Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Mari et toilettes  (Lu 6539 fois)

Auteur: Véroche

time 22 juin 15 à 07:39
Bonjour,

Il y a moins d'une semaine :
Avec mon mari. Dans notre champ. Tout d'un coup, le voisin conduisant un énorme 4X4 traverse notre champs en y laissant de grosses traces.
Puis un groupe de voisins est là et une conversation animée s'engage. Je ne suis pas contente du tout de l'attitude de mon voisin et je le fais savoir, malgré l'air menaçant du groupe d'hommes.

Il y a deux jours ... (ou plutôt deux nuits) :
J'étais (encore) avec mon mari, dehors. Ma voiture était sur un camion de dépannage immense. J'essayais de la conduire mais elle ne fonctionnait qu'en reculant. Impossible de la faire avancer normalement. Je n'étais pas inquiète ou énervée. Seulement étonnée.

La nuit dernière :
J'étais (toujours  ;) ) avec mon mari, dans les toilettes. Nous étions en train de partir quand je lui fais remarquer très naturellement : " Attends, regarde, les toilettes n'ont pas été évacuées ! ". En effet, le papier (blanc) débordait et on distinguait quelques matières fécales. J'avais tiré la chasse, mais ça n'avait pas fonctionné.
Je tire la chasse de nouveau et instantanément, la cuvette devient comme étincelante.

Mhhhh ... une idée sur la signification de ces rêves ? J'ai comme l'impression qu'ils sont liés et que quelque part, ils se ressemblent ...


Auteur: Véroche

time 22 juin 15 à 13:10
Bonjour,
Merci de votre retour  :)
Depuis une semaine ... j'explose, littéralement et je verbalise très haut et fort mon mécontentement accumulé (les traces dans le champs).
Mon mari, comme mon voisin, sont dans le rêve identiques à la vie. Mon mari : calme, observateur, analytique. Dans le rêve : ne dit rien (comme dans la vie).
Mon voisin : très gentil, un peu sans gêne à mon sens, dans le sens " envahissant " (intrusion dans le champs). Je suis quelqu'un de très indépendant et me sens vite étouffée + je n'aime ni m'imposer ni qu'on m'impose ou avoir le sentiment qu'on " m'impose " quelque chose. J'ai besoin de beaucoup de liberté pour " respirer " et être heureuse.
Tout est lié (les trois rêves ),  je le sais bien. Je me demande juste si ce sont des rêves qui vont dans le bon sens ou qui m'indiquent un avertissement. Je voudrais (dans la vraie vie) que les choses avancent positivement, mais ces rêves n'indiqueraient-ils pas que je vais trop loin, que je m'y prends mal ? ...
Pourtant : j'étouffe. Je ne peux avancer en continuant à avoir ce sentiment d'étouffement.

Bonne journée.

EDIT : les autres voisins (ceux qui sont menaçants) sont totalement inconnus.
« Modifié: 22 juin 15 à 13:12 par Véroche »

Auteur: Véroche

time 25 juin 15 à 12:24
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce riche retour et pour le temps que vous lui avez consacré.
Oui, c'est bien vu (mais comment avez vous fait ? ) c'est l'un ou l'autre. Les conflits internes sont nombreux et je n'arrive pas toujours à les exprimer (pourtant je verbalise énormément, mais j'ai l'impression d'avoir du mal à me faire comprendre et du coup, les choses enflent, enflent, enflent ... puis explosent ...).

" Avec mon mari,= c'est très probablement un aspect de vous même ( ou quelqu'un d'autre qui a pu avoir les mêmes caractéristiques ) , une façon de vous comporter , calme, observatrice analytique. "
Heu … pas vraiment, je suis plutôt du genre impulsif et spontané . J'ai BESOIN de calme, je PEUX être calme, mais je NE SUIS PAS calme :-) Ou alors, c'est que je ne comprends toujours pas comment je fonctionne, ce qui est bien possible !

Tout ce que vous expliquez se tient bien.
C'est moi qui ai laissé une grosse trace, la veille du rêve : j'ai littéralement explosé en sortant tout à la fois le char d'assaut, la kalash, la tronçonneuse et le lance flammes réunis : la fameuse artillerie lourde.
Le lendemain matin du rêve, je me suis réveillée avec un " magnifique " herpès labial, toujours parfaitement visible près de quinze jours après son éruption. Hem …

Pour le deuxième rêve : bravo !
Non, je n'ai pas eu le sentiment de reculer. Il me semble finalement qu'il s'agit peut-être (mais c'est grâce à votre interprétation que je le vois plus clairement) d'une prise d'élan, plutôt que de recul (comme quand on s'échauffe avant de se lancer ? ). Au moment de ce rêve, j'avais l'impression de faire du sur place. Pourtant dans le rêve, la voiture reculait bel et bien, refusait absolument d'avancer, ne le pouvait pas. Et mon mari observait tout cela …

Et s'il s'agissait d'un désir inconscient de revenir en arrière pour mieux recommencer ?

Le dernier rêve semble clore l'histoire. Je n'ai plus rêvé depuis (enfin … je ne m'en souviens pas) tout comme il y avait bien longtemps que je n'étais pas allée au pays des songes avants ces trois là.
En effet, il me semble sonner la fin … de la crise, de la colère, de l'orage. Le papier s'évacue et les toilettes sont propres. Et mon mari, toujours là, observe …
On repart à zéro ?

Et si mon mari était plus attentif à moi que ce que j'en pense ? Les bons sentiments, c'est lui. Moi, je suis la mégère. Celle qui râle quand ça ne va pas, celle qui exprime tout haut ce que tout le monde pense tout bas, celle qui met toujours le doigt où il ne faut pas, celle qui dérange et qui ne se sent jamais à sa place. Son faire valoir aussi, d'une certaine façon : lui, le gentil ; moi, la méchante  ;)

Voilà, je ne vais pas vous " scotcher " sur ce sujet, bien que vos réponses me ravissent. Je ne suis pas tout à fait certaine d'y voir beaucoup plus clair, je reste dans le " feeling " et n'ai aucune certitude.
Toujours est-il que " ça va mieux " :-) en l'ayant rêvé, puis en l'ayant écrit.

Merci beaucoup. Bonne journée !

Auteur: Véroche

time 29 juin 15 à 07:30
Bonjour,

Je vous remercie encore :-)
Oui, je sais tout cela et j'essaie de mettre en pratique mais j'ai beaucoup, beaucoup de mal comme on peut le constater.

Petite question : finalement, dans ce premier rêve, je suis là trois fois ! Mon mari, mon voisin et ... moi ! Pourquoi suis je là aussi, si mon mari et mon voisin représentent déjà deux facettes de moi ?

C'est vraiment très, très intéressant. Je n'avais jamais eu connaissance de ce genre d'explications. J'ai hâte de me souvenir de nouveaux rêves pour les explorer ...  ;)

Bonne journée,

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)