Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Interprétation rêve cigarette, sang, miroir, plafond  (Lu 7227 fois)

Auteur: Felldon

  • Invité
time 07 août 16 à 13:23
Bonjour tout le monde,
Si je vous écris, c'est pour vous demander de l'aide concernant l’interprétation d'un rêve.
Je sais qu'il y a 1001 façons d’interpréter un rêve, mais seul le rêveur peut en connaitre le sens réel. Sur ce principe, j’accueillerai toute vos interprétations et je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de me lire et répondre si le cas est.
Voici les 2 extraits de mon rêve que je n'arrive pas à interpréter. (Sinon le texte serait trop long et seul ces points-ci dans le rêve m’intéresse )
Au début, je me vois à l'université (Je suis encore étudiant) et une prof, que je ne connais pas dans la vraie vie, me dit qu'ils vont remonter le plafond des locaux. Je lui réponds que c'est dommage parce que j'avais l'habitude de taper sur un espèce de muré en hauteur. (Qu'elle est la signification de monter un plafond?)
Ce sur quoi, je m'en vais voir des amis. Il était entrain de rouler des cigarettes. L'un d'eux avait du mal, alors je lui dis de me donner sa cigarette et que je la roulerai pour lui. Il accepte et là, je me rends compte qu'il y avait des boulons ou des écroux sous son tabac qui n'était d'ailleurs pas suffisant. (Oui, je sais, les boulons ne se fument pas dans la vraie vie! ^^) Je n'arrivais pas à rouler sa cigarette ou je mettais trop de temps, je ne sais pas. Mais le mec m'a arraché la cigarette en disant qu'il allait le faire lui même. (Ca veut dire quoi des boulons ou des écroux et en plus dans une cigarette?!)
Faché par ce qui venait de se passer (manière dont il m'a arraché cette cigarette dans les main alors que je l'aidé), je suis retrouner à l'école et le plafond a effectivement été monté.
(Là, il s'en suit plein de chose que je zappe sinon mon message serait trop long)
Ensuite à la fin du rêve, je me vois rentrer à la maison et vite courir dans la salle de bain parce que je sentais la cigarette et je ne voulais pas que ma mère sache que j'ai fumé.
Là, je me regarde dans le miroir au dessus du lavabo et je plein de remord, je me dis "pourquoi, j'ai fait ça? etc.." et je regarde le miroir devant moi et je me vois quand j'aurais la cinquantaine avec des cheveux grisonants, gras, mal rasé, le visage un peu boursouflé comme un ivrogne. Et dès que j'ai vu le moi de plus tard dans le miroir, un jet de sang et sorti de ma bouche comme si je vomissais (excuser moi du terme) mais j'ai dégueulé du sang. En voyant ce sang, je me demandais ce qu'il s'était passé, je me regarde encore une fois au miroir et je vois mes dents colorés pas le sang que je venais d'expectorer. Et tout d'un coups, je me suis mit à re-dégueuler du sang, mais cette fois-ci, il y avait beaucoup plus de sang... Tellement de sang qu'il était noir et épais.
Je ne sais pas pourquoi dans le rêve, j'arrivais pas à regarder le sang "en face". J'avais les yeux plissé et je voyais le sang flou, comme si je regardais quelque chose de très lumineux. (Ce qui n'était pas le cas).
(Que veut dire ce sang, svp? Et ce moi en plus âgé? )

Si vous lisez, cette phrase c'est que vous m'aurez lu et je vous en remercie encore une fois grandement.
Bien à vous et à bientôt

Auteur: princesserosia

time 07 août 16 à 14:16
les rêves représente parfois ce que veut nous transmettre notre subconscient , je ne sais pas si tu vois ce que je veut dire  peut être que tu te sens coupable de quelque chose que t'arrive pas a exterioriser et qui es en toi , si dans la vraie vie tu ressens des remords ou un profond sentiment de culpablite envers quelqu'un . Apres comme tu l'as dis seul toi peut connaitre la vrai signification de ce rêve .

Auteur: Felldon

  • Invité
time 07 août 16 à 21:08
Hum non, je n'ai pas de culpabilité, du moins consciente...
Mais, je te remercie, c'est une piste qui est exploitable. :)

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 08 août 16 à 17:57
Bonjour, je veux bien vous donner quelques pistes, mais il faudrait que vous postiez la partie manquante...
en contrepartie dites moi ce que représente pour vous l'université? est ce pour vous un lieu d'apprentissage de la vie? avez vs votre place ds ce lieu ? quelle matière est enseigné dans le rêve?

Auteur: Felldon

  • Invité
time 08 août 16 à 22:37
Bonjour, je veux bien vous donner quelques pistes, mais il faudrait que vous postiez la partie manquante...
en contrepartie dites moi ce que représente pour vous l'université? est ce pour vous un lieu d'apprentissage de la vie? avez vs votre place ds ce lieu ? quelle matière est enseigné dans le rêve?
Bonjour indalaska,
Je n'ai pas mis la partie manquante parce qu'elle ne me semblait pas nécessaire, mais la voici:
(...) Faché par ce qui venait de se passer (manière dont il m'a arraché cette cigarette dans les main alors que je l'aidé), je suis retourné à l'école et le plafond a effectivement été monté.
Puis, je me suis dis que j'aillais partir à Braine (lieu où j'ai étudié étant plus jeune). En allant là-bas, j'ai croisé une de mes amourettes de jeunesse qui était avec plusieurs amis à elle. On s'est dit bonjour, échangé 2-3 mots dont je ne me souviens plus et chacun a repris sa route.
Arrivé à Braine, je me suis vu assis au pied d'une porte lambda pas loin de la gare. J'étais assis au pied de cette porte de maison et je me lamentais, je me disais : "Pourquoi j'ai fais ça? J'ai été vraiment con!" Et en même temps, je fumais des joints. (Oui, je ne sais pas pourquoi dans ce rêve, il y a un gros rapport à la cigarette, tabac et au joint... Pourtant, je ne fume pas)
Donc je fumais tandis que je me faisais des remarques comme une vielle loque et au loin, je revois cette ancienne amourette assise dans une pelouse bien verte, mais seule cette fois. Je me dirige vers elle et dès que j'arrive, il y a tout ses amis aussi qui arrive. Là, je demande une feuille pour rouler une cigarette, mais elle me dis qu'elle n'en a pas et ses amis me répondent sèchement "non" avec un regard très hautain et supérieur. (comme si j'étais un drogué...)
Puis ses amis s'en vont et elle (mon amourette) voulant les rejoindre, je l'arrête et lui sort mon paquet de feuille à rouler en disant "regarde, tu vois pourtant que je n'ai rien dans mon paquet de feuille?"
Ce à quoi elle ne répondit rien et s'en alla rejoindre ses amis devant une maison. Je l'ai vu juste sonner à la porte, mais je ne savais pas ce qu'elle allait faire là-bas avec ses camardes.
Quand elle s'en est allé, je suis retourné m’asseoir devant la porte. En regardant la porte où je me dirigeais pour m'asseoir, je vois un groupe d'enfant (6-8 ans) en rang 2 par 2 marcher sur la même rue où se trouve le pied de porte où j'allais m’asseoir. Et je ne sais pas pourquoi, mais en voyant ce groupe d'enfant (surement en excursion scolaire), je me dis que ça doit être mon ancien prof de religion qui les accompagne. (Mon ancien professeur de religion était quelqu'un que j'aimais et que j'admirais beaucoup)
Donc tout content en me disant que c'est surement mon professeur de religion qui accompagne les enfants, je me dis que je vais vite retourner à ma place pour que quand le groupe d'enfant passe, je le croise pour lui dire un petit bonjour. Mais lorsque les enfants sont passés, il n'y avait pas de professeur de religion, j'étais déçu... Moi qui voulais vraiment le voir...
Alors, dégoutté de ne pas avoir pu voir mon professeur de religion, je regarde en direction de la gare toujours assis au pied de cette porte. Et je vois le ciel au dessus de la gare rosé (comme un couché de soleil). Alors je m'étais dis qu'il était temps pour moi de rentrer à la maison.
Ensuite à la fin du rêve, je me vois rentrer à la maison et vite courir dans la salle de bain parce que je sentais la cigarette et je ne voulais pas que ma mère sache que j'ai fumé. (...)

Voilà la partie manquante. Désolé encore, ce rêve est super long et plein de symbole ce qui rend l’interprétation très compliqué pour moi.
Sinon pour répondre à tes questions, je n'aime pas étudier, je n'aime pas mes professeurs en générale (même si j'ai une bonne entente..) Et je n'aime pas 90% des élèves dans mes études... (On peut croire que je n'aime pas beaucoup de chose, mais l'époque ou j'étudiais à Braine comme dans mon rêve, j'aimais l'école, les professeurs et les élèves).
Non, l'université n'est pas un lieu d'apprentissage de la vie pour moi. Et je ne sais pas si j'ai ma place à l'unif, en tout cas, j'ai rien d'autre à faire...
Et dans mon rêve aucune leçon m'a été donné. Je voyais cette prof (une dame inconnue) qui me montrait les locaux et qui me disait qu'ici les plafonds seront remontés. Mais dans la vraie vie, je fais des études de chimie.
Voilà, voilà :)
A bientôt et portez  vous bien! ;)
FellDon
« Modifié: 08 août 16 à 22:42 par Felldon »

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 09 août 16 à 09:39
Bonjour, voici quelques pistes :

Quand le sang est en jeu dans un rêve, cela prévient d'une situation dangereuse et sérieuse et il faut se demander avant tout quel erreur majeure est commise, car il y a une souffrance éprouvée ou qui s'annonce.

Cela pourrait être lié à un traumatisme.
                                     une souffrance aussi intense que caché.
                                     une perte de substance vitale.

Vomir dans un rêve, symbolise souvent les choses inassimables, cela reste sur l'estomac. Quelque chose fait restituer par force ce qu'on a pris par des moyens illicites.

J'ai l'impression que vous êtes assez en marge dans ce rêve et que vous avez beaucoup de mal a communiquer avec les autres, notamnent ces amis de cette fille qui vous regarde de haut et vous prennent pour un drogué, la vue aussi de cette personne au visage boursoufflé dans le miroir, une mauvaise image de vous même, en quelque sorte un personnage construit à l'image de vos souffrances.
Vous dîtes aussi que vous n'aimait pas les profs et 90 % des élèves de votre classe, êtes vous plutôt du genre introvertie?
J'ai l'impression que vous vivez dans un monde en réclusion des autres et que votre seul
remède est la cigarette qui est devenu une addiction. Lorsque vous rentrez vous aller vite dans la salle de bain pour pas que votre mère vous ai vu fumer. Y a t'il un problème affectif avec votre mère dans la réalité que vous lui cachez?

Mais la salle de bain est un lieu d'introspection, on pourrait se demander aussi si vous êtes en analyse que vous êtes en train de vous libérez.

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 09 août 16 à 11:55
j'ai pensé à une autre piste aussi, ces boulons et écrous pourrait représenter un jeu mécanique du mental dans lequel vous êtes dépendant (la cigarette) et qui vous éloigne des autres et votre vrai personnalité.
L'université pourrait représenter un lieu d'errance qui vous permet d'échapper à la réalité et à vos responsabilités.
Le fait qu'il n'y est pas de plafond montrerai que vous avez perdu une grande partie de vos repères et que vous êtes déconnecté avec vous même et autrui. Le plafond correspondrai aussi a un repère spirituelle, dans le rêve vous cherchez a rencontrer ce prof de religion que vous avez aimez. Il faudrait que vous renouez avec cette partie spirituelle ainsi qu'avec cette amourette qui pourrait être une partie de vous même, cette partie serait de l'autre des émotions, des sentiments, la ou jaillit les intuitions...

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 09 août 16 à 12:13
il faut que cette amourette devienne "le grand amour de votre vie" et qui montrerai une vraie union intérieure entre vous et votre partie féminine et spirituelle.
Dans la réalité cette amourette a t'elle compté pour vous? même si ce n'était qu'une amourette?
les images de l'enfance peuvent laisser des traces assez tenances surtout quand c'est de l'ordre des sentiments...

Auteur: Felldon

  • Invité
time 09 août 16 à 16:00
Bonjour indalaska,
Avant de commencer, je voudrais vous remercier pour avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes questions. C'est vraiment gentil de votre part.
Pour faciliter la compréhension de ma réponse, je vais vous répondre pour chacun de vos messages par section.
@Message 1:
Oui, le sang est un mal-être, mais je ne sais pas lequel. En vous écrivant, à l'instant, je me dis que ça doit être les plaisir que je dois limiter? Tout ces vices, cette débauche qu'il est temps que j'arrête? Et c'est ce que je caricature par le moi en plus vieux et salle?
Mais il y a aussi mon oisiveté concernant les études et comme mon rêve avait un puissant rapport aux études, peut-être est-ce cela aussi. Je ne sais pas lequel des 2 problèmes ce sang pourrait symboliser.
Ou alors le sang symbolise tout les problèmes en générale?

Pour vous répondre, non, je ne suis pas du tout introvertie ni extravertie.
J'ai le contact facile et j'attire souvent le regard des gens, mais je les repousse volontairement car dit vulgairement, je n'aime pas "m'encombrer"... (Désolé, je n'avais pas d'autre métaphore, même si c'est assez caricaturale). Je n'ai donc aucun souci à me faire des connaissances  quelque soit le sexe, le milieu sociale ou la culture, c'est simplement que je n'ai pas envie d'en faire des amis, même si l'on s'amuse bien ensemble et que le contacte passe bien.  (Car avoir des amis demandent un minimum d'obligations que je n'ai pas envie d'avoir. Du moins en ce moment...)

Donc pour vous, le fait que je sois seul me pousse à me rattacher à une chose? Chose que je représente pas la cigarette?
Et non, je n'ai aucun problème affectif avec ma mère.
Pour ce qui concerne votre analyse concernant la salle de bain, oui effectivement, cela va faire environ 1 mois que je suis en pleine introspection. Que je m'étudie par la méditation pour essayer de connaitre réellement.

@Message 2 et 3:
Qu'entendez vous par jeu mécanique?
Si, si, dans mon rêve il y avait un plafond, mais il voulait le remonter.
Sinon comme je l'ai écrit dans ce message plus haut, il y a 1 mois environ, j'ai profité que ce soit les vacances pour entreprendre la Quête Soi pour m'élever spirituellement. Éloigner toute mauvaise pensé, et me reconnecter avec mon moi profond. Il est donc possible que votre interprétation soit exacte. Cette amourette de jeunesse vers qui je me dirige et qui s'en va et la part moi-même que je dois retrouver.
Et pour vous répondre concernant cette amourette-ci, j'ai connu plus marquant niveau sentiment...

Je vous remercie pour toutes ces pistes qui me permettent vraiment d'y voir plus claire.
Au revoir et à bientôt  :)
« Modifié: 09 août 16 à 16:05 par Felldon »

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 09 août 16 à 16:13
Salut Felldon, oui en effet je penche aussi plus pour cette interprétation, il faut que vous vous reconnectiez avec votre moi profond.
Lorsqu'on est trop dans le mental on en vient a être dissocié de son corps et de son ressenti, c'est ce jeu incessant et mécanique sans vie des pensées rationnelles non lié au corps,  qui est souvent de l'ordre du ressentiment.
Je pense aussi qu'il y a un problème avec votre mère, mais je ne sais pas lequel!! peut être est ce une émancipation?

Auteur: Felldon

  • Invité
time 10 août 16 à 12:51
Bonjour indalaska,
Non, non, je vous assure, il n'y a aucun souci avec ma mère. (J'ai bien cogité une nuit, mais si il devait y avoir un problème, je ne vois vraiment pas lequel il serait).
Qu'est-ce qui vous fait penser ça? Le fait que dans mon rêve je cache à ma mère que je fume?
En ce qui concerne l'émancipation, ce n'est pas le cas. Je vis toujours chez mes parents et je ne compte pas partir pour le moment.

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 11 août 16 à 15:10
oui c'est ça, essayez de creuser à ce niveau la, car ce n'est pas pour rien que c'est précisé.

Auteur: Felldon

  • Invité
time 11 août 16 à 23:06
Très bien, je vais voir ça.
Lorsque j'aurais l'interprétation exacte du rêve, je vous le transmettrais si vous le désirez.
Encore un grand merci à vous :)

Passé une bonne soiré,
FellDon

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 12 août 16 à 13:14
j'ai pensé à un autre truc....  si vous cachez cela à votre mère, cela montrerai que vous êtes dissocié (la cigarette) de cette partie originelle que vous portez en vous? (la mère).

Que la mère soit négative ou positive, elle représente une matrice originelle liée à l'éducation, elle laisse des traces importantes qui ont conditionnés notre personnalité. Si vous avez de bon rapport avec elle dans la réalité, vous portez en vous cette autorité, si c'est l'inverse, un détachement doit s'effectué.


 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)