Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 108

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve lucide, ville et désert.  (Lu 3146 fois)

Auteur: Lili9

  • Invité
time 03 janvier 14 à 13:15
Bonjour! Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a marqué, ce qui m'embête c'est que j'ai fait 3 rêves dont je me souvenais après chaque réveil, mais à présent je ne me souviens plus que d'un en entier et d'un passage d'un 2ème.

Voici le premier:

"Je me trouve dans ma chambre mais je vois ma mère dans la salle à manger. En fait, mon corps se trouve dans ma chambre mais ma vision se trouve dans la salle à manger. Je trouve ce phénomène étrange et pour prouver à ma mère que je la vois sans être là je lui demande depuis ma chambre de faire le jeu du "combien j'ai de doigts?" elle m'en montre 3 en l'air et je lui dit "3". Alors elle est aussi troublé que moi et j'en déduis que c'est mon corps astral qui se trouve dans la salle à manger tant dis que mon corps physique est dans ma chambre.

Puis plus tard mes parents dorment dans leur chambre, je suis dans la mienne et je regarde ma fenêtre depuis mon lit, il fait nuit mais mes volets sont ouvert. Alors je ferme les yeux et me concentre sur l'idée d'ouvrir la fenêtre par la pensée. Je me dit que ça ne marchera pas, mais en rouvrant les yeux, je vois que la fenêtre c'est légèrement ouverte. Je prend peur du don que je viens de me découvrir et part en courant dans la chambre de mes parents (leurs volets aussi sont ouvert mais dans leur chambre il fait jour) pour les réveiller en criant "J'ai ouvert ma fenêtre par la pensée, j'ai ouvert ma fenêtre par la pensée!!" Ils sont encore endormit et se réveille difficilement, moi je suis complètement paniqué. En revenant dans ma chambre, la fenêtre est de nouveau fermé.

Ensuite le décor change, je suis toujours avec mes parents mais cette fois dans une ville, au début je dit "Nous sommes à New York" Car la ville est très animée, il y a beaucoup de voitures qui circulent mais finalement à part mes parents je ne vois personne. Il ne fait pas vraiment nuit mais sombre, et toutes les couleurs tirent sur le bleu. Sauf que comme je ne vois pas de grand building, j'en conclut donc que je me trouve dans une ville plutôt grande mais pas à New York. A ce moment je réalise que je suis entrain de rêver. Alors je me met à courir partout dans la ville, profitant de son ambiance qui est très agréable. Les voitures continues de circuler, elles vont vite. Et je me dit "Je ne veux pas me réveiller, je ne veux pas me réveiller." Parce que par moment je me sent partir de mon rêve, mais je veux le maintenir.

Le décor change à nouveau, je me trouve dans un endroit désertique, les couleurs sont dans les tons jaunes et cette fois mes parents ne sont plus avec moi. Je croise alors un garçon de mon lycée que je trouve beau. Il a de long cheveux blonds bouclés et des yeux vert. En le voyant je prend une de ses boucles dans ma main et dit "Toi, rejoins moi tout à l'heure pour qu'on couche ensemble." Je veux profiter au maximum de mon rêve. Alors je part et ramasse de la paille, car il y a de la paille partout. Il y a encore des voitures mais cette fois abandonnées, elle sont toute posées à la queue le le, rouillées, cassées, et de la paille se trouve à l'intérieur comme si elle avait poussé là au fil du temps. Je me dit que ce serait un bon endroit pour faire l'amour. Mais je finis par trouver une grange et installe toute la paille ramassée dans ce lieu pour en faire une sorte de lit. Le garçon doit me rejoindre mais là.... je me réveille. "

J'ai fait un autre rêve après celui-ci:

"Je suis dans une salle de cours, c'est un cours de code de la route (Je commence le code demain) mais qui se déroule dans mon lycée. Il y a 3 ou 4 très longues rangées de tables. Seulement tout le monde fait n'importe quoi et n'écoute pas trop le cours. Moi je suis à côté de Joana, et à côté d'elle se trouve une fille de mon âge avec de longs cheveux blonds et bouclés. On s'amuse beaucoup toutes les 3 mais la prof vient et nous dit de fabriquer la potion qu'elle nous a demandé de faire. C'est censé être en rapport avec le code. Alors je voit que sur notre table se trouve des ingrédients et un mini chaudron et je dit à Joana "Ce serait bien si on avait des cours de sorcellerie au lycée!" Elle approuve. "


Ce que je retiens de ces 2 rêves, c'est que la voiture revient à plusieurs reprises. Mais elle me semble ici représenter le cycle de vie. Au début les voitures qui roulent vite: la vie. Ensuite les voitures abandonnées: la mort. Puis le code: Une nouvelle vie. Je pense que ce n'est pas un hasard si ma mère me montre 3 doigts, cela rejoins les 3 étapes représentaient par les voitures et le chiffre 3 fait partit des chiffres sacrés. Malgrès tout, les voitures abandonnées me laisse un doute sur leur signification.

J'ai longtemps cherché à contrôler mes rêves lorsqu'ils sont lucides, d'habitude je me disais juste que je souhaiter que telle personne apparaisse ou que tel décor change, mais là, la méthode de fermer les yeux en pensant à ce que je veux changer c'est avéré très efficace. Sauf qu'elle m'a grandement perturbé car à ce moment là je me croyais vraiment dans la réalité.

Pour la ville, je ne sais pas trop ce qu'elle pourrait symboliser mais je sais que je m'y sentais vraiment très bien dedans. Quand à l'endroit désertique, il ne ressemblait pas au désert du Sahara mais plutôt au décor d'un Western dès qu'on quitte la ville.

Ah, pour la paille j'ai trouvé ça dans le dictionnaire des rêves: "Rêver de paille et en ramasser en rêve, est un présage de petite rentrée d'argent." J’espère que c'est vrai. ^^ Sauf que si je pense à l'expression "être sur la paille" ça devient de suite moins joyeux... Mais j'y pense, dimanche je vois mon parrain, il a toujours était généreux, comme cadeau de noël je vais surement avoir un beau petit billet! lol
« Modifié: 03 janvier 14 à 20:42 par Lili9 »

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 108

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)