Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve toujours et encore plus violent...  (Lu 3286 fois)

Auteur: Felldon

  • Invité
time 13 mai 17 à 12:49
Bonjour tout le monde,

Encore un rêve plutôt violent pour ceux qui lisent mes rêves...

Avant de commencer, j'aimerais vous parlez de mon oncle qui est le sujet "phare" de rêve.
Mon oncle est ce que l'on pourrait appeler un "Tangy" de 45 ans qui vie toujours chez ma grand-mère (donc sa maman) sans femme ni enfant et qui est sous emprise permanante de ma grand-mère... C'est fustrant et c'est le principale sujet de discorde que j'ai avec ma grand-mère. Il faut qu'elle laisse ce gros bébé voler de ses propres ailes. Quitte à se casser la figure, on sera toujours là pour le soutenir... Bref, vous voyez le schéma...
Le rêve est plutôt long alors je vais le raccourcir au maximum avec des phrases très courtes.
Le voici:

On va chercher mon oncle après son travail en voiture. Il est en double comme des jumeaux (il n'a pas de jumeaux dans la vraie vie) et avec lui, il y a sa copine qui était en double aussi (il n'a pas de copine dans la vraie vie aussi).
On arrive à la maison et on va dans la chambre. Un moment donner, je sors de la chambre et je m'en vais discuter avec je-ne-sais-qui de je-ne-sais-quoi.
Je voulais retourner à la chambre et là je vois ma grand-mère qui ouvre discrètement la porte de la chambre comme pour espionner mon oncle est sa copine (lui et sa copine sont toujours en double). Lorsque je vois ça, je cours vite à la porte et j'empêche ma grand-mère d'ouvrir encore plus la porte et je lui demande d'arrêter de l'espionner et qu'il est assez grand pour faire ce qu'il veut dans la chambre avec sa copine...

Là, on se retrouve dans une réception tous debout avec un verre à la main. Mon oncle, son double et sa copine avec son double aussi sont tous là.
Un des double de la copine de mon oncle devient un homme d'une 40aine d'année. Cette homme crie sur un autre monsieur que je ne connais pas dans la vrai vie,mais que l'on appelait tous "papa. Pour une histoire de racisme ou quelque chose comme ça.
L'homme d'une 40aine d'année se met à courir vers l'homme que l'on appelait tous "papa" pour lui casser la figure. Ce fameux "papa" est plaqué au sol. Personne dans la soirée était choqué par la scène... Les personnes autours se sont simplement retourner pour voir se qu'il se passait par curiosité.
D'un coups,je suis à la place de ce "papa", je vois la scène à partir de son corps. Etant donné qu'il était plaqué au sol, je vois le plafond au dessus de moi.
Puis vienne s’asseoir autour de moi toutes les personnes de la réception.Je vois leurs figure me regarder avec la plus totale indifférence. Et d'un coups, il pose leurs mains sur moi pour me déchiqueter le corps... Il enfonce leurs main à l’intérieur de mon corps et je vois du sang gicler de partout sur leurs visage. Il y avant du sang du sol au plafond...
A un moment donné, une personne crie: "Ils ont disparu? Qui les a mangé?" En montrant des chaussures.
C'était les chaussures de mon oncle et du 2éme double de la copine de mon oncle.
Tout le monde dans la réception se regarde comme des chien de faïence en se demandant: "Qui est le fameux cannibale de cette soirée?".
Le rêve se termine là. En me réveillant, j'avais des larmes qui coulaient tout seuls de mes yeux sans pour autant ressentir de la peine ou quoi que ce soit...

Alors je le repète encore une fois, je n'ai plus regardé de film depuis bientôt 7 ou 8 ans donc, il ne faut pas ne sortir cette argument. Je ne regarde plus la télévision aussi... La seule vidéo que j'ai regardé hier, c'était pour apprendre à faire une tarte aux myrtilles. On a déjà connue plus violent...  Je tiens à le préciser parce qu'il y a tout mon entourage qui me voit comme un "fou"... Pourtant, je ne suis absolument pas violent...

 Si vous lisez ceci, c'est que vous m'aurez lu jusqu'au bout, et je vous en remercie grandement. Merci aussi pour toutes les personnes qui me donnerait d'éventuelle piste pour interpréter ce rêve. Lorsque le rêve vient de nous-même, il est parfois difficile de prendre de la distance pour l'analyser.

Bien à vous,
Felldon

Auteur: Laetitia77

  • Invité
time 19 mai 17 à 22:30
Bonsoir,

La prochaine fois, racontez seulement le rêve car ces parenthèses ont de fortes chances d'influencer mon interprêtation.

Le rêve parle de vous.

Vous voulez du changement (voiture) face à une inactivité(sortir du travail). Vous etes en manque de conseil (oncle) et vous ne savez pas comment agir pour le mettre en oeuvre (oncle en double). Cette situation d'inactivité comprend également un probleme, un compromis (tante par alliance) d'entente et de mésentente (tante double).
Bref c'est très ambigus entre agir et ne pas agir , d'entente et de mésentente.
Mais ce qui est sur, vous cherchez un changement face a cette situation pour une vie saine et meilleure (maison) et pour une vie intime également (chambre).
Y'a de l'ambiguité ici encore car vous rentrez, sortez et rentrez à nouveau dans la chambre.
Vous voulez etre bienveillant (grand-mere) sans trop s'immiscer dans la vie intime (espionner).

On comprend bien que ce changement est pour votre oncle et que vous ne savez pas comment agir pour l'aider.

La deuxieme partie du rêve est dans l'hypothèse que vous agissez.

Et ca commence mal avec la reception qui est l'échec....
Il n'y a plus de compromis, d'ambiguité entre entente et mésentente (double copine en homme). Dorénavant c'est mésentente et mésentente (cri) et surtout pour le responsable de ce déséquilibre (le "papa").
Vous vous retrouvez a la place du "papa" car votre intention était bonne mais cela se retourne contre vous.
Bon la suite c'est ennuis et persécution.

En bref, ne rentrez pas dans ce conflit.

Voila.



Auteur: Felldon

  • Invité
time 21 mai 17 à 10:58
Bonjour Laetitia,

Avant de commencer, je voudrais vous remercier grandement pour cette interprétation!

L'autre jours avec ma sœur, on discutait de mon oncle et on est arrivé aussi à la conclusion que s'il restait dans cette situation c'est que d'un côté il est d'accord et qu'il doit s'y plaire au final... Vous avez donc raison.
Au final, je prends un place qui ne n'appartient pas (il reste tout de même mon oncle avec presque le double de mon âge...). Je me dirige donc droit vers l'échec.

En revanche, je voudrez vous poser une question concernant la symbolique du rêve.
Pour vous l'oncle représente un conseil et le double de l'oncle, la mise en oeuvre du conseil. Mais je ne comprends pas comment vous avez réussi à faire le lien.
Donc pour vous dans la première partie, le double de l'oncle serait l'action qu'attends l'oncle.
En revanche lorsque vous parlez de la tante par alliance, le double de la tante est le contraire. (entente/ mésentente).
En gros, comment avez-vous fait pour établir que le double symbolise l'action lorsque l'on parle de l'oncle? Et que le double symbolise la dualité lorsque l'on parle de la tante?

Aussi, il y a un symbole que je comprends maintenant que vous n'avez pas marqué (peut-être ça vous sera utile un de ces quatres) c'est le symbole du sang.
Le sang symbolise l'énergie. Etant donné que le sang est versé partout, c'est le signe que je perds mon énergie pour rien.

Message reçu, la prochaine fois, j'éviterai les parenthèses. ^-^
Merci encore pour cette superbe interprétation.

Bien à vous,
FellDon

Auteur: Laetitia77

  • Invité
time 21 mai 17 à 16:08
Bonjour,

Non vous n'avez pas compris ou je me suis mal exprimée. C'est vrai que je detaille jamais sinon les interpretations sont trop longues.

Sortir du travail : inactivité

Voiture : changement

Le faite que c'est vous qui allez chercher l'oncle, c'est donc vous qui avez la volonté de changer une situation;

L'oncle represente un guide, un chemin à prendre, un besoin d'etre guider.

Le double = jumeaux : il y a une ambiguité; comme ange ou demon, droite ou gauche, bien ou mal.

Donc oncle + double : "quel chemin dois-je prendre ? Agir ou ne pas agir ? Une volonté et une réticence. Comment agir et ce dont je dois éviter de faire ....

Tante : probleme, donc c'est l'état de la situation gênante;

Double = jumeaux : ange ou demon, droite ou gauche, bien ou mal etc...

Donc l'etat de la situation pour laquelle vous souhaitez un changement est dans une sorte d'équilibre entre une entente et un problème.

Auteur: Felldon

  • Invité
time 22 mai 17 à 13:29
Aaaaaah, ok ok, désolé, j'avais mal compris.
Merci encore! :)

Auteur: Felldon

  • Invité
time 26 mai 17 à 17:31
Bonjour vie de rêve,

Oui, j'en avant conclue la même chose concernant l'interprétation du sang dans mon message précédent. C'est sympa que l'on soit sur la même ligne. Ça conforte l'idée que j'ai eu ^-^
Aussi, il y a un symbole que je comprends maintenant que vous n'avez pas marqué (peut-être ça vous sera utile un de ces quatres) c'est le symbole du sang.
Le sang symbolise l'énergie. Etant donné que le sang est versé partout, c'est le signe que je perds mon énergie pour rien.

En revanche, je ne suis vraiment pas partisan de ce type d’interprétation visant à relier chaque personnage vue à un de ses caractères.
Je suis bien au courant de ce type d'interprétation, mais il ne me correspond pas. Il m'arrive parfois d'utiliser ce type d'interprétation, mais c'est rare tout de même. Ça se fait au feeling.

Bonne après midi,
Felldon

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)