Bonjour Laetitia,
Avant de commencer, je voudrais vous remercier grandement pour cette interprétation!
L'autre jours avec ma sœur, on discutait de mon oncle et on est arrivé aussi à la conclusion que s'il restait dans cette situation c'est que d'un côté il est d'accord et qu'il doit s'y plaire au final... Vous avez donc raison.
Au final, je prends un place qui ne n'appartient pas (il reste tout de même mon oncle avec presque le double de mon âge...). Je me dirige donc droit vers l'échec.
En revanche, je voudrez vous poser une question concernant la symbolique du rêve.
Pour vous l'oncle représente un conseil et le double de l'oncle, la mise en oeuvre du conseil. Mais je ne comprends pas comment vous avez réussi à faire le lien.
Donc pour vous dans la première partie, le double de l'oncle serait l'action qu'attends l'oncle.
En revanche lorsque vous parlez de la tante par alliance, le double de la tante est le contraire. (entente/ mésentente).
En gros, comment avez-vous fait pour établir que le double symbolise l'action lorsque l'on parle de l'oncle? Et que le double symbolise la dualité lorsque l'on parle de la tante?
Aussi, il y a un symbole que je comprends maintenant que vous n'avez pas marqué (peut-être ça vous sera utile un de ces quatres) c'est le symbole du sang.
Le sang symbolise l'énergie. Etant donné que le sang est versé partout, c'est le signe que je perds mon énergie pour rien.
Message reçu, la prochaine fois, j'éviterai les parenthèses.
Merci encore pour cette superbe interprétation.
Bien à vous,
FellDon