Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve lucide et complexe.  (Lu 6968 fois)

Auteur: Lili9

  • Invité
time 08 février 14 à 14:15
Bonjour, cette nuit j'ai fait un rêve lucide assez long et complexe. Je ne crois pas avoir était lucide tout au long du rêve, mais une bonne partie. J'ai mis la partie où j'étais complètement lucide en italique.

Le voici:

"J’ai fait le repas. Je me trouve dans une grande salle à manger, les couleurs sont sombres dans les tons noirs et marrons. Il y a mes parents, mes grands-parents et aussi Joana, une amie. Tout se passe bien mais au moment du dessert mon grand-père me passe le sien qui est une boule farineuse et me demande de la lui préparer en me la lançant dans mon assiette. Dans mon assiette il y a du caramel et des épinards. Je ne sais pas comment m’y prendre et refuse de le faire. Mon grand-père me crie dessus. Puis ma mère et ma grand-mère. Mon père reste calme ainsi que Joana mais la dispute est tellement violente que je me retire dans ma chambre.

Je range ma chambre en colère, qui est déjà en ordre mais je déplace des objets, dont ma grosse peluche éléphant. Mon père se place dans l’encadrement de la porte. Je fais comme si je ne l’avais pas vu. Il veut me réconforter mais ma mère l’appelle lui disant qu’il n’a pas à le faire.
En voulant ranger mes placards, j’y trouve un carnet. Il y a des choses que j’ai écrite dedans mais je ne sais plus quoi.

Plus tard je suis dans un salon. Les couleurs sont claires, il y a surtout du blanc et des couleurs crème. Il y a Joana et un ami, Rodan ainsi que d’autres gens mais je ne sais plus qui. Rodan est allongé dans un canapé, je le rejoins. On rigole.

Puis on décide d’aller au cinéma. On y va, Joana et moi arrivons dernière, ils ont déjà tous prient leurs tickets lorsque l’on passe à la caisse. Les couleurs sont de nouveaux sombres, plutôt dans les tons rouges. Joana fait l’andouille, le caissier la regarde bizarrement. Pour justifier ses actes je dis « Elle est un peu… » En faisant tourner mon doigts à côté de ma tête pour dire « folle ». Puis je demande le ticket de caisse. Le caissier me dit quelques chose, je ne sais plus quoi, et je réponds : « C’est surtout parce que ce n’est pas moi qui paie. » L’argent vient de mes parents.

Je suis ensuite dans une gare. J’en sors mais il y a une invasion de zombies. Je les évite en courant et je m’amuse à faire des roulets boulets par terre. Mais un gros bonhomme me poursuit. Il m’attrape, nous sommes sur le sol et je finis par coucher avec lui, là.

Le décor change à nouveau et je me retrouve dans une salle de classe qui en réalité est ma chambre. Mais il y a des chaises et des tables individuelles où sur chaque une, une personne est installée. Il y a beaucoup de chahut, ils sont très agités. Je m’assois d’abord sur les genoux d’une fille et la chevauche. Puis je fais pareil avec une autre fille et ensuite avec un garçon. Lorsque j’aperçois Kévin, dans le fond de la salle. Il a l’air de n’être qu’un mannequin mais je m’en fous. Je me mets sur ses genoux et là je l’embrasse. Un petit smack mais ensuite j’attrape sa lèvre du haut et je la mords en la tirant vers moi. Je fais pareil avec sa lèvre du bas. Ensuite je l’embrasse entre sa lèvre du haut et son nez puis j’enchaine avec plusieurs petits bisous normaux sur ses lèvres les uns à la suite des autres. Mais là je vois qu’il y a un autre Kévin à côté de moi. Il est un peu partout en fait. Mais il y a toujours les autres gens. Je suis persuadé de rêver mais je commence à avoir peur du contraire et que mes actes reste en mémoire de tous.

Les élèves et le mobilier scolaire disparaissent, ma chambre redevient ma chambre et je vais regarder la vue par ma fenêtre, je vois que ce n’est pas le même paysage que celui que j’ai depuis la fenêtre de ma chambre dans la réalité. Là, il y des sortes de cultures de choux, et une route mais sans voiture. Beaucoup de gens passent et il fait un temps magnifique, les couleurs sont très belles, claires. Je me rends alors compte que je suis dans un rêve lucide mais je ne panique pas. Je pars fouiller ce qui se trouvent dans mes placards et y voit beaucoup de dessins, des carnets et des boites.

Puis je décide de sortir, de rejoindre ces champs et ces gens. Mais je ne veux pas passer par la porte de chez moi, descendre mon immeuble et faire le tour. J’ai peur de tous casser de cette façon-là. Alors j’ouvre ma fenêtre, qui devient un balcon, et décide de descendre comme ça, de balcon/fenêtre en balcon/fenêtre. Heureusement pour moi, il y a des barreaux pour m’aider tout le long, comme une sorte d’échelle. Une fois en bas, j’atterris au milieu des gens qui passent, ils vont tous dans la même direction. Ils semblent apparaitre au loin, arrivent d’en face de mon immeuble, et vont se perdre dans le rez-de-chaussée de mon immeuble qui contient une sorte de magasin. Je veux leurs parler, mais comment?

Alors j’accoste une vielle dame et lui dit « Vous avez vue comme j’ai descendu tout ça ?! » elle a des cheveux gris et quelques rondeurs. Elle est habillée bizarrement, un peu comme dans Harry Potter. Là elle me dit « Vous voyez cette jupe. » elle me montre une jupe accroché à un balcon de l’immeuble. Je lui dis « Oui, est-ce que c’en est bien une ? » et elle me répond. « Je dirais peut-être que oui, peut-être que non. Ce n’est peut-être qu’une rumeur. » Alors je lui dis « La jupe, c’est la féminité, alors si elle n’est qu’une rumeur, c’est que la féminité n’est qu’une rumeur » alors elle me sourit en me répondant « Voilà. » Intérieurement je dis « Merci le rêve » mais je ne le formule pas à la dame, sauf un grand sourire qui veut dire la même chose.

Je continu de me promener et je tombe sur une femme, très grande, belle, la peau mate, cheveux bruns et très féminine. Elle me fait penser à une égyptienne de l’ancienne Egypte et porte une sorte de robe en lin beige. Je ne sais plus comment je l’aborde, ou si c’est elle qui m’aborde, mais elle me prend par la taille et m’emmène chez elle. Vue la devanture, je crois avoir à faire à une fleuriste. Mais en entrant, je vois un homme brun torse nu, de dos, assis sur un tabouret avec un tatouage sur le bras. Je demande alors à la femme « Etes-vous tatoueuse ? » je ne sais plus ce qu’elle me répond mais elle continu de me faire avancer.

On passe dans de nombreux couloirs, les couleurs sont dans les tons marron clairs. On finit par arriver dans une cour intérieure. Cette fois les couleurs sont dans les tons bleus/gris clairs.
Sur une étagère grise il y a plusieurs paires de chaussures. Je m’arrête pour les regarder, je les prends dans mes mains, les tritures. Elles sont toutes noires avec des talons mais elles sont assez étranges. Les talons semblent ne pas être vraiment droits et je me demande comment on peut marcher avec ça.
La femme m’attend, elle ne semble pas trop apprécier que je touche à ses chaussures. Alors je me retourne et vois une entrée de maison avec devant beaucoup, beaucoup de vêtements, surtout blanc. Là je dis « Woa ».

Elle me fait rentrer et on arrive dans une petite pièce, marron clair. Il y a placard seulement fermé par un drap orange. Dès qu’elle a le dos tourné, j’écarte le drap et j’en profite pour regarder ce qu’il y a l’intérieur. Là, j’aperçois des dessins, beaucoup, beaucoup de dessins.
Mais je me sens partir, je sens que je vais me réveiller. Je lutte mais je finis par me « réveiller ».


Je crois être réveillé mais je ne le suis pas. Je me retrouve de nouveau avec Joana. Elle a besoin de moi pour je ne sais plus quoi mais je lui dis qu’elle devra attendre car j’ai fait un super rêve que je dois noter avant de l’oublier. Je me remémore le début et commence à l’écrire dans un tout petit carnet. Puis je me réveil pour de bon."

Je sais que je suis vraiment devenu lucide à partir du moment où j'ai regardé par la fenêtre mais je pense que je l'étais déja plus ou moins avant.
« Modifié: 23 février 14 à 00:33 par Lili9 »

Auteur: Lili9

  • Invité
time 24 février 14 à 00:02
Bonsoir Noushcky,

Il est vrai que le rêve lucide pourrait parler de l'avenir mais je pense qu'il sert surtout à mieux comprendre le présent. Remarque, cela qui peut se faire en ayant un aperçu de l'avenir. Mais ce rêve semble vraiment mélangé passé/futur et même présent. Comme un tout enfait.

Je vous ai marqué? C'est normal avec tout le temps que vous avez passé sur mes rêves :)

Je n'avais pas compris pourquoi Joana ne s'était pas mise en colère comme les autres pendant le repas, mais si elle est mon double, ça s'explique.

Dans le passage du canapé, ce qui m'embête c'est que je sais qu'il se passait plus de choses, que cette scène était plus longue mais je ne me souviens plus du reste! C'est dommage, ça l'aurait surement éclaircit.

Il y aussi le fait que je dise "Ce n'est pas moi qui paie" qui se rapporte au Karma, mais justement, c'est MOI qui paie contrairement à mon affirmation. J'y vois une certaine forme d’insouciance, comme si je m'en fichais alors que je ne devrais pas.
Le cinéma me rappelle aussi le carnet du début.

C'est étrange pour le gros bonhomme, il me dégouttait alors qu'il représente un grand amour.

Oui, le fait qu'il y est plusieurs Kévin autour de moi peuvent représenter plusieurs vies où je l'ai connut!

Je ne saurais vraiment pas dire si cela me perturbe d'être une femme ou pas... Comment est-ce que je pourrais le savoir?

Je crois comprendre ce que vous voulez dire, si on prend la théorie que notre futur est déja écrit, il devient "intemporel" et aussi présent que le passé. Enfin je ne sais pas si je m'explique bien, mais je crois que j'ai compris. D'ailleurs ce rêve me semble bien entre en plein dedans.

Il y a aussi un contraste entre la vielle dame et la jeune. La jeune femme peut se rapporter à mon futur, à ce que je devient.

Je suis né le 9 juin 1996 à 16h26. Quand à mon lieu de naissance je veux bien le dire mais en privé. Je suis Gémeaux par contre je ne connais pas mon ascendant.

Cette histoire de vie entant que femme et de vie entant qu'homme me fait penser à une question que je me pose. Garde-t-on parfois notre orientation sexuelle de nos vies passées? Par exemple, je me dis que parmi les homosexuel(le)s de notre époque, il ce peut que certain(e)s le sois car dans une autre vie ils étaient hétérosexuel(le)s et de l'autre sexe? Par exemple, qu'un homme pourrait être attiré par les hommes car dans une ancienne vie il était une femme attiré par les hommes. Ce n'est qu'une théorie mais je pense que c'est possible. Du moi que l'orientation de nos vies passées laisse des traces.

Par exemple moi (c'est à mon tour de me confier, lol) depuis mes 14ans je me suis crus bisexuelle. Mais je me rend compte depuis peu que si je trouve certaines femmes désirables, je ne pense pas que je pourrais un jour avoir des sentiments pour une femme, du moins je ne serais pas heureuse dans cette relation et j'ai compris que j'étais hétéro même si certaines femmes me plaisent.

Mais justement, lorsque j'avais 14 ans j'ai eu un coup de foudre pour une fille. Elle ne faisait que passer mais le coup de foudre m'était tombé dessus. Elle était blonde aux yeux clairs. Depuis, a chaque fois que je trouve une femme attirante, c'est toujours une blonde. Au début je me suis dit que je recherchais ce fameux coup de foudre, cette fille que je n'avais fait que croiser, à travers toutes les blondes, mais à y réfléchir je me demande si je n'aurais pas connu une blonde dont j'aurais était très amoureux dans un vie passée entant qu'homme et que ce serait elle que je recherche dans cette vie. Voir, que cette fille pour qui mon cœur c'est arrêté un instant ne serait pas une personne que j'aurais déja connu dans une autre vie.

Aussi dans mon rêve avec le couple où le mari était partit à la guerre (tiens, encore la guerre.) La femme était blonde. Ma théorie est peut-être fausse, mais je pense que mes vies entant qu'homme on put me marquer au point de garder une attirance pour les femmes. D'ailleurs, ça peut aussi marcher pour Kévin. Il aime les femmes, il a une copine, il en a déja eu une avant elle, mais il aime aussi les hommes, je sais qu'il est déja sortit avec un garçon. Alors, s'il était une femme dans une ou plusieurs autres vies où l'on ce seraient connus, il se peut que chez lui aussi son orientation passée est laissée son emprunte! Que pensez vous de ma théorie?

Finalement mes rêves reprennent toujours les mêmes thèmes. Mais ça change suivant les périodes.

Oh si si je suis d'accord avec vous, la femme domine tout! J'aurais peut-être dit le contraire dans une autre vie, mais dans celle-ci je préfère penser comme ça! Lol

Encore merci pour cette interprétation, je suis toujours étonné de voir tout ce que vous pouvez trouver sur mes rêves! C'est vraiment incroyable. :D
« Modifié: 24 février 14 à 02:14 par Lili9 »

Auteur: Lili9

  • Invité
time 24 février 14 à 14:45
Je pense que vous avez un don pour cela!

Je suis entièrement d'accord avec vous. :)

C'est marrant, quand je lis les rêves des autres, je me rend compte que même si il y a des ressemblances, nous avons chacun notre façon de rêver, notre petit monde onirique et tout...




 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)