Bonjour, je veux bien vous donner quelques pistes, mais il faudrait que vous postiez la partie manquante...
en contrepartie dites moi ce que représente pour vous l'université? est ce pour vous un lieu d'apprentissage de la vie? avez vs votre place ds ce lieu ? quelle matière est enseigné dans le rêve?
Bonjour indalaska,
Je n'ai pas mis la partie manquante parce qu'elle ne me semblait pas nécessaire, mais la voici:
(...) Faché par ce qui venait de se passer (manière dont il m'a arraché cette cigarette dans les main alors que je l'aidé), je suis retourné à l'école et le plafond a effectivement été monté.
Puis, je me suis dis que j'aillais partir à Braine (lieu où j'ai étudié étant plus jeune). En allant là-bas, j'ai croisé une de mes amourettes de jeunesse qui était avec plusieurs amis à elle. On s'est dit bonjour, échangé 2-3 mots dont je ne me souviens plus et chacun a repris sa route.
Arrivé à Braine, je me suis vu assis au pied d'une porte lambda pas loin de la gare. J'étais assis au pied de cette porte de maison et je me lamentais, je me disais : "Pourquoi j'ai fais ça? J'ai été vraiment con!" Et en même temps, je fumais des joints. (Oui, je ne sais pas pourquoi dans ce rêve, il y a un gros rapport à la cigarette, tabac et au joint... Pourtant, je ne fume pas)
Donc je fumais tandis que je me faisais des remarques comme une vielle loque et au loin, je revois cette ancienne amourette assise dans une pelouse bien verte, mais seule cette fois. Je me dirige vers elle et dès que j'arrive, il y a tout ses amis aussi qui arrive. Là, je demande une feuille pour rouler une cigarette, mais elle me dis qu'elle n'en a pas et ses amis me répondent sèchement "non" avec un regard très hautain et supérieur. (comme si j'étais un drogué...)
Puis ses amis s'en vont et elle (mon amourette) voulant les rejoindre, je l'arrête et lui sort mon paquet de feuille à rouler en disant "regarde, tu vois pourtant que je n'ai rien dans mon paquet de feuille?"
Ce à quoi elle ne répondit rien et s'en alla rejoindre ses amis devant une maison. Je l'ai vu juste sonner à la porte, mais je ne savais pas ce qu'elle allait faire là-bas avec ses camardes.
Quand elle s'en est allé, je suis retourné m’asseoir devant la porte. En regardant la porte où je me dirigeais pour m'asseoir, je vois un groupe d'enfant (6-8 ans) en rang 2 par 2 marcher sur la même rue où se trouve le pied de porte où j'allais m’asseoir. Et je ne sais pas pourquoi, mais en voyant ce groupe d'enfant (surement en excursion scolaire), je me dis que ça doit être mon ancien prof de religion qui les accompagne. (Mon ancien professeur de religion était quelqu'un que j'aimais et que j'admirais beaucoup)
Donc tout content en me disant que c'est surement mon professeur de religion qui accompagne les enfants, je me dis que je vais vite retourner à ma place pour que quand le groupe d'enfant passe, je le croise pour lui dire un petit bonjour. Mais lorsque les enfants sont passés, il n'y avait pas de professeur de religion, j'étais déçu... Moi qui voulais vraiment le voir...
Alors, dégoutté de ne pas avoir pu voir mon professeur de religion, je regarde en direction de la gare toujours assis au pied de cette porte. Et je vois le ciel au dessus de la gare rosé (comme un couché de soleil). Alors je m'étais dis qu'il était temps pour moi de rentrer à la maison.
Ensuite à la fin du rêve, je me vois rentrer à la maison et vite courir dans la salle de bain parce que je sentais la cigarette et je ne voulais pas que ma mère sache que j'ai fumé. (...)
Voilà la partie manquante. Désolé encore, ce rêve est super long et plein de symbole ce qui rend l’interprétation très compliqué pour moi.
Sinon pour répondre à tes questions, je n'aime pas étudier, je n'aime pas mes professeurs en générale (même si j'ai une bonne entente..) Et je n'aime pas 90% des élèves dans mes études... (On peut croire que je n'aime pas beaucoup de chose, mais l'époque ou j'étudiais à Braine comme dans mon rêve, j'aimais l'école, les professeurs et les élèves).
Non, l'université n'est pas un lieu d'apprentissage de la vie pour moi. Et je ne sais pas si j'ai ma place à l'unif, en tout cas, j'ai rien d'autre à faire...
Et dans mon rêve aucune leçon m'a été donné. Je voyais cette prof (une dame inconnue) qui me montrait les locaux et qui me disait qu'ici les plafonds seront remontés. Mais dans la vraie vie, je fais des études de chimie.
Voilà, voilà
A bientôt et portez vous bien!
FellDon