Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89944
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1759
Sujet: Rêve dispute frere  (Lu 4728 fois)

Auteur: kasser

  • Invité
time 08 février 14 à 15:05
Bonjour,
Le 10/01/2014.
Je suis dans le salon chez mes parents, nous discutons tranquillement. Ma mère est à gauche, mon père à droite, mais je ne le vois pas durant tout le rêve. Mon frère rentre avec son fils et on voit qu'il a bu. Il a les yeux cernés, tout bleu. Il fait son monsieur je sais tout, le grand malin. Il s'assied à ma gauche sur un fauteuil une place. Un de mes parents lui fit remarquer qu'il a encore bu. Je lui dis par trois fois de boire de l'eau. Le ton monte et je me lève, me mets face à lui. Je le traite d'égoïste, qu'il ne pense qu'à lui et je dis la phrase : "tu ne penses qu'à toi, toi, toi et tu t'en fous de lui", en lui montrant son fils assis à sa gauche sur le bord du fauteuil. Ensuite c'est un peu flou. Je pense qu'il se fait une tartine, mais en tout cas, il a un couteau en main et il se retourne vers moi, le couteau en avant. Je sais que ce n'est pas de manière agressive. Je pense que je le désarme, mais je lui prend le bras que je mets dans son dos et l'entraine hors du salon. Dans le couloir, devant la porte d'entrée, il y a une résistance. Il tente de résister à ce que je le mette dehors et moi, je force pour l'y mettre. Une fois dehors, je suis derrière les rideaux, j'essaie qu'il ne me voit pas. Je me mets à l'extrème droite et je regarde sous les tentures si il est toujours là. J'ai peur qu'il s'en prenne à ma voiture.
Ma maman lui a ouvert la porte et on est dans la cuisine. Il explique qu'il est allé chez moi, mais je ne sais plus le reste. Je sais qu'il a eu difficile à cause d'un camion, d'un autre véhicule (je pense une camionnette) et encore un camion.
Il est dans la salle à manger. Il y a un fauteuil à gauche ou mon cousin est assis dessus et mon frère le tien par la gorge. J'empoigne mon frère par la gorge, le jette par terre et le maintien au sol. Son fils crie, il a peur qu'on fasse du mal à son papa. Je suis accroupi. Je lui tiens les deux mains sur son torse et il pique une crise comme un gamin. Son fils est à gauche debout, il lui tient les pieds. Je lui explique que c'est pour son bien et s'il l'a bien compris. Il me fait un oui.
Bonne interprétation. Bonne journée.

Auteur: kasser

  • Invité
time 27 février 14 à 11:28
A toi de jouer Noushcky ! :)

Auteur: kasser

  • Invité
time 28 février 14 à 17:55
Bonjour,
Et là, je m'en prends mais plein la g... :)
Mais en réalité, je pense que ce rêve peut être perçu de deux manières. La première comme vous l'interprétez.
La deuxième est différente. En réalité, mon frère est un monsieur je sais tout mieux que tout le monde. Pour le moment, il a des problèmes de couple et surtout avec le plus âgé de ses fils (bagarreur, rage intérieure...). Hélas mon frère ne semble ne rien voir, ni ne rien entendre, ce qui le préoccupe c'est sa vie de couple ! Point ! Il a quelques problèmes avec l'alcool sans être un alcoolique, mais ses problèmes il les noie ainsi ! :( L'alcool le rend aussi bagarreur (couteau). Comme il ne veut pas écouter nos avis et conseils, qu'il n'en fait qu'à sa tête, il se retrouve un peu seul ! Mais nous avons toujours un oeil sur lui ( caché derrière les rideaux ! ). Quand on le contrarie, il part, mais à la moindre difficulté (camion), il revient vers ma maman !

Il est vrai que pour le moment, je change ma manière d'être ! Il est certain que je me pose des questions si c'est un bien ou un mal, par rapport aux autres. Mais je change dans le sens où c'est moi d'abord maintenant. L'autre moi courait toujours, faisait tout pour satisfaire les autres, ne disait jamais non ! Maintenant, je change, je dis stop ! C'est certain que apprendre à dire non, ce n'est pas facile pour moi qui veut toujours faire plaisir et qui n'en a rien de plus, même pas une certaine reconnaissance. C'est normal pour les autres que je le fasse ou que je dise oui !
Alors marre de ma vie de célibataire ? Là, je dis oui ! :)
Les yeux bleus ! Oui, je suis fatigué depuis un moment. Carmen a aussi les yeux bleus ! ;)
La période du rêve, j'ai revu Carmen, je suis allé chez elle et je lui ai rendu service. Je lui ai avoué mes sentiments et elle a fait la désintéressée, celle qui ne sait pas s'attacher, se fixer. Elle me plait (sexuellement, c'est waw !), mais je ne veux pas que ça dans notre relation ! Je pense donc que j'essaie d'enlever ce côté sexuel de la relation et de me dire : est-ce que ce qu'il reste te plait ? N'es-tu pas seulement attiré sexuellement ? Regardes ce qu'elle a d'autres à t'offrir !
Il y a aussi le fait que je crois toujours en son retour, mais son côté désintéressée m'a certainement un peu refroidit ou du moins me fait réfléchir, voir douter ! Mon ancien moi veut son retour, n'attend que ça, ne vit que pour ça ! Mon nouveau moi doit continuer à y croire, mais prendre un peu de distance, laisser aller et ne pas précipiter les évènements, ne pas vivre que d'espoirs ! Ne plus me focaliser sur elle ! C'est bon d'y croire, mais je dois vivre aussi ! Ce travail, je le fais depuis ! Voici quelques semaines que je me suis volontairement retiré un peu, en me disant qui vivra verra, si elle doit revenir, elle reviendra ! Tout arrive à qui sait attendre ! ;) Comme dirait mon amie Janique, patience !!!!!
En tout cas, merci pour le temps consacré à ce rêve !
A bientôt ;)

Auteur: kasser

  • Invité
time 01 mars 14 à 14:38
Voilà que vous me comparez à mon frère maintenant ! :)
En effet, je prends beaucoup de recul, même dans la vie réelle. Une vue d'ensemble qui me permet de peser le pour et le contre. Certaines décisions prises ne sont pas spécialement celles qui m'arrangent le plus, mais sont les plus adaptées à la situation et je les assume bon gré mal gré. A la différence, mon frère met son égo en avant.
Ainsi comme vous le dites, les deux se côtoient, le subtil et le réaliste. Nous sommes tous les deux dans l'attente du retour de la son amour. La différence est qu'il n'arrive pas à en sortir (réalité) et que moi, par contre, je prends de plus en plus de recul (subtil) ! Voilà en résumé ce que je peux penser de ce rêve. Bref ! :)

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)