Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonjour tout le monde,

Cauchemar: J'ai rêvé que j’étais avec ma sœur travaillant dans mon propre ancien magasin alimentaire. Puis, on a travaillé tard la nuit et lorsqu'il fallait fermer le magasin. On fait sortir les clients restant, mais un de eux agissait comme un voleur parce que lorsque je ferme la porte et essayes de fermer la serrure avec un objet qui n'est pas clé. Cet objet par description est un long stick pour se nettoyer les oreilles. Ne me demande pas pourquoi , parce que c’était bizarre. 
Puis le mec essaye de m’empêcher de fermer la serrure de l'autre cote de la porte utilisant son doigt et a un moment j'ai crié que j’appellerai les flics. Tout d'un coup, il tente de défoncer la porte en chargent avec son corps plus balèze que moi. J'ai poussé de toute mes forces contre la porte pour pas qu'il s'ouvre. Il s'est arrêté parce que cela ne s'ouvrait pas. Ma sœur est revenue de l’entrepôt et je lui ai dis de prendre une vrai clé.
On a essayé différente clés, mais aucune d'entre elles veulent fermer la serrure.
Apres ceci je me suis réveillé en sursaut.     

Condition de la veille du rêve: Je suis en appartement avec un pote de travail. Hier, il a rencontré son cousin peut être au rez-chaussée ou dans notre chambre. Je suis aussi en absolu stress, parce que je suis en procédure avec mon visa et l'un de mes documents n'est pas encore arrivé. J'ai juste téléversé le reçu. Bref, je suis revenu fatigué du bureau aujourd'hui. J'ai dormi tôt comme genre 22 h. D'habitude je me mets au lit tardivement du genre 24 h.   

Avez-vous une idée de quoi cela retourne ? Merci beaucoup d'avance de votre chaleureuse participation !



Bonsoir,

Etes-vous en train d'insinuer que cela est mauvais signe ?
Pouvez-vous etre plus claire sur votre point que signifie le telescopage ?

Et vous m'avez pas vraiment donnee de details sur ce que la peluche peut signifier. Vous me dites juste que je l'ai obtenue. Je veux dire par d'autre mot que cette peluche a surement une autre signification que celle de doux et mignon au sens figurative du reve en elle-meme.

Puis, en ce moment, je me vois qu'avancer dans la vie. Rien ne m'a etait perturbe except une periode de trouble et solitude. Maintenant, je me sens en pleine possession.

De plus, ce n'etait pas moi au volant. Du coup, ce n'est pas moi qui controle si j'ai fonce tete baissee ou non. C'est un evenement exterieure qui est intervenu. Voulez vous me dire que le pere represente une facette de moi-meme ? alors dans le dictionnaire il signifie autre chose.

Enfin, merci pour votre reponse, mais je ne suis pas persuade sur plusieurs facteurs.

Cordialement,

Pour la peluche, je trouve que cela me fait penser a quelque chose de doux et mignon.

Mon pere est un peu têtu dans ce rêve et il fonce tête baissé pendant que ma mère c'est la prudence incarnée.

Puis, je pense que ce rêve que le point principal de ce rêve est la mort, j'ai fais mes recherches et c'est un signe de renouveaux.

Cldt,

Bonjour tout le monde,

J'ai fais mauvais rêve et tenté de chercher les significations reliées à celui-ci, mais cela reste vague pour moi.

Dans le rêve, on était sortir en famille pour acheter une grosse peluche représentant un panda et tu pouvais le mettre sur ton dos comme un sac à dos. Puis, après cet achat, on est retrouné dans la voiture et il y avait
moi, ma mère, mes 2 soeurs et mon père qui prenait le volant.

Ensuite, il roulait à toute vitesse pour esquiver les autres voitures qui roulait du mauvais sens, mais ma mère a dit de pas faire ça ... soudainement, on est rentré en plein dedans la voiture qui faisait la queue devant un feu rouge au bon sens de la route.

Avant que ma mort se produisait, ma mère a lachée un dernier mot dont le point est non retour : non !
Et tout le monde mourra y compris moi qui n'avait pu rien faire pour éviter ce drame.    :'(
J'avais un sentiment que je me suis fait désintégré et disparais à jamais de ce monde.

Après, que je me suis réveillé, je me sentais un peu paralysé et mon coeur qui a fait un haut voltige. Je ne sais comment l'expliquer, mais cela m'a bien terrifié.

Veille du rêve : récémment, je me sens très seul, je voulais sortir avec des amis , mais au final, je me sens avant tout déçu et trahi par beaucoup de personnes qui ne veulent pas sortir avec moi quand j'ai du temps libre et quand j'en ai pas ils ont.

De plus, je suis a un stade dans ma vie professionel où il faut bientôt que je quitte mon stage non-payé chez une companie pour me lancer à la conquête d'une vrai job où j'aurai une paye.

Ensuite, ma girlfriend, je sais pas si c'est du sérieux entre elle et moi, mais personnellement, je lui reste fidèle et j'ai peur d'un retour qui va me détruire de sa part. En ce moment, elle est dans un autre pays et je garde contact juste par les réseau sociaux.
Du coup, je me sens stressé avec tout ça.

Merci de vouloir me répondre,
Cordialement,

Salut,

Je tenais à vous dire un énorme Merci pour votre grande patience d'avoir éclairé toutes mes préoccupations.
Je pense que je vois mieux ce que vous voulez dire. Je vais mieux m'analyser pour voir si cela correspond à ce que vous dites et je vous ferai un petit bilan de tout ça. Oui, je garderai cela dans une page, comme sa il n'y aura pas réhausser ce topic.

D'accord, haha comme vous le souhaitez. Je vois vous êtes que vous personne très aimable et j'espère que vous continuerez ainsi...

Moi pour changer,
Je vous dis bonne journée / nuit  :)
Sincère amitié,

Bonsoir/Bonjour,

Je n'ai pas rêvé de devenir un zombie, mais de me battre contre. Bien que vous avez un point que je pense qu'il est pertinent à retenir, c'est qu'il y a une facette de moi qui veut devenir un être froid d'où ce côté zombie, car trop de gens me blessent et j'en ai marre de me donner ma personne. Du coup, je m'isole un peu.

En ce qui concerne mon autre rêve, je pense que cela m'évoque rien mise à part que j'ai un désir profond qui m'est rejeté. Puis, ce rêve c'est concrétisé puisque j'ai flirté avec ma love, mais elle m'a juste rendue triste avec sa nouvelle.

Si cela peut être constructive pour vous, je peux vous dire qu'il y a des rêves où cela se réalise dans le monde réel. Je pense que c'est des rêves de prémonitions. J'en avais déjà fait des comme sa auparavant, mais je n'étais pas sur que cela pourrait se produire.

Puis, vous pouvez juste me cottoyer haha je trouve qu'il y a trop de cordialement alors que la conversation à débuté depuis un bout  ;) :D

Oui,
Je pense cela me représente, car même si je n'aurais pas été fatigué cette veille.
J'ai l'impression que j'arrive plus à éprouver des sentiments depuis un bout... je pense connaitre la cause de cette source.
Quand je dis crush cela veut dire mon amour parce que j'ai fais une rencontre et ça m'a changé puis maintenant j'ai du mal à retrouver ce moment réciproque puisque notre relation est à distance maintenant, elle est retournée dans son pays pour je ne sais combien de temps.

Pour moi, les zombies sont des êtres sans vie et n'ont pas une once de sentiment en eux.
Ils sont physiquement horrible et tâchée de sang. Bin, vous le savez un zombie cela fait quoi, ça tue.
Je pense que c'est une perte de contrôle de soi ou une aliénation.

De plus, je viens d'enchaîner un rêve ce matin, à propos d'une relation sexuelle avec une belle jeune femme cheveux long noir et blonde de peau. D'après mes recherches sur le dictionnaire de rêve, c'est bon signe de vitalité et un petit flirt va s'annoncer enfin je ne crois pas en tout, mais je regarde ce que cela veut dire.

Puis, cela fait longtemps que j'utilise ce dictionnaire, je dirais que c'est 85 pourcent efficace. Peut être il faut y croire un peu pour que la magie marche.

Bonjour à tous,

Je fais un rêve à propos de zombie.
C'était une courte scène.
Cela ce déroule dans un espace urbain, précisément dans un office.
Il y a beaucoup de monde qui travail et il y a où est enfermé environ 5 zombies.
Ensuite, une femme un peu timbrée voulait les libérer en ouvrant la porte... moi et une personne ont réussi à bloquer ensemble cette porte en poussant la femme à l'intérieur de celle ci, car elle était devant nous.
Puis, j'ai vite fais le tour de l'autre pièce parce qu'il y a une autre porte qui était ouverte et je l'ai réussi à la condamner. Concernant cette femme enfermé dans la même pièce que les mort-vivants, elle s'est fait dévorée bien entendue.

Circonstance du rêve avant la veille,
J'étais complètement fatigué mentalement et physiquement, car je n'avais pas asses dormi et je suis sorti avec un ami pour chiller toute la journée.
Du coup, j'arrive plus à avoir d'émotions le soir après l'avoir laisser avec un autre pote. Je me sentais vidé quand je voulais être content de voir un message de ma crush.
Voilà, espérant cela été concis et précis alors j'attends impatiement votre retour.

Cordialement,


time 23 mai 18 à 23:01
Re bonjour,

Actuellement, mon apprentissage me permets en effet de mûrir dans un certain sens. Personellement, mes préoccupations sont de sécuriser une job et d'enfin entâmer ma vie après ma formation donc je dirais oui ce sont mes perspectives actuelles.

Pour le skate, je pense aussi cela reflète la formation elle-même.

Oui, j'en ai parlé à mes amis bien avant et j'avais déjà pensé par moi-même que cela serait une bonne possibilité. Ainsi, ils m'encouragent de continuer dans cette voie.

Je dirais que pour le côté mésaventure, je pense que vous en êtes assez proches, mais pas totalement.
Ce que je veux dire par là, j'ai aucun problème de personalité qui s'entrechoc, je pense par exemple tout humain a une once de paresse ou d'addiction, mais je suis assez discipliné dans ce domaine.

Puis, je dirais plus que j'ai juste un défaut d'être trop gentil avec le monde et du coup ils me prennent pour un agneau sans cervelle. Cela fait que mes décisions que je prends sont plus celle des autres que mon moi.
De plus, j'ai un ami et une amie qui se comportent agressivement avec moi la dernière fois que je les ai rencontrés.

Par exemple, la fille m'a juste donné un violent coup au ventre pour nul raison enfin je l'ai taquiné un peu, mais elle le prends trop mal, car une autre fois récemment je lui ai répondu à un texto et elle me dit je suis trop méchant avec elle pourtant je lui ai dis que ceci ne l'est pas et que si je devais être vraiment méchant ça ne serait pas comme sa que je lui aurai répondu.
Puis, mon ami dans le même temps, j'ai l'impression qu'il me marche dessus défois ou bien c'est moi qui fait fausse route.

Dernier point que je voudrais aborder,
Je viens de rêver que j'étais dans la nature, un terrain découvert en plein air et que j'été avec une personne dont je ne reconnais pas. Du coup, il sculpté des statues de personnes dont aussi je ne connais pas. Puis moi, j'étais en train d'admirer ses créations. Qu'est ce que cela veut dire et pourquoi je fais trop de rêve soudainement ...

Merci pour vos temps de réponses rapide et de votre patience,

Cordialement

time 23 mai 18 à 06:54
Rebonsoir,

Ce lieu d'enfance est pour moi le lieu où j'ai grandi, mes parents avaient un grocery shop et ce batiment est lié à une maison donc cela représente un lieu de protection pour moi.

Pour le skate, je dirais c'est une sensation de glisse et cela est pour moi une liberté d'aller où je veux.

Ensuite, les araignées sont un signe de danger pour moi, car elles peuvent me piéger dans leur toile et tout. Du coup, cela me fait penser à un cercle vicieux avec des personnes de mon entourage surement.

Les chiens sont la représentation de l'agressivité pour moi et de démence. Je pense cela est interne avec moi, car je pense j'avais un désir interne qui avait été rejeté, enfin je ne suis pas sur pour cette description. Sinon, mon autre interprétation est comme une mise en garde encore une fois de personnes mal intentionnées.

Je pense en terme de conflit ce sont mes projets d'avenir sur le plan amour et financier, c'est-à-dire le plan financier va être de lancer ma carrière profesionnel, en ce moment je suis en pleine phase d'apprentissage. Du coup, c'est un nouveau défi et horizon pour moi... je dois donc m'adapter le mieux que je peux. J'ai un peu la peur du plus tard si je réussirai à entrevoir une future carrière dans ce domaine.

Sur l'autre main, j'ai fais la rencontre d'une fille auquel elle semble attachée à moi, mais que je ne peux pas lui faire confiance à cause de plusieurs facteurs. Pourtant, j'ai envie d'y croire, mais je vois tellement de coincidence qui fait qu'elle baisse dans mon estime... je sais pas comment je dois le prendre enfin elle me dit de focus ma vie puis de pas m'inquièter et c'est ce que je fais... mais cela me mets mal à l'aise de voir qu'elle me cache surement des choses ou peut être que j'ai tords.

Je ne sais pas si cela vous aide, mais voilà ce que je ressens en moi en ce moment même.

time 22 mai 18 à 20:44
Bonjour à tous,

Je voudrais faire part d'un rêve assez compliqué, avant de passer à vous, j'ai fais mes recherches, mais cela me laisse beaucoup de doute. Donc, j'aimerai avoir votre opinion si c'est bon ou mauvaise augure.

Tout d'abord, j'ai rêvé d'un lieu d'enfance et sur cette place, c'est à dire tu voyais un grand parking puis entre 2 magasins et plein de voitures et puis des inconnus qui me laissaient leur skate et du coup, j'étais en train de skate.

Ensuite, tout c'est mélangé, j'étais atteri dans un autre lieu méconnu... Je me faisais poursuivre par des araignées géantes dans une jungle et spécialement une tour en ruine. Ensuite, j'ai réussi à les semer et puis j'avancé péniblement cette jungle pour trouver une sortie. J'ai rencontré des toiles d'araignées et ensuite je voyais du poison au sol d'une couleur assez vénimeuse (violet).

Après avoir, traversé ce misérable endroit, je me suis pris dans un conflit de guerre entre démons et humains... Tu voyais des démons géants à la forme d'un grand chien et sur cet bestiole chevauchait un démon muni d'une lance. Ils étaient nombreux et traversé vers ma direction. Puis, je me suis caché au plus vite en entre un grand pillar et des pierres autour de moi attendant qu'ils passent, et bien sur le haut n'est pas couvert. Comme par hasard, l'un de ces bestioles a flairé ma présence... puis, aboya et essaya de me dévorer... Par chance, un groupe d'humains m'a sauvé, mais ils étaient aussi menaçant que le groupe de démons.

Puis, ils me voyaient comme le corps d'une femme parce que je me suis auto déclaré princesse vers la fin quand ils m'ont capturé.

Oui, je trouve que ce rêve a complètement aucun sens... J'espère juste que c'est rien du tout et que c'est moi qui dijoncte.

Merci de vouloir éclairé ma lanterne.
Cordialement

Bonjour / Bonsoir,

Oui, cela me fait penser à un aspect d'avant qui revient souvent. Je veux dire par là que j'été un introverti donc j'avais du mal à faire confiance à mon entourage et encore aujourd'hui c'est le cas. Tandis que mes nouveaux aspects de moi ont plus tendance à être social avec le monde et accepter le bad dans le sens qu'il ne faut pas je me soucie de trop et continuer d'avancer, mais défois j'ai un bloquage sur ça.

Désolé pour le temps de réponse,
Cordialement

Bonjour à tous et bienvenue sur ce forum,

Mon objectif à la fin de ce topic est d'obtenir le plus d'informations précise sur mon rêve.
Pour commencer, je vais subdiviser le sujet en 2 grandes parties pour vous faciliter la lecture.
Les mots clés que vous devez être attentif sont amis et maison.

Partie 1: Excursion et fête dans une grande maison avec mes amis
J'ai fais le rêve d'explorer une ville avec un groupe d'ami(e)s environ une dizaine et on avait l'air de s'amuser. Puis, bien sur je ne reconnaissais aucun de ces lieux avec ceux de la vrai vie. Bref, ce groupe d'ami(e)s est récent jusqu'à présent.
Nous avons, ensuite, fais la fête dedans une grande et spacieuse maison. Tout le monde était nice et nous avons eu de la discussion...

Partie 2: Conflit après tant d'amusement
Mais voilà qu'un autre groupe d'ami(e)s se sont joint à nous dans la même maison parce qu'ils ont aussi réservé cette place pour faire la fête. Puis, j'ai aperçu un ancien ami et bien sur on ne s'est même pas cottoyer. Pour vous dire, nous étions deux groupes. Bref, c'est nouveaux arrivants donc on devez céder la place et bien sur j'étais en train de discuter avec un d'eux avant de partir, puis, tu avais un autre qui m'interrompt pour me dire qu'il faut que je parte (dégage). Bien sur, j'étais un peu énervé sur ce coup et jaloux de ne pas pouvoir parler plus avec l'autre. Donc à la fin, je me suis barré.

En résumé, j'ai rêvé deux groupes d'amis. J'appartenais à l'un d'entre eux et en s'amuser. Tandis que l'autre est venu gâcher l'ambiance.

Voilà, merci d'avoir suivi jusqu'au bout et impatience de voir quelles sont votre interprétation vis-à-vis de mon histoire.

 :)


< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)