Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 64

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve d'oiseau bleu et de Lion!  (Lu 3451 fois)

Auteur: Milagro

time 04 mars 14 à 18:59
Bonsoir à toutes et à tous,

je suis une étudiante en lettres (actuellement en Erasmus en Italie <3) et d'habitude je ne me souviens jamais de mes rêves. (Sauf à deux reprises dans le passé où j'avais pu trouver un forum de ce genre qui m'avait apporté de précieuses réponses!) Voilà deux nuits que je fais des rêves qui me réveillent en sursaut vers 3-4hoo du matin, et ce sentiment est tellement étrange pour moi, que je suis allée jeter un oeil sur google voir ce que je pouvais trouver d'intéressant sur leur signification. Je suis donc tombée sur ce site, et j'espère que vous pourrez m'aider à les interpréter car j'aimerai bien connaitre leur signification.

Mon premier rêve (nuit du 2 au 3 mars 2014):

Je suis dans une maison "à la japonaise" dans un temps ancien. Je porte un Kimono à longue manches de couleur bleu roi et mes cheveux noirs et lisses sont extrêmement longs. Ma peau est pâle mes doigts longs et blanc avec de longs ongles, mes pieds sont nu. Je sais que c'est moi et que j'ai conservé le même visage, même si je ne vois jamais mon visage car je regarde la scène de mes yeux. Je me trouve sur une sorte de chaise longue sur la terrasse qui donne accès sur un jardin. Cette chaise longue est drapée de soierie dans des tonalités obscure. En dehors de moi, le décore fait penser à une estampe japonaise tout est flou avec quelques détailles et les couleurs sont claires, rose, blanc, bleu ciel. Il y a trois hommes qui discutent en français habiller façon victorienne dans un coin derrière moi. Je ressens un fort sentiment de mélancolie et d'ennuis. Je lève ma main droite gracieusement et sifflote comme un oiseau (une très belle mélodie que je serai bien incapable de reproduire). Alors, un oiseau magnifique, bleu ciel et portant trois longues plumes du même bleu roi que mon kimono sur la tête se met à voler en rond en dessus de moi. Cet oiseau qui volait dans la pièce au début puis qui sifflotait dans le jardin, vient jusqu'à moi (je le connais et je sais que c'est mon ami) et au moment où l'oiseau s'approche de moi, je lève mollement mon bras droit dans un geste gracieux. Au moment où mon ami l'oiseau devait se poser sur mon indexe --> Je me suis réveillée en sursauts.

Mon deuxième rêve (nuit du 3 au 4 mars 2014):

Je suis en vacances en Suisse avec mes parents. Nous nous promenons, moi très en avant, mes parents loin derrière. Il fait beau, nous suivons un sentier sinueux de terre lisse dans des champs de pommiers (avec des pommes rouges aux arbres de petite taille.) Les couleurs sont très vive, l'herbe très verte, le ciel très bleu, des pissenlits jaunes et tous les détailles sont bien marqué. Tandis que j'avance, sur un contour de ce sentier de terre lisse et clair, je vois en face de moi, trois lions qui "discutent" entre eux. Ils sont sur leurs quatres pattes dans l'herbe et semblent occuper à leurs affaires et ne semblent faire attention à moi. Je ressens une terrible peur et me tourne vers mes parents pour leur faire signe de rentrer. Ceux-ci se rient de moi et me passent devant. Je suis en colère contre eux, mais voyant qu'ils continuent je les suis prudemment. Nous continuons à marcher sur ce sentier en ligne droite cette fois. Je me retrouve une fois de plus en avant, mes parents loin derrière. Cette fois je croise deux lions l'un derrière l'autre qui parlent entre-eux. Ils sont sur le chemin de terre lisse et me regardent du côté gauche. Je sens alors le danger et m'inquiète pour mes parents. Je me met à courir en sens inverse pour les prévenir. Je passe devant le premier groupe de 3 lions et finalement tous les 5 se mettent à me poursuivre. Mes parents courent devant moi. Je leur crient de rester calme car j'ai la certitude que c'est moi qui vais être attaquée étant le plus jeune et la plus faible. Mes parents paniqué courent dans deux directions opposées dans l'herbe parmis les pommiers. Je me rend compte alors que j'ai fais une terrible erreur. C'était mon père que les lions visaient (mon père est agé il a 70ans), l'un des lions l'attaque et je m'interpose. Le lion lâche mon père qui se remet à courir n'importe où de plus belle. Ma mère pendant ce temps n'ayant fait que courir et crier dans une autre direction. Je leur dis de se prendre par la main et de courir tous ensemble dans la même direction ayant pour ma part le contrôle total de moi-même. Les lions sont derrière nous prêt à nous attaquer. Au moment où mes parents tendent la main l'un vers l'autre pour se prendre la main pour courir dans la même direction, les lions disparaissent et je me réveille encore une fois en sursauts.

--> Voilà pour le descriptif détaillé de mes rêve. J'espère que vous pourrez m'aider à les comprendre! Je les trouve tellement étrange. Surtout le contraste entre les deux.

En tout cas, merci d'avance de votre aide pour y voir plus claire!
« Modifié: 04 mars 14 à 21:56 par Milagro »

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 64

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)