Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêve de mère/alcool. Perturbant…  (Lu 1023 fois)

Auteur: Isil rêveuse

time 19 novembre 21 à 09:50
Bonjour,

En cette nuit de pleine lune j’ai fais un rêve très perturbant que je n’arrive pas à déchiffrer :

Nous étions avec des amis et de la famille à une petite fête, très alcoolisée.
Nous buvons tous du rosé mais je ne ressent pas particulièrement l’ivresse. Par contre, ma mère est totalement ivre ! Elle bois du rosé et se met, quand elle rigole, a s’écrouler sur sa chaise en riant très fort. Elle est assise en face de mon chéri (avec qui je suis depuis 10 ans et qui extrêmement fidèle). Il n’y a pas de table entre nous.
Ce qui me choque dans ce rêve, c’est qu’elle écarte volontairement les jambes sous couvert de son alcoolémie et montre ses parties intimes (très légèrement recouverte d’une culotte mal mise) à mon chéri. Il est flagrant que c’est volontaire.
J’en parle à ma sœur qui est dans mon rêve : elle s’en fou, mon chéri aussi.. tout le monde semble s’en foutre profondément ! Je vais donc lui dire a l’oreille qu’elle fait n’importe quoi. Elle continue de plus belle..
Je me sens alors très seule dans ce rêves, et je me réveille..

Ce matin me voilà très perturbée et dans livres d’interprétation de rêves et sur internet je ne trouve pas de correspondance. Peut être parce que je suis complètement perturbée je n’arrive pas à réfléchir objectivement.

J’aurais besoin d’un regard extérieur..

Je fais très souvent des rêves (4 fois par nuit parfois) notamment perturbant de temps à autre. Mais celui là était vraiment dérangeant !

Merci de votre aide et de vos conseils !
« Modifié: 19 novembre 21 à 09:58 par Isil rêveuse »

time 19 novembre 21 à 21:19
Bonjour
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Il semble que votre mère vous représente dans votre statut de mère.
Le rêve met en scène un conflit entre la mère et la femme. Le rose symbolise l'énergie féminine qui saoule la mère … qui se réfugie dans le mental, la tête (ivre, couvert = Cou-Vers, Volontaire  x 2fois, oreille)...  ce qui lui donne des aspects masculins (culotte).
Cette situation semble déteindre sur la manière de vivre la sexualité : plus axée sur l'excitation, les phantasmes, la recherche du plaisir au détriment de l'union (très seule) (?)...

Bien à vous

Auteur: Isil rêveuse

time 20 novembre 21 à 07:22
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Que voulez vous dire par « votre mère vous représente dans votre statut de mère » ? (Je n’ai pas d’enfant) peut être une mère future ?

Effectivement avec mon compagnon nous avons depuis peu une certaine déconnexion, sexuellement parlant. Lui plus dans « l’union » comme vous dites, et moi plutôt dans l’épanouissement sexuel si je peux dire ça comme ça… avec en effet un détachement des codes romantiques.   

Au niveau de la solitude ça va, je suis dans un grand changement en ce moment et j’ai laissé du monde derrière moi en effet mais c’est un choix..

J’ai la sensation qu’il y a quelque chose lié à la confiance en ma mère… ça pourrait être lié ?

Merci beaucoup pour vos conseils et votre temps

time 20 novembre 21 à 11:14
Bonjour

Merci pour votre retour.
Le statut de mère caractérise une certaine propension au côté maternant de la femme ou autrement dit au fait de se comporter comme une mère auprès de son mari et non comme une femme.
Cela provoque une infantilisation du mari qui ne peut pas prendre sa place d'homme. Cela passe par du contrôle, de l'anticipation, de l'organisation en faisant appel au mental.
Il peut s'agir d'un schéma de reproduction d'une situation vue dans le couple de vos parents..

Bien à vous

Auteur: Isil rêveuse

time 22 novembre 21 à 11:19
Merci pour vos explications, et votre réactivité c’est très sympa à vous.



 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)