Interpretation de vos rêves de A à Z

Analysez et explorez vos rêves de A à Z avec notre dictionnaire des rêves gratuit, en ligne. Vos rêves commençant par la lettre :
rêves commençant par les lettres: A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z



Interprétation et signification du rêve: Serpent

Dans votre rêve de cette nuit, apparaissait un serpent. Il y a plusieurs définitions du rêve de serpent

Rêver de serpent signification :

Première interprétation du rêve de serpent :

Rêver de serpent, voilà un rêve qui n'est pas anodin, car le serpent symbolise la mort, l'anéantissement, la vie perverse.
L'homme qui rêve de serpent révèle parfois sa part de féminité qui est en lui et qui peut faire naitre dans son inconscient des questionnements sur sa virilité.
Dans ce sens, une femme qui fait le rêve de serpent peut signifier qu'elle craint la sexualité, ou qu'elle doute de sa faculté de séduire.
Bien sûr le serpent représente, depuis longtemps, l'image de la tentation, du mensonge et l'obscurité.
Rêver de serpent est souvent déclenché par le fait que vous tentez de combattre vos instincts et qui dit instincts dit sexualité qui est intimement liée au serpent aussi loin que la mémoire de l'humanité puisse remonter.
Si vous rêvez qu'une serpent sort de la bouche d'un mort cela symbolise souvent l'orgasme ou votre self-control par rapport à vos envies.
Un serpent dans l'herbe verte et douce annonce la trahison, la sournoiserie et le mal.
Etre manger par un serpent dans votre songe signifie qu'il faut savoir revenir à l'essentiel et ne pas s'embarrasser du superflu.
Un serpent enroulé autour d'un bâton, indique que vous êtes sur le chemin d'une guérison physique ou morale.

Dans nos rêves de serpents, il faut attacher une grande importance à leur couleur car cela permet une meilleure interprétation du songe.
Un serpent blanc indique que le rêve est provoqué par un fait qui vient des profondeurs du subconscient.
Si il est rouge le rêve révèle une agressivité.
Si il est jaune-noir ou rouge-noir il représente le mal dans toute sa force. c'est un avertissement qui annonce que vous serez le jouet de forces négatives.
Rêver de serpent vert n'est pas un mauvais signe au contraire, c'est l'énergie que vous devrez dompter.

rever de serpent

Deuxième interprétation du rêve serpent:

Rêver d'être mordu par un serpent, représente vos peurs cachées et vos angoisses. Ce rêve peut être aussi la représentation d'un possible danger qui est sur le point d'arriver.
C'est également un signe de tentations sexuelles dangereuses et non contrôlées.
Rêver d'un serpent sur votre lit, révèle souvent que vous avez le sentiment d'être dominé sexuellement, mais cela peut aussi vouloir dire que vous craignez une menace de même nature.
Un serpent peut représenter l'image d'une personne de votre environnement qui est cruelle, insensible et à qui vous ne pouvez pas faire confiance.
Voir la peau d'un serpent, prédit une bonne santé.
Un serpent à deux têtes dans votre songe est signe de richesse dans tous les domaines, mais si le rêve est néfaste cela annonce le désordre.
Rêver d'un serpent sans tête montre votre refus de voir la réalité en face, ou alors vous serez bientôt pris au dépourvu.
Mais le serpent à aussi un côté positif dans les rêves, car dans certains contextes, il est le symbole de la guérison ,du savoir et de la sagesse, il est annonciateur de changements favorables.



Troisième interprétation du rêve serpent:

Si vous êtes une femme et que vous rêvez qu'un serpent vous mord, vous pouvez prendre ce rêve comme une mise en garde contre un homme sournois et même dangereux qui prétend être votre ami
Voir un serpent se tortiller, prédit que vous devrez vous battre contre le destin.
Rêver de tuer un serpent, signifie que vous serez confronté à l'adversité et que vous engagerez une bataille contre vos adversaires qui seront vaincus non sans mal.
Marcher sur un serpent en rêve est courant, c'est un double avertissement, le premier concerne votre santé "prenez soin de vous", le deuxième indique que vos adversaires tentent de vous évincer.
Rêvez d'être mordu par un serpent, prédit que vous aurez des difficultés à contrer vos adversaires qui cherchent à vous nuire.
Rêver que des serpents s'enroulent autour de vous et vous mordent, signifie que vous allez vous retrouver dans un situation où vous ne pourrez résister à vos adversaires.
Au contraire tenir un serpent entre vos mains prédit que vous aurez les capacités pour vaincre leurs attaques.
Si vous rêvez que vos cheveux sont remplacés par des serpents, cela révèle que vous attachez beaucoup trop d'importance à des choses futiles.
Rêver qu'une rivière grouille de serpents, signifie que la prudence doit être de mise dans une de vos entreprises, car vous pourriez subir un revers.
Rêver de serpents qui se mordent entre eux annonce des disputes entre amis.
Voir des enfants jouer avec un serpent bleu ou d'une autre couleur, peut signifier qu'une de vos actions pourrait mettre en péril votre situation, sans pouvoir compter sur vos amis.



Quatrième interprétation du rêve serpent:

Selon l'ancienne tradition onirique le serpent a des significations différentes, les voici:
Rêver d'essayer d'attraper un serpent: perte dans votre travail.
Le tuer: vous vaincrez vos ennemis.
Rêver de serpent qui attaque et se faire mordre par un serpent: attention aux vengeances féminines.
Voir des serpents sous vos pieds: vous serez victorieux d'homme de mauvaise foi.
Voir un serpent marron dans votre lit: si vous êtes un homme; attention aux femmes légères. Si vous êtes une femme; attention aux hommes impudiques.


signification des rêves de sigmund-freudSignification du rêve de serpent selon Sigmund Freud:

Freud considère le serpent et comme la majorité des reptiles comme étant une représentation du "....", un serpent qui se prélasse au soleil, représente la "...." sans problème. Une femme qui rêve de voir un serpent à la place de son conjoint suggère des transformations dans ses relations intime. Parfois un homme qui rêve de serpent indique des impulsions "....".
Poursuive et attraper un serpent signifie une vie "...."très active.


signification des rêves de nostradamusSignification du rêve de serpent selon Nostradamus:

Tuer un serpent en rêve annonce l'élimination d'une adversaire.
Voir un serpent symbolise un adversaire ou on nous trompe.
Etre mordu par un serpent à sonnette, est un présage de perte de félicité.


signification des rêves de artémidoreSignification du rêve de serpent selon Artémidore:

Voir un serpent en rêve est un présage d'inimité ou de maladie, selon que le serpent épargne le rêveur ou au contraire lui injecte son venin, l'ennemie ou la maladie seront anodins ou funeste.


signification du cauchemarCauchemar de serpent :

Le cauchemar de serpent est relativement courant, c'est le symbole de la peur, de l’impénétrable, c’est aussi une représentation de l'inconnu, le rêveur ou la rêveuse n'a pas le contrôle des événements.


Voir rêver de vipère ici.

Chiffres de chance associés au rêve de serpent:

Si vous rêvez de serpent vous pouvez vous jouer ces chiffres: 24.58.94.

Les visiteurs qui ont consulté rêver de serpent ont également visité:

Rêver de sang
Rêver de son ex
Rêver de serpent
Rêver de souris
Rêver de sa mort
Rêver de se marier
Rêver de sa mère
Rêver de se battre
Rêver de sac

Tous les reves commençant par la lettre S

Vos rêves commençant par la lettre :

A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z

Découvrez ce que cache votre prénom