Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Comprendre rêve de + en + répétitif (suite décès de ma maman).  (Lu 5122 fois)

Auteur: since1948

time 24 août 19 à 09:53
Bonjour à tous et toutes,  :)
 
Voilà c'est la première fois que j'utilise ce genre forum mais peut-être que l'un ou plusieurs d'entre vous va pouvoir m'éclairer ou m'apporter des éléments de réponses que je n'aurais pas au sujet d'un rêve que je commence à faire de + en + souvent. En particulier cette année.

Bon, pour vous raconter mon histoire dans les grandes, GRANDES lignes, (enfin je vais essayer  ;) ) je suis une jeune femme de 29ans. J'ai perdu ma mère à l'âge de 12ans, elle en avait 50. Pour essayer de la faire courte, ma mère a fait une dépression à cet âge là. Un mélange probablement de la ménopause qui arrivait et surtout d'une enfance vécue très difficile suite à un papa violent. Enfance et traumatismes qu'elle a très certainement trop gardé pour elle tout au long de sa vie et qui sont remontés un peu trop brutalement à la surface lors d'entretiens avec un psychiatre (pour "soigner" sa dépression).

Bref, nous vivions avec mes parents dans une maison tous les 3 (car ma grande soeur et grand frère avaient quitté le nid) et je la voyais souvent pleurer... j'essayais de l'aider du mieux possible mais c'était compliqué, je ne comprenais pas trop. Elle a fini par arrêter du jour au lendemain les anti dépresseurs qu'elle prenait, et a décidé un soir de prendre la voiture pour "faire un tour". Je lui ai proposé de l'accompagner et elle m'a dit non. Je l'ai donc vu partir de la maison et suis retournée devant la télé.
Elle a eu un accident, puis a été emmené à l’hôpital, dans le coma et est décédé qques jours après.
Nous ignorerons tjs les causes de cet accident. Suicide ou malaise (à la suite de cet arrêt de médicament qui peut provoquer ce que l'on appelle un raptus anxieux, ce qu'a fait ma mère.). On a quand même retrouvé une lettre à la suite de cela dans son sac à main qui précisait" mes enfants, vous n'y êtes pour rien, tout est la faute de mon père".
Bref, voilà la GROS de mon histoire.
J'ai donc mon papa, mon grand frère et ma grande soeur à ce moment là chez nous, et lors de l'annonce que mon père nous fait, j’occulte complètement le fait que ma mère est décédée.  J'ai le sentiment et je pense que je suis la seule à ne pas avoir vraiment réagi à tout cela, pas de larmes, colères, tristesse etc... je me suis protégée et suis rentrée en mode " survie" pour ne pas avoir à affronter cet événement qui pour un enfant devait être beaucoup trop lourd à supporter.
Mon père a refait sa vie, 2 ans après, et a trouvé une autre femme. Avec qui il est encore aujourd'hui et avec qui j'ai toujours eu un bon contact. Je n'ai pas de souvenirs de mal prendre sa venue, ou encore de ne pas comprendre, tout était en mode "robot", "normal"... Ma belle mère a de son côté 1fille et 2 garçons.

J'ai aujourd'hui 29 ans, cela fait presque un an que je fais une thérapie afin d'épurer, de comprendre et d'analyser tout cela, car cet événement a inévitablement eu des conséquences sur ma façon d'être et de faire. J'ai des blocages, des angoisses etc...

TOUT CELA pour vous parler de mon rêve... :
Cela fait plusieurs fois que j'en rêve, je retourne devant ou carrement dans cette maison où j'ai vécu petite avec mes parents. A savoir qu'il y a 2 semaines, je suis retournée devant cette fameuse maison, car je me disais qu'à force d'en rêver, cela exorciserait peut être tout cela. Cela faisait 18 ans que je n'y étais pas retourné. Et c'est evidemment le dernier endroit où j'ai vu ma mère.

Soit je rêvais que j'allais voir ma mère qui habitait encore sur place pour passer lui faire un coucou, soit je me voyais être dans une pièce avec ma belle mère, soit j'y passais avec mon frère et ma soeur...
Et cette nuit j'ai carrément rêvé que je retournais y vivre, et toujours avec ma belle-mère... Je revoyais chaque pièce, comme une visite de maison classique que l'on faisait avec ma belle mère mais tout en ayant conscience que j'avais bien habité cette maison, que l'ambiance m'y paraissait glauque et surtout que je savais que j'allais éprouver de fortes émotions en parcourant chaque pièce de cette maison. En effet, en rentrant dans ma chambre, et dans d'autre pièces de la maison, je fondais littéralement en larme. Tout est resté dans son "jus" en terme de déco, même si cela ne ressemblait pas à la déco que j'avais connu, c'était de vieux papiers peints, moquette etc... comme si rien n'avait bougé. Et je retrouvais même des cadres au mur (que nous n'avions pas) mais avec mes grands parents dessus (parents de ma mère), et ma mère aussi... Je reparcourais chaque pièces en pleurant à chaude larmes.

Puis, mon père fait son entrée par l'entrée de la maison, tout en disant " AH! Les voilà", je pensais qu'il parlait de ma soeur ou mon frère, et en réalité je vois deux pompiers arriver, rentrer dans la maison, pour moi. Comme si mon père les avaient fait venir pour m'aider à ce moment précis. Je prends donc peur, et ne comprends pas ce qui se passe, ils m’emmènent dans une pièce comme si j'étais en état de choc et qu'ils souhaitaient me calmer et surtout me faire exorciser cet événement tragique de mes 12 ans. Il y a d'ailleurs la fille de ma belle mère à côté de moi à ce moment là, pour m'épauler... on entre dans une pièce et l'on se retrouve comme sur un lit ou brancard mais assises toutes les deux face aux pompiers qui me regardent et veulent "m'aider" je ne sais as trop. un des deux a du sang sur les mains, ou sur son gant en latex, et je cris ou pleurs de peur et d'incompréhension. Soit je prends conscience qu'il est venu le temps de me mettre face à tout ça, soit j'ai peur de ce qu'ils vont me faire... Bref, ils sont là je crois pour m'aider à exorciser et me confronter ou me REconfronter à la situation pour m'aider.
Voilà comment mon rêve se termine...

Je ne sais pas si vous aurez réussi à aller jusqu'au bout  ;D ! Si toutefois vous avez réussi, déjà merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.... et peut être de m'apporter des petits éléments ... autres que ceux que je pourrais déjà avoir... :)

BONNE LECTURE  ;D

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)