Dans votre rêve de cette nuit, apparaissait du gris. Il y a plusieurs définitions du rêve de gris.
Que signifie rêver de gris?
Première interprétation du rêve de gris:
Rêver de gris symbolise la tristesse, la dépression, la maladie, la peur ou le stress. Voir une couleur grise indique généralement l'ennui, et la solitude. Le gris apparait souvent dans les rêves d'une personne qui n'a pas de joie dans sa vie.On peut dire que l'état d'esprit du rêveur n'est pas au beau fixe.
Si vous rêver de gris, vous vous sentez peut-être isolé ou détachée du monde qui vous entoure.
Rêver de la couleur grise, représente aussi une situations que vous croyez insoluble, mais qui ne l'est pas en réalité.
Deuxième interprétation du rêve de gris:
Le gris est typiquement la couleur de l'inconscient, il faudra en tenir compte dans les autres significations des rêves.Rêver de temps gris, révèle que vous refuser pour l'instant une amélioration de votre existence.
Si le gris domine dans votre rêve c'est que peut-être vous sentez que vous vivez un bonheur éphémère.
Signification du rêve de gris selon Sigmund Freud:
Pour Freud, si le rêve de gris est récurrent, c'est qu'en réalité le rêveur ou la rêveuse est au bord de la dépression, et qu'il a un besoin urgent d'aide.Signification du rêve de gris selon Miller:
Pour Miller, voir des choses de couleur grise en rêve, laisse à penser que le rêveur ou la rêveuse à grand besoin de repos le mental est très certainement fatigué.Rêver de gens gris, suggère que le rêveur court le risque d'être trompé dans certaines de ses attentes.
Signification du rêve de gris en islam:
Selon l'islam, rêver d'objets gris reflète la tristesse que ressent la personne qui fait ce rêve.Voir tout en nuances de gris dans un rêve en islam, peut révéler que vous pensez être perdu et incapable de trouver la bonne voie.
Faire le rêve d'être habillé en gris en islam, cela incarne le chagrin, les conflits internes non résolus. Pour en savoir plus sur le rêve de gris en islam ici