Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve à la plage  (Lu 2799 fois)

Auteur: Döko

time 06 mars 14 à 06:26
Bonjour,

Voici un autre fragment de rêve dont je me souviens :

Je suis sur un quai/ponton en bois sur une grande plage. Le quai est énorme et a le style de ceux que l'on peut voir dans les séries télé américaines. Le bois est épais et l'endroit du quai où je me trouve est à au moins 20-25 mètres au dessus de la mer.

Le ciel est bleu très sombre et rempli de nuages. L'atmosphère est lourde et légère à la fois. Je suis loin presque au bout du ponton qui est très long. Il n'y a pas de rambarde. Tout le monde s'amuse bien et moi j'observe.

Mes petits cousins sont sur la plage de sable et aussi dans l'eau. Je constate qu'il y a pas mal de végétation sur le bord du sable. La descente est légèrement abrupte aussi.

En-dessous de moi je vois pas mal de gens qui s'amusent bien et qui nagent aussi. J'ai des amis et une jeune femme semble attendre que je saute dans l'eau. Je me dis que la hauteur ne me fait pas peur mais je constate que dans l'eau transparente il y a comme un gros container cubique posé au fond sur le sable. Ça me fait penser aux nasses de pêcheurs. Je me dis que si je saute je vais le toucher mais en toute logique je pourrais toujours y prendre appui avec mes deux pieds pour remonter à la surface. Il a l'air plat et lisse, de couleur jaune-orangée et rouillé par endroits.

Quand je regarde l'eau elle est totalement transparente comme s'il y avait un énorme soleil qui révélait tout. Puis je regarde vers le bord de la plage et je vois tous mes cousins qui rentrent dans l'eau. Je suis allongé sur le quai et je vous que le bois est très épais et vraiment solide. J'ai mes deux mains des deux côtés du quai car je n'arrête pas de regarder des deux côtés pour voir si mes cousins arrivent à passer en-dessous en nageant de la droite vers la gauche. Le quai est bizarrement assez étroit à ce moment précis. Je regarde successivement et très vite au moins une bonne dizaine de fois jusqu'à constater qu'ils se débrouillent pas trop mal et passent à gauche. Ensuite ils reviennent vers la droite et certains veulent sauter dans l'eau à partir du quai tout en restant proches du sable de la plage car ce n'est ni trop haut ni trop profond.

Je me lève car je vois qu'il est tard et que les autres m'attendent pour partir. Là je me demande où ma femme a bien pu disparaître car ça fait un moment que je ne la vois plus. Elle est partie et je rejoins les autres sur la plage en marchant tranquillement. Nous sortons de la plage et nous contournons les grillages de l'école maternelle où se trouvent mes deux filles. Je vois plein de parents qui attendent leurs enfants. Il y en a quelques-uns dans la cour (enfants). Mais je regarde ma montre et il est 15h30. Il est beaucoup trop tôt pour la sortie des classes ! Je me dis que je n'ai pas de téléphone portable pour appeler ma femme alors je décide que je devrais rentrer dans l'école pour voir ce qu'il se passe et si mes filles vont bien. Je connais une entrée que les parents n'empruntent pas et je sais que je me dirige vers celle-ci...

Cordialement,
Döko

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)