Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêver d'une tour sans porte ni fenêtre  (Lu 7536 fois)

Auteur: Revo

  • Administrator
    • Interpretation des reves
time 06 septembre 13 à 09:17
Le rêve de Christine:
Bonjour,
Chartres. Il faisait sombre. Beaucoup de gens étaient enfermés avec moi dans une tour très haute. Ni porte, ni fenêtre. Impossible de grimper les murs trop lisses. Peu de lumière nous arrivait du sommet. Soudain je vois des traces au sol. Je demande aux gens de se pousser contre les murs. un labyrinthe apparait formé des dalles dans lesquelles je marche jusqu'à atteindre le centre. le sol se dérobe sous mes pieds, les murs s'écroulent vers l'extérieur nous laissant libres et dans une lumière magnifique...Seul hic, je n'ose plus sortir du cercle de peur de voir les murs se redresser. oups!
« La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »

Auteur: Sofi

time 09 septembre 13 à 08:23
Bonjour Christine,

La cathédrale de Chartres et son fameux labyrinthe soulève encore maintes et maintes questions sur ses concepteurs. Tout le monde le connait pour avoir été conçu sur une zone tellurique très forte, et en son centre la force tellurique atteint son maximum en energie. Ces forces seraient censées séparer le monde divin du monde terrestre des profanes.

Pour moi votre rêve tourne autour de cette quête interieure du divin qui sommeille en vous.
Tout d'abord vous vous retrouvez dans une tour sans fenetres ni portes, entourée de monde : c'est la representation de l'esprit du profane qui ne connait pas la vraie nature des choses, vous êtes dans le monde des profanes

Puis apparait le labyrinthe, symbole du chemin qui accède à la connaissance sacrée, l'ouverture au monde ésotérique: et vous atteignez son centre et apparait cette lumiere : cela veut dire que vous êtes sur la bonne voie pour accéder au monde des initiés mais votre quête n'est pas finie puisque vous restez bloquée au centre du cercle....  :)

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)