Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêves de proches et autres...  (Lu 4732 fois)

Auteur: Döko

time 27 février 14 à 18:29
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum :)
Depuis le mois de décembre je recommence par moments à me souvenir de fragments de rêves et je m'interroge sur leurs significations. Pouvez-vous m'aider svp ?

Le fragment du rêve commence alors que je suis assis sur mon canapé, vers le bord, dans le petit espace formé avec la table à manger. Je dessine avec un crayon de papier et quand je lève ma tête je vois ma femme assise face à moi, à l'autre bout de la table, derrière mon ordinateur portable entrain de travailler. Cela l'interpelle car c'est quelque chose que j'ai l'habitude de faire de cette manière et non l'inverse. Je me dis que décidément elle n'a plus jamais envie de moi. Cela m'énerve car je ne sais pas trouver quelque chose pour y remédier. Le manque d'envie vient d'elle mais de moi aussi qui ne trouve aucune solution.

À ce moment je me rends compte que sa soeur qui vit avec nous est allongée juste derrière moi. C'est pour ça que suis assis vers le bord avant du coussin du canapé. Elle a ses pieds posés sur ma cuisse gauche et les remue (comme si elle courrait presque). Je lui chatouille les plantes et orteils en jouant, presque caressant. Je me dis qu'elle s'était encore prête à coucher avec le même homme que sa sœur. Elle apprécié les chatouilles et bat un peu plus fort des pieds. Mon crayon tombe sur le sol carrelé et je lève ma tête en direction de ma femme en me disant qu'elle ne voit rien. Je continue à chatouiller ma belle-sœur tout en me disant que je suis très bien au courant qu'elle sait garder les secrets les plus vils quand elle le veut bien. Je me dis que je vais la pousser pou voir jusqu'où elle serait capable d'aller. Je me dis que décidément elle peut coucher avec n'importe qui. Au même moment je me souviens que ma femme m'a trompé plusieurs fois et que ça m'a fait très mal.

Le rêve change complètement car ma femme et moi devons partir en vacances ou pour un weekend de repos. Elle me dit qu'il faudrait que j'achète de quoi manger car elle a déjà faim (juste avant de prendre la route) et que nous risquons d'être affamés... Elle ne dit rien mais je comprends qu'il faut que j'aille au McDo alors que habituellement nous n'aimons pas y manger, mais c'est la solution la plus rapide.

J'arrive devant mais je me pose des questions : est-ce que je dois vraiment en acheter. Le McDo est comme un double McDo collé et sans étage. La partie droite est traditionnelle et celle de gauche a de grandes ouvertures de fenêtres en bois (et cette partie de bâtiment est plus avancée vers mois). Elles sont ouvertes car il fait chaud en cette fin d'après-midi. Je peux voir tout le monde, par les baies vitrées de droite et par les fenêtres de gauche. C'est bizarre car à droite il semble faire frais et à gauche c'est l'été comme si j'étais dans un pays chaud. Les deux parties de bâtiment me font penser à deux rectangles collés mais orientés différemment. Par contre ils ne forment qu'un seul et même open-space. Je pense que je regarde mon téléphone portable car je veux lui demander si elle est sûre de vouloir en manger. Mais je lève la tête et je vois un store métallique baissé devant l'entrée de droite. Je me dis ////// ! Je suis encore arrivé en retard quelque part mais là nous n'aurons pas à manger.

Je vais dans la partie gauche, je rentre mais la femme qui venait pourtant de sortir de la partie droite m'a devancé. Elle commande à manger, tout ce qu'il reste : 2 hauts de cuisses de poulet rôti légèrement dorés et des demies pommes de terres sautées. Je me dis que je m'attendais à voir des burgers mais je préfère ça ! Cela me rappelle les fast-foods antillais. Pourtant je n'ai pas été assez rapide car la femme m'a devancé. Je pensais qu'elle avait déjà mangé et que c'était pour m'embêter car elle hésitait beaucoup trop à tout prendre ou pas tout en voyant très bien que j'avais vraiment besoin d'acheter à manger. Quand elle a fini et qu'elle est satisfaite, même si elle n'a pas pris toutes les demies pommes de terre sautées, le mouvement du bras du cuisinier/serveur devant nous me montre qu'il y en a encore plus et je vois aussi dernière lui un plat en inox rempli de haut de cuisse de poulet rôti ayant le même aspect que précédemment.

Je ressors avec mes plats à emporter et la fin d'après-midi dorée s'est transformée en atmosphère de soleil couchant mais bleutée et presque froide. Je marche sur le côté gauche d'une route droite. Le bitume est bombe au milieu et les accotements sont recouvert d'herbe courte et sont bordés d'arbres aux troncs presque lisses et assez hauts. Je ne sais pas si je suis entrain de rentrer ou si je continue mon chemin pour aller je ne sais où, mais un endroit agréable en tout cas.

J'ai le sachet qui contient les boites en polystyrène de fast-food dans ma main droite et ma femme arrive dans un petit 4x4 par derrière et s'arrête à côté de moi pour le dire de monter (comme si elle me prenait en stop). Je réalise que l'on va continuer notre route pour aller en vacances ou en weekend de repos.

Le rêve se termine comme un fondu au noir à la fin d'un film au moment où j'ouvre la porte gauche du 4x4 avec ma main gauche et que je lève ma jambe droite pour monter m'asseoir...

Cordialement,
Döko

Auteur: Döko

time 28 février 14 à 19:29
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse :D
Je ne sais pas vers quoi je pourrais être extrême mais ça me pousse à y réfléchir. Et j'aime être franc et tout mettre sur la table, peut-être trop d'après ce que je vois. Je ne sais pas non plus comment les autres me perçoivent mais récemment une personne m'a dit que lorsque l'on ne me connait pas on n'arrive pas à voir ce que je pense vraiment...
J'ai fait le rêve juste avant de le poster. Les précédents si trop éloignés pour que je m'en souvienne.
Je trouve votre analyse très juste dans sa première moitié même si dans la réalité c'est bien ce que je pense de la belle-sœur...
Par contre je ne fais aucune proposition et je n'en reçois jamais... Pour ça, soit c'est un mélange de choses vielles de plus de 10 ans ou c'est en relation avec un travail que j'ai eu à un moment donné il y a deux ou trois ans...
Dans la réalité c'est plutôt elle qui "m'a quitté" en quelque sorte, à moins que ça rejoigne un événement bien lointain.
Bref ça me pousse vraiment à bien réfléchir à tout ça et observer correctement :)

Est-ce que l'on fait plutôt des rêves au sujet de ce qui nous marque le plus inconsciemment ?

Merci encore

Auteur: Döko

time 01 mars 14 à 20:45
Je comprends mieux. C'est vraiment un art que j'aimerais bien étudier un peu. Cela m'aiderait à mieux analyser les choses...
Merci encore   :D

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)