Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 55

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Cauchemard.  (Lu 3562 fois)

Auteur: Lulu_cienne

time 20 janvier 14 à 22:27
Déjà, Bonsoir !


Voilà, la semaine passé j'ai cauchemardé (pour moi c'est un cauchemar en tout cas!) que je perdais mes dents, la première fois j'en perdais une, et la 2ième fois je perdais d'abord une dent (mes dents étaient toutes noirs), puis les autres se rapprochaient des dents centrale, et hop une dent tombait et rebelote. Puis cette nuit j'ai rêvé que j'étais à l'hôpital dans une chambre, on m'annonçait que j'avais la maladie du banc (qui n'existe pas je sais bien, mais l'infirmière m'a sorti ça) puis tout d'un coup pleins de gros boutons je crois surgissent sur mes mains et je cris de tout enlever vite, et là l'infirmière les " coupent " je crois, en tout cas après ça j'avais plus rien,et ça c'est fini quand je me suis coucher dans le lit d'hôpital. Ça me fait un peu flipper, on a déjà tous rêver de perdre des dents, et ce n'est pas pour autant qu'il arrive quelque chose par la suite. J'en ai déjà rêvé plusieurs fois sans qu'il y ai quoi que ce soit.. Mais là, 2x dans la semaine + moi à l'hôpital, là je m'inquiète..

Avez-vous des avis ? Je veux pas tomber dans la parano, si ça se trouve ce n'est que mon inconscient qui me joue des tours, mais voilà.. Merci pour vos réponses !

Auteur: lorwear

time 31 janvier 14 à 23:42
Ne prends pas se rêve de l'hopital au 1er degrés, un rêve se déroulant à l’intérieur d’un hôpital indique souvent une souffrance, le plus souvent psychologique, et que l’on est à la recherche d’une solution. Le reste du rêve permettra d’identifier quelle est la nature de cette souffrance. Ca peut aussi signe de séparation ou de conflit dans ta famille tout comme les dents noir, perdre ses dents il y'a plein de signification possible tout depend ce qui cause ta perte, lesquelles tombent... voila ce que j'ai trouve :

 Les dents sont nos « crocs », montrer les dents c’est être capable de se défendre. Perdre les dents, c’est donc perdre notre aptitude d’auto-défense et se sentir vulnérable, plus particulièrement si il s’agit des canines.

Les dents sont notre outils pour manger (plus particulièrement les molaires), perdre nos dents représente aussi la difficulté ressentie à assimiler quelque chose, ce quelque chose dépend de l’aliment présent dans le rêve.

Enfin les dents c’est aussi le sourire et donc la joie de vivre, un problème à ce niveau, surtout pour les dents de devant, c’est avoir le sentiment de perdre son aptitude à sourire à la vie ou aux autres. 

Je pense que tes rêves a repetition concernant la perte de dents et l'hopital sont du a une souffrance psychologique, ne broie pas du noir pour ses rêves, c'est peut être la cause de leurs repetition..

Voila j’espère t'avoir un peu aider.  :D 
 

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 55

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)