenario.

Merci pour votre aide.

Auteur: Sofi

time 05 septembre 13 à 09:33
Bonjour Katiana,
Votre rêve est très interessant, il montre à quel point notre inconscient est actif et peut nous apporter quelques conseils utiles pour retrouver un bien être mental.
Le premier élément important de votre reve est, bien sûr, la présence de votre ex pour qui vous éprouvez toujours des sentiments.
Le deuxième est la perte de la molaire. On sait que l'usage des molaires est de mastiquer les aliments, la symbolique de celles ci dans le monde onirique est que vous ruminez toujours des pensées négatives au sujet de la personne vue en rêves, cela peut être des reproches que vous n'avez pas pu lui exprimer ouvertement, ou bien des explications claires sur une situation embrouillée.
Le fait de perdre cette dent est un conseil de lâcher prise, votre inconscient vous suggère de laisser tomber ces pensées: vous vous faites du tord inutilement.
Rêver de retrouver une dent et de la reperdre correspond toujours à votre activité mentale: vous voulez l'oublier mais vous n'y arrivez pas!

Dans la deuxième partie du rêve: vous vous retrouvez dans un autobus: vous êtes à la recherche de conseils, mais vous ne savez pas vers qui vous adresser, les conseils pourraient venir d'une personne qui ferait figure à vos yeux de guide (le conducteur de votre reve).
L'autobus symbolise aussi vos peurs et vos angoisses au sujet de votre avenir, dans ce cas il s'agit de votre avenir sentimental: vous ne savez pas ou vous allez, et cette inquiétude est représentée par la rase campagne et le terminus.

Puis revient dans le rêve les griefs contre votre ex: il vous dit qu'il est parti puis qu'il est au travail: des propos contradictoires qui reflètent vraisemblablement une trahison de sa part à votre égard dans la vraie vie. Vous lui en voulez toujours et vous manquez de moyens de lui faire savoir.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)