Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 83

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Corps coupé.  (Lu 6157 fois)

Auteur: Lili9

  • Invité
time 19 février 14 à 13:48
Bonjour, cette nuit j'ai fait un rêve que j'aimerais comprendre. Le voici:

"Je me trouve dans une sorte de grande salle toute en longueur, orange/jaune. Il y a des lits. Joana (une amie) vient m’annoncer que Rodan (un ami) s’est fait couper les ligaments pour ne plus jamais se relever. Je trouve ça insensé et je décide d’aller le voir, il est allongé dans un lit mais là je vois qu’il est coupé au niveau de la poitrine, il ne reste plus que le haut de son corps. Je lui demande pourquoi il a fait ça, il m’explique qu’il n’avait pas les capacités requises pour entrer dans l’armée alors il a fait couper son corps dans le but qu’il repousse comme il faut pour entrer dans l’armée mais il m’avoue qu’il y a un risque pour qu’il ne repousse jamais. Je suis écœuré de cette vision et je lui en veux, je lui répète plusieurs fois « Mais pourquoi tu as fait ça ? Mais pourquoi tu as fait ça ? » Cela l’agace, il ne comprend pas mon mécontentement.

Puis je descends cette salle et arrive dans une salle de cours. Je prends les devoirs pour Rodan. "

Je ne me souviens plus de la suite de mon rêve mais tous ce passage m'a marqué. Surtout cet écœurement et cette incompréhension face aux actes de Rodan. Ce rêve était pratiquement un cauchemar tellement l'ambiance était désagréable, angoissante. J'en est encore des frissons.

Auteur: Lili9

  • Invité
time 22 février 14 à 19:05
Bonsoir Noushcky,

Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas vu sur le forum! Je suis heureuse de vous retrouver. :)

Il ne peut pas être question de mon job puisque je vais au lycée, mais je suis en vacances et une peur que j'ai toujours eu est de ne pas arriver au bout de mes devoirs pendant les vacances. Cela me stress, à un point! Pourtant, c'est idiot, j'arrive toujours au bout de mes devoirs. Alors c'est peut-être lié.

Sinon le changement oui j'en aurais besoin. Je n'avais pas vu les choses comme ça, dans mon rêve je prend tellement mal le fait qu'il est décidé de couper son corps alors que oui, cela représente exactement l'idée de changement! Qui peut-être bénéfique même si il y a un risque que ça ne le soit pas, pourtant ça vaut le coup d'essayer.

Ce rêve me fait penser à une expression "On sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne."
Peut-être que son corps coupé et son envie qu'il repousse comme il faut avec le risque qu'il ne repousse pas est une métaphore de cette expression!

Et le changement implique forcément un travail intérieur.

Par contre, je rêve beaucoup de Rodan ces temps-ci, j'ai encore rêvé de lui cette nuit et comme souvent quand je rêve de lui, Joana était là aussi. Qu'est-ce que ça peut vouloir dire? Ce pourrait-il qu'elle représente mon Yin et lui mon Yang? Surtout qu'en cours on se met pratiquement tout le temps tout les 3 sur la même rangée, alors c'est surement pour cela que mon subconscient les associe de la sorte.

Auteur: Lili9

  • Invité
time 23 février 14 à 00:27
Merci de me rappeler que mes rêves me montre mes vies passées, j'avais complètement oublié!

Et merci aussi de m'avoir appris l’existence de Sarah Bernhardt, cela m'a permis de paraître cultivé lorsque le sujet en est venu à elle lors d'un repas avec mon père et un ami à lui qui s'y connais beaucoup en histoire. ;)

Il est vrai que je m'interroge beaucoup sur mon avenir et quelle voie empruntée. Ce qui est normal à mon âge.

Je comprend cela, j'ai souvent l'impression d'être enfermé dans le passé, de trop y penser, d'être trop nostalgique, il faut que j'avance!

Merci pour cette interprétation, j'y vois plus clair maintenant!

Joana était apparut dans une tranche d'une ancienne vie, celle avec la femme blonde, mais le garçon qui était avec elle était Kévin. Par contre Rodan est la première personne que je connais à être apparut lorsque j'avais fait un exercice d'auto-hypnose pour me souvenir de mes vies passées, aussi je me souviens d'un rêve où je me trouvais avec lui dans un magasin en Angleterre et qu'il me demandait à quel siècle on était. J'avais répondu 18ème, puis je m'étais rattrapé en disant 19ème siècle. Et desfois j'ai la sensation d'avoir eu un lien de parenté avec lui...alors peut-être.

Si vous voulez, vous pourriez jeté un coup d’œil à ce rêve http://interpretation-reve.fr/forum/index.php?topic=755.0  Il est assez long mais il était cool.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 83

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)