Bonjour,
Le 04/01/2014.
1. Je suis dans mon magasin, à la caisse. A ma gauche, se trouve une cliente blonde, quarantaine, mignonne, vêtue d'habits clairs, en pantalon. C'est la dernière cliente du magasin, on attend qu'elle sorte. A ma droite, se trouve quelques personnes, mes collègues, et je pense que ce ne sont que des hommes. La femme s'en va vers la porte de sortie, en me souhaitant une bonne journée ou soirée, enfin une formule de politesse et je lui réponds "vous aussi". Là, elle s'arrête et se retourne vers moi avec un air de "tu ne me reconnais pas ?". "Excusez-moi, mais je n'arrive pas à vous remettre, je ne sais plus où je vous ai vu !", des excuses de ne pas l'avoir reconnu. Elle me dit son nom, mais son nom ne me dit rien et je suppose que c'est une amie de mon ex copine Stéphanie, sa copine psy. C'est ce que je me dis dans le rêve. Elle repart et, moi, je rejoins les autres à droite. Je sais que j'ai fermé la porte d'entrée du magasin, mais la porte de sortie, je n'en suis pas sûr. Je me rappelle qu'elle ne s'ouvre que de l'intérieur, donc que les gens qui veulent entrer n'y arriveraient pas, mais qu'en poussant un peu sur la porte, on peut y arriver. Là, je me dis que peu de personnes le savent ou le feraient.
2.Je me trouve dans un magasin Carrefour, un magasin que je n'aime pas, que je ne fréquente pas. Je suis avec une femme, mais je ne la vois pas. Nous sommes dans la file de caisse, une longue longue file. Nous attendons notre tour et durant ce temps, elle continue des achats autour de l'endroit où nous sommes. La fille part vers la droite. A gauche, toutes les caisses sont vides sauf la toute première, à l'extrème gauche. La femme qui m'accompagne se dirige vers la droite, vers un rayon ou frigo bien éclairé pour prendre quelque chose. Elle rejoins la file, mais cette fois-ci, nous sommes séparé par un couple d'hommes, style italien, basanés, avec un caddy rempli. Ils semblent la connaitre, parce qu'il parle avec me semble-t-il. Je me dis qu'il pourrait la laisser passer devant eux, elle n'a que deux pochettes de 2 slips hommes foncés. Moi, je n'ai que deux couteaux à steak en main. Je me retourne régulièrement pour voir où elle est et je me retourne toujours vers le côté droit. La file n'avance que très lentement. Il y a même un camion poubelle qui nous dépasse par la gauche !
Cette femme est devenu un homme qui va d'une personne à l'autre pour discuter et les personnes ont l'air de la connaitre. Je l'ai perdu de vue et je le vois assise à gauche dans une rangée de banquette style bus. Il est à la droite d'un autre qui est à la fenêtre du "bus". Je me dis qu'il connait effectivement beaucoup de monde, mais c'est normal parce que c'est une personne que je connais hors du rêve et qui est connu de tous. C'est une personne que je connais depuis plus de 20 ans (C'est par lui que j'ai rencontré Stéphanie). Je suis également assis dans une rangée de banquettes. Devant moi, il y a un homme que je connais de vue hors rêve, une personne qui est plutôt liée à la période estudiantine, mais avec qui je n'ai aucun lien, je la connais simplement de vue, rien d'autres. Elle est devant moi, sur la droite, elle est retournée et me tend un couteau. En effet, je dois l'avoir perdu au milieu du siège, car il ne m'en reste plus qu'un seul en main. Je me dis qu'au moment où ma copine et moi seront passé en caisse, ça ira vite avec le peu d'achat que nous avons. Soudain la file se dégage rapidement, il n'y a plus de contrôle des achats, comme si on passait sans rien payer. Tout le monde court et je me retrouve dans une grande cour avec de la verdure et des arbres aussi. Le sol est mi pavé mi termaqué ! Je pense même qu'il y a une route qui la traverse. Je pense que je veux aller vers la droite, mais la personne avec qui je suis me dépasse par la gauche et court super vite vers la gauche. Je la suis, je pars vers la gauche. On va rejoindre la voiture qu'on a garé plus loin, mais je ne la vois pas, je le sais, c'est tout. J'ai du mal à la suivre, je suis essoufflé, du mal à respirer, à avancer. Je croise de nombreux enfants qui vont vers la droite. Ils viennent de face et de gauche. Parmi eux se trouve une femme à gauche qui me dit de courir avec les couteaux de manière sécurisées, dans ma main, sous l'avant bras, en dessous du muscle comme elle me dit. Je vérifie en continuant de courir et je sais que je les ai bien mis. En plus, le tranchant de la lame est vers le bas, pas vers le bras. Je ne vois plus la personne qui courrait avec moi, mais je n'en peux plus, j'ai de plus en plus cette difficulté à avancer. Il faut prendre une ruelle qui m'entraine encore plus à gauche. Ici c'est flou. Je pense que je m'arrête avant cette ruelle et si j'avance c'est encore plus péniblement.
Là, je pense que c'est du bon, du tout bon, non ? J'ai de plus en plus difficile à aller à gauche, dans le passé ! Qu'en pensez-vous ?
Bonne interprétation et bon weekend.
Merci d'avance.