Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 69

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


time 20 novembre 18 à 17:48
Bonjour,

Voici mon rêve:
Première chose on dirait au début que je me vois d’extérieur (comme une caméra qui me filme)
Je marche avec une guitare à la main droite que je tiens par le manche et avec les doigts de cette main je joue avec les cordes du haut du manche (et je joue pas trop mal on dirait)
Puis je m'assoies pour en jouer. Je me rends compte qu'elle fait un drôle de son, comme désaccordé. Je regarde et m’aperçois que la corde (des graves, la plus grosse en haut) est cassée. Ca me fait rien.( en gros je vais faire sans)
Puis apparaît mon frère ( il se débrouille bien à la guitare dans la vraie vie) et il m'aide à la réparer... (mais ca ressemble plus trop à une réparation de guitare.....) on essaye de placer comme un fil en fer dans des rainures, je n'arrive pas maintenant à savoir ce que c'est ni à quoi ca sert...

Une idée?
merci ;)

time 22 février 18 à 13:55
Bonjour!!! :)

Je viens vous parler de mon rêve d'hier soir. Ou pour être exact de deux reves différents mais sur la même nuit!! :o
Je tiens à préciser avant de développer qu'avant de me coucher j'étais assez angoissée....
Bonne lecture!!  :)

1er rêve: Je marche dans un bois, ou une fôret. C'est bien vert clair epais. On y voit clair c'est pas un bois sombre quoi... je marche et je suis étonnée que ca soit si calme. Je suis toute seule. Je marche et je me retrouve avec devant moi une voix de chemin de fer......... ca coupe un près devant moi. (en gros pour continuer faut traverser la voix de chemin de fer. Il est perpendiculaire a ma route.) Je ne traverse pas. Je vois un train arrivé sur ma droite. Et a mon grand étonnement il est super long!!!! c'est pas un train qui transporte des voyageurs, il transporte des choses lourdes dont une chose énorme type un bout de paquebot (certainement l'avant)....ou un paguebot tout compressé. Enfin c'est lourd quoi.
A un moment donné je me sens pas bien, dans l'angoisse, car je me trouve dans ce bois seule et j'ai peur de faire une mauvaise rencontre.
Je fais demi tour et la j'entends une voie ou des voies masculines. J'aperçois un homme avec un bonnet rouge ( allez savoir pourquoi ce bonnet!!!! :) ) il est habillé chaudement et tient une arme type fusil dans la main. Il parle....russe.... :o :o
Du coup j'hesite a passer devant, parce qu'il fait flipper. Peu de temps après il est rejoint par d'autres hommes que j'entends. Je décide alors de passer quand même. Je veux partir assez vite mais c'est étrange comme sensation car je veux courir mais impossible. C'est comme si il y avait du vent fort de face.
Fin du rêve 1.......


2eme rêve:Je me trouve posée sur des rochers. il y a un chien qui dort sur un des rochers a côté un peu plus loin. c'est mon chien ( dans la vraie vie je n'en ai pas).
On doit se trouver un peu en hauteur.
Et la je me trouve avec mon portable. JE regarde devant moi, il y a de l'eau qui s'écoule. Comme une rivière. Le sens d'écoulement vient vers moi, mais ca tombe devant moi, je ne suis pas dans l'eau. L'eau est belle et très claire, un beau bleu turquoise quasi et ca coule paisiblement. Puis ca a l'air de couler un peu plus fort ca fait comme des bosses. Je recois un sms de mon ex dans le même temps quasi ( juste avant de me coucher, comme dit plus haut j'étais angoissée car mon ex m'a envoyé un sms debut de mois et depuis je n'ai pas de réponse, rien alors que c'est pas son habitude.... du coup je me pose plein de questions et j'espere qu'il n'y a rien de grave..)
Donc je reçois un sms de sa part avec des points d'interrogations dedans. Comme si il était étonné que je ne réponde pas.. ( alors que dans la vraie vie j'ai répondu et c'est moi qui n'ai jamais rien reçu... c'est compliqué..)
J'allais discuter avec quand d'un coup, une énorme vague m'emporte. une vague bleue claire, transparente, m'emporte. Je suis sous l'eau et le truc débile je pense a mon portable et je me dit qu'il ne va plus marcher sous l'eau!!! Mon temps sous l'eau est très bref. Aucune sensation d’étouffement.
Comme par magie je me trouve en dehors de l'eau et mon ex est la. En panique, me disant où est le chien! bah oui la vague l'a emporté aussi!! Alors direct je me trouve a chercher sous l'eau. L'eau est toujours transparente on voit bien au travers. je vois une chose sous l'eau, je plonge pour la récuperer je me dépêche car je me dis qu'il a du se noyer!!!Je remonte avec ce que je récupère de sous l'eau et c'est pas le chien. C'est une barre de céréale sous sachet plastique blanc....( que c'est débile!!!!!)
Je vois mon ex peter un câble taper partout ( c'était quelqu'un de nerveux). Alors je lui dis de se calmer qu'il risque de le toucher car il est peut être caché quelque part.
Fin du rêve 2.

moi même en écrivant je pense que il y a  un lien avec mon état d'avant dormir... mais bon... ce bois avec chemin de fer, train long avec un paguebot, un russe, une vague ,un chien...... ca fait beaucoup!!

Bon courage  ;)

time 10 janvier 18 à 18:26
Hellooo!!!!

Avant tout meilleurs vœux aux modérateurs de ce forum, et à ceux qui liront ce post! :D

Je pense que le rêve que je vais décrire est peut être "plus simple" a comprendre donc je (re) tente.

1ere chose est ce que quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire de rever de semelle de chaussure qui se décolle?! ( en dessous quoi pas dans la chaussure... ou chausson) c'est assez bizard comme truc... :D :D

2eme chose: Mon rêve de maison hantée...
Tout commence je suis dans mon lit, chez moi avec..... mon ex..... on couche ensemble et me dit après qu'il a froid, alors je "m'enroule" autour pour le réchauffer... ( c'est incompréhensible haha)
C'est passionnée comme rêve et assez plaisant puis je me retrouve a me lever et devoir aller au travail.

Je me retrouve d'un coup habillée en tenue de boulot et je dois faire "une reconnaissance"d'une maison.
Je me retrouve à descendre les escaliers de la maison c'est assez grand et vaste ( et je dois dire que ca ressemble a des rêves que j'ai déjà fait, cette maison je l'ai déjà vu dans un ancien rêve ca y ressemble du moins)
Il y a des pièces de partout, c'est sombre à un moment et je me dis "ah ouf c'est bon j'ai ma lampe"
Je descends l'escalier, je me souviens de voir une fenêtre en contour bois, la fenêtre est sale on voit pas au travers ni son reflet, il y a des toiles d’araignées autour et je suis accompagnée de deux femmes je crois. J'entends une voix raisonnée au début, qui parle mais façon maison hantée puis comme des hurlements, cris de peur, je comprends pas ce qu'il se dit c'est comme une maison hantée.
Puis j'arrête de descendre car ça fait flipper et je me dis non la faut remonter.
D'un coup j'entends hurler a côté de moi, un cris de peur. c'est l'une des femmes qui est avec moi. On decide de remonter en vitesse et on se retrouve à être séparée. Une des femmes me suit mais l'autre va dans la mauvaise direction. Elle redescend en fait. je pars quand même mais je m'inquiete beaucoup pour elle parce que j'entends hurler.. ca raisonne.

Je ne pense pas m'être réveillée de suite j'ai du faire un autre rêve mais je ne m'en souviens pas trop c'est trop flou.

Voila voila

Au final à l'écrire je pense avoir une idée mais je peux me tromper. J'attends l'avis d'expert...
Merci à vous ;)

time 12 décembre 17 à 18:22
Bonjour,

Me revoilà avec un tout autre rêve bizarre. Si je cherche sur internet il n' ya rien et pour cause j'ai rêvé de gnou... l'animal... donc mes recherches me dirigent vers le genou... ce qui n'a rien a voir..

J'explique: Je suis dans un prés, avec des gens. (prés légerement en pente, on est sur le bas) Il y a un bois plus loin et donc un peu plus haut. A un moment, je vois du rouge au loin et je comprends qu'un incendie s'est déclaré. L'incendie est loin mais d'un seul coup, il y a un gros coup de vent, et l'incendie se rapproche très vite vers nous. J'ai la reflexion de me dire c'est normal, l'herbe est seche ca s'embrase vite...( effectivement je regarde l'herbe et la touche). Bizarrement, je sens l danger mais je ne pars pas, et je dis aux autres c'est bon il avance plus. (alors qu'il s'approche vraiment vite et c'est un gros incendie...)
Puis, d'un coup un troupeau de gnou sort des bois. Ils sont en paniques. Ils crient ( je ne connais pas du tout ce genre d'animal) Ils s'enfuient du bois en se dirigeant vers nous. Puis ils s'arrêtent dans le prés. Je dis donc, qu'il ne faut pas s'inquiéter, les animaux sentent le danger donc si ils s'arrêtent c'est que c'est bon.
Sauf que ca ne dure pas longtemps et ils changent de comportement, ils crient et repartent. Je me dis alors que c'est pas bon et qu'il faut partir. Ce rêve s'arrête quand je suis en train d'enjamber une barrière.

Bon après je vois un chaton dans une voiture qui avec sa petite patte veut m'accrocher mais je le laisse avec un petit pincement au coeur ( il n'est pas en danger mais je comprends ce que ca fait la)

Puis completement rien a voir  je me retouve chez le coiffeur ( je précise ne pas y être allé depuis des années)

Bref, que font ces gnous dans mon rêve?! Pour moi l'incendie ne me dit rien de bon, j'imagine que c'est synonyme de danger mais les gnous.... (je n'ai pas regardé de documentaire ou le roi lion, vraiment ca sort de nulle part...)

 :)

time 10 décembre 17 à 19:17
Bonjour!

Je fais des reves assez étranges. D'habitude je regarde sur internet et je trouve à peu près la signification mais la trop étrange pour trouver.
Rêve qui n'a pas de fil conducteur c'est décousu...
J'explique: " Je vois au loin des silouhettes, je devine un groupe de gens marcher dans la même direction et ce sont des mineurs (de charbon). Un a un casque sur la tête, mais pas de moto ou de chantier et je pense qu'il marche sur un pont ( pas sur)
Ensuite je vois des personnes en binôme assis sur une pierre et il y a comme un défi, une competition, ils sont assis en ligne. Et c'est a mon tour d'essayer. Je dois avec des pierres, les mettre sur une balance pour que cela fasse 102 kg avec deux pierres. Apparemment faut aller vite. Je fini par y arriver.
A un moment il me semble voir des pierres mais celles que l'on pose sur les cerceuils. Elles sont bleues pâles. Puis à un court moment je prends une pierre (pas celle de cerceuil) et je la sert contre moi, j'inspire comme si elle donnait de l'energie ou bien comme si j'y tenais beaucoup.... :/
Puis je me retrouve dans un groupe, avec une femme qui dirige ce groupe. J'ai un plat devant moi, en verre ou porcelaine et quelque chose dans les mains. Avec cette chose et le plat je dois trouver une solution pour que le contact des deux donne un bruit bien spécifique. ( comme quand on passe son doigt sur le contour d'un verre en cristal pour donner le son).
Je ne trouve pas la solution tout de suite alors je regarde à côté de moi. Les autres y arrivent alors je fais pareil.

Puis, encore avec un groupe. J'ai dans les mains un objet ou de la nourriture je ne sais pas ce que c'est. C'est marron, orange. Pané sur le dessus. Il faut le manipuler pour qu'il devienne dur et compact. j'y parviens mais ca reste mou au milieu, je me fait "disputer" par une femme qui dirige ce groupe....

J'avoue que ce qui m'a travaillé le plus c'est l'histoire des pierres....
Je précise que tout ce récit est dans la même nuit, le même rêve.


Bon courage pour essayer de décrypter ce rêve!
merci

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 69

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)