Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve gauche  (Lu 4550 fois)

Auteur: kasser

  • Invité
time 08 février 14 à 15:08
Bonjour,
Le 04/01/2014.
1. Je suis dans mon magasin, à la caisse. A ma gauche, se trouve une cliente blonde, quarantaine, mignonne, vêtue d'habits clairs, en pantalon. C'est la dernière cliente du magasin, on attend qu'elle sorte. A ma droite, se trouve quelques personnes, mes collègues, et je pense que ce ne sont que des hommes. La femme s'en va vers la porte de sortie, en me souhaitant une bonne journée ou soirée, enfin une formule de politesse et je lui réponds "vous aussi". Là, elle s'arrête et se retourne vers moi avec un air de "tu ne me reconnais pas ?". "Excusez-moi, mais je n'arrive pas à vous remettre, je ne sais plus où je vous ai vu !", des excuses de ne pas l'avoir reconnu. Elle me dit son nom, mais son nom ne me dit rien et je suppose que c'est une amie de mon ex copine Stéphanie, sa copine psy. C'est ce que je me dis dans le rêve. Elle repart et, moi, je rejoins les autres à droite. Je sais que j'ai fermé la porte d'entrée du magasin, mais la porte de sortie, je n'en suis pas sûr. Je me rappelle qu'elle ne s'ouvre que de l'intérieur, donc que les gens qui veulent entrer n'y arriveraient pas, mais qu'en poussant un peu sur la porte, on peut y arriver. Là, je me dis que peu de personnes le savent ou le feraient.

2.Je me trouve dans un magasin Carrefour, un magasin que je n'aime pas, que je ne fréquente pas. Je suis avec une femme, mais je ne la vois pas. Nous sommes dans la file de caisse, une longue longue file. Nous attendons notre tour et durant ce temps, elle continue des achats autour de l'endroit où nous sommes. La fille part vers la droite. A gauche, toutes les caisses sont vides sauf la toute première, à l'extrème gauche. La femme qui m'accompagne se dirige vers la droite, vers un rayon ou frigo bien éclairé pour prendre quelque chose. Elle rejoins la file, mais cette fois-ci, nous sommes séparé par un couple d'hommes, style italien, basanés, avec un caddy rempli. Ils semblent la connaitre, parce qu'il parle avec me semble-t-il. Je me dis qu'il pourrait la laisser passer devant eux, elle n'a que deux pochettes de 2 slips hommes foncés. Moi, je n'ai que deux couteaux à steak en main. Je me retourne régulièrement pour voir où elle est et je me retourne toujours vers le côté droit. La file n'avance que très lentement. Il y a même un camion poubelle qui nous dépasse par la gauche ! :) Cette femme est devenu un homme qui va d'une personne à l'autre pour discuter et les personnes ont l'air de la connaitre. Je l'ai perdu de vue et je le vois assise à gauche dans une rangée de banquette style bus. Il est à la droite d'un autre qui est à la fenêtre du "bus". Je me dis qu'il connait effectivement beaucoup de monde, mais c'est normal parce que c'est une personne que je connais hors du rêve et qui est connu de tous. C'est une personne que je connais depuis plus de 20 ans (C'est par lui que j'ai rencontré Stéphanie). Je suis également assis dans une rangée de banquettes. Devant moi, il y a un homme que je connais de vue hors rêve, une personne qui est plutôt liée à la période estudiantine, mais avec qui je n'ai aucun lien, je la connais simplement de vue, rien d'autres. Elle est devant moi, sur la droite, elle est retournée et me tend un couteau. En effet, je dois l'avoir perdu au milieu du siège, car il ne m'en reste plus qu'un seul en main. Je me dis qu'au moment où ma copine et moi seront passé en caisse, ça ira vite avec le peu d'achat que nous avons. Soudain la file se dégage rapidement, il n'y a plus de contrôle des achats, comme si on passait sans rien payer. Tout le monde court et je me retrouve dans une grande cour avec de la verdure et des arbres aussi. Le sol est mi pavé mi termaqué ! Je pense même qu'il y a une route qui la traverse. Je pense que je veux aller vers la droite, mais la personne avec qui je suis me dépasse par la gauche et court super vite vers la gauche. Je la suis, je pars vers la gauche. On va rejoindre la voiture qu'on a garé plus loin, mais je ne la vois pas, je le sais, c'est tout. J'ai du mal à la suivre, je suis essoufflé, du mal à respirer, à avancer. Je croise de nombreux enfants qui vont vers la droite. Ils viennent de face et de gauche. Parmi eux se trouve une femme à gauche qui me dit de courir avec les couteaux de manière sécurisées, dans ma main, sous l'avant bras, en dessous du muscle comme elle me dit. Je vérifie en continuant de courir et je sais que je les ai bien mis. En plus, le tranchant de la lame est vers le bas, pas vers le bras. Je ne vois plus la personne qui courrait avec moi, mais je n'en peux plus, j'ai de plus en plus cette difficulté à avancer. Il faut prendre une ruelle qui m'entraine encore plus à gauche. Ici c'est flou. Je pense que je m'arrête avant cette ruelle et si j'avance c'est encore plus péniblement.

Là, je pense que c'est du bon, du tout bon, non ? J'ai de plus en plus difficile à aller à gauche, dans le passé ! Qu'en pensez-vous ?
Bonne interprétation et bon weekend.
Merci d'avance.

Auteur: kasser

  • Invité
time 22 février 14 à 21:22
Bonsoir,
Déjà, merci pour l'interprétation et deuxièmement, je suis super méga ravi de votre retour ! (y) Vous décortiquez si bien les rêves que c'est un plaisir de les lire et d'y réfléchir ! Super !

Pour le rêve 1, je me retrouve vraiment dans votre interprétation. Je commence à me détacher de ce passé et je suis toujours dans cette attente de donner mon amour à Carmen. Je pense aux "erreurs" de mon passé avec les femmes et je ne veux plus les refaire. J'y ai beaucoup réfléchi et encore maintenant et je pense que je peux aimer différemment pour ne plus la perdre.

Pour le rêve 2, j'ai revu Carmen. J'ai vraiment cette sensation de son retour dans ma vie. J'ai adoré les discussions que j'ai eues avec elle. Pas de la drague, mais des discussions de tout et de rien, une véritable complicité. Aussi bien cet échange avant notre séparation que les fois où je l'ai revue ou que j'ai tchaté. Quand j'ai fais ce rêve, elle était à Paris et elle avait des soucis avec son fils (hospitalisation, maladie psychologique). Nous avons énormément discuté et je l'ai soutenu le plus possible, j'étais prêt à aller la rejoindre ! Je pense même que j'étais l'une des seules personnes à la soutenir et avec qui elle a gardé le contact durant ce séjour. Je pense même qu'elle m'a dit des choses qu'elle n'a dit à personne d'autres ! Peut être que ces "2 italiens" de mon rêve peuvent marquer la distance entre nous. Je pense que je n'ai jamais eu la drague facile, mais j'étais toujours à l'écoute, présent. Le "camion poubelle", la lettre me rappelle que je suis toujours le bon ami ! Mais ce n'est pas ce que je veux, je veux un amour, pas qu'une simple amitié, comme ça a toujours été le cas dans mes relations ! Mais ici, c'est différent, me semble-t-il ! Je lui ai avoué mes sentiments et elle m'a dit qu'elle l'avait bien compris, mais elle ne m'avoue pas ses sentiments. Je pense qu'ils sont présents, je peux les lire dans ses phrases, ses mots, ses regards. Elle m'a également dit qu'elle aimait discuter avec moi, parce que j'étais un des seuls à la comprendre, à comprendre ce qu'elle vivait avec son fils (maladie). Alors si il y a un soucis, c'est bien le fait qu'elle ne me le dise pas ! Elle me fair croire, penser que, mais elle ne le dit pas !
Vous dites que je retourne dans le passé ! Je pense surtout que j'ai peur que cette relation ne se termine à nouveau comme les autres : juste en ami !
Juste une question ! Si je me plaisais autant dans ce passé, aurais-je tant de mal à y aller, à respirer ? Aurais-je ce sentiment d'étouffement ? Mon avis, mais je peux me tromper, c'est que je ne veux plus aller vers ce passé. Une partie de moi me tire vers le passé et l'autre partie me dit "non, c'est différent cette fois, n'y va pas, résiste !" (étouffement, difficile d'avancer et je m'arrête avant cette ruelle !)
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, votre retour me réchauffe le coeur ! Je vais pouvoir à nouveau rêver ! :)
J'en ai écrit plusieurs qui n'ont pas encore été interprété, alors si jamais vous avez un peu de temps... ;)
Un bon dimanche et à bientôt.

Auteur: kasser

  • Invité
time 27 février 14 à 07:31
Merci pour ton intervention Noushcky. Si ce rêve est prémonitoire, j'en serai ravi : le retour de cette femme dans ma vie ! Yes !  ;)
Je ne sais pas si tu as vu mes autres posts qui n'ont qu'une seule envie, c'est d'être analysés, décortiqués par tes soins !  :)
Je serai franchement content que tu y accordes un peu de ton temps, dans la mesure du possible, forcément.
Bonne journée et encore merci
Signé un fan  :D

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)