Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 108

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Ce patron représente votre mental (tête) qui a conduit de manière autoritaire votre vie tant que vous étiez mère (fils accidenté). Mais maintenant, il essaie d'amadouer (veste retournée) la femme  qui fait place à la mère (mains sales= male-honnête).
Ce rêve de gala ou gars-là démasque le mental le montrant comme une vraie gale !

Bien à vous

Ce que vous écrivez cadre bien avec le contenu du rêve.

Fondamentalement, la construction de votre identité sexuelle a été perturbée à cause d'un modèle masculin auquel vous ne pouviez pas vous référer. Mais, jamais rien n'est définitif...et pour preuve avec ce rêve actualisé...

Vous pourriez faire un travail intérieur avec vos rêves afin d'équilibrer vos polarités. Il semble que vos difficultés de sommeil et de manque d'action manifestent une polarité masculine trop faible d'où la grande présence du mental...!

Bien à vous

Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Ce rêve semble actualiser une problématique présente à la période du lycée ("passer"). Il pourrait être question d'une peur irraisonnée liée au mental (SS/ bruit/ vêtement) dans la découverte de la sexualité et du couple (lycée/ cour/ bottes).

L'allemand (Alle-Man) de la fin du rêve montre que vous acceptez votre dimension humaine, adamique en taisant (couvercle) les injonctions du mental et en agissant (bras).

C'est une prise de conscience (tristesse/ colère) que, par le passé, la raison avait étouffé les aspirations de votre âme qui cherche à se réaliser dans l'union du masculin et du féminin.

Bien à vous

Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

La scène des deux escaliers me fait penser au château de Chambord avec l'escalier aux deux révolutions. Votre père représente le divin qui vous a voulu femme (2) et non mère (3) alors que vous faites couple (bagues) avec le mental (château). La petite sœur représente la femme en vous.

D'ailleurs, le mot ivre fait penser au vin, au vingt, 20 soit à la femme. Cela montre l'addiction du divin à votre vocation de femme. La fin du rêve montre une descente, une incarnation en oubliant tout ce que le mental a construit en vous.

Le passage avec les lumières, le nez, la manteau et les bottes montrent vos difficultés à assumer votre sexualité de femme.

La fin du rêve montre que vous ne pouvez pas échapper à votre destin de femme.

Bien à vous

Bonjour
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

L'amie représente la meilleure part de vous-même qui a été délaissée depuis 10 ans.
L'homme représente le mental avec lequel vous êtes en couple.
Les parents représente le divin et la mère intérieure qui s'occupent de vous.
La douche symbolise un nettoyage intérieur à faire avec l'aide de vos rêves (nuit).
La coupure au doigt est l'action du digital, du mental qui vous castre...
Le mot debout montre que le mental éloigne  vos deux polarités intérieures (masculin/ féminin) de votre assise (chaise).
Le pansement évoque la panse, le ventre et le bassin qui symbolisent l'inconscient (mère intérieure) à l'opposé du mental !
La gamelle est un projecteur au cinéma. Cela semble dire que vous nourrissez votre féminité (chat) de projections...ou vous vous faites des films sur la femme que vous êtes...
Le mot mille est une allusion au masculin qui n'a pas été reconnu...

Ce rêve est une invitation à un travail intérieur avec l'aide vos rêves pour vous reconnecter à la meilleure part de la femme que vous êtes. Cela passe par l'incarnation du corps qui s'oppose au 'haut perché' du mental...

Bien à vous

Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

L'espace entre le pouce et l'index s'appelle tabatière ...qui symbolise une addiction. Les racines et/ou les bourgeons évoquent l'arbre généalogique avec les enfants. Les mots réflexion/ paniquais parlent de l'action du mental de la mère... La 1ère partie vous invite à utiliser toutes vos forces pour extirper la mère au profit de la femme...

Le cousin parle du moustique, du mental de la mère (fromage) qui pousse vers l'enfantement (racines). Le stress et la notion du temps qui passent sont inspirés par le mental de la mère...qui ne dure qu'un temps....

Ces deux parties sont des invitations à vous séparer de la mère afin de reprendre l'évolution de la femme...car femme vous êtes née, femme vous mourrez....

Bien à vous.

time 27 avril 23 à 18:06
Bonjour
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le berceau, la peluche, les chaises hautes évoquent votre statut de mère plus ou moins conscient (grise ou blanche). Le coussin rayé vert et blanc s'entend en vers blancs c'est-à-dire le mental (coussin/ meuble haut) de la mère qu'il faut rayer.
Le couple représente le divin et la mère intérieure que sont loin de vous et qui attendent l'émergence de la femme (enfant)
La fin du rêve annonce la fin de votre statut de mère pour revenir à votre statut initial de femme (oreille)...
En résumé, ce rêve vous invite à laisser mourir symboliquement la mère pour laisser advenir la femme.


Bien à vous

Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le requin à l'envers se lit 'niquer'. C'est la thématique de votre rêve. Le U et la forme de la barque évoquent la forme de la zone sexuelle.
Le mot océan peut s'entendre en mer ou mère. Il est question de la construction de votre identité sexuelle dans votre enfance (marelle) où vous avez fait face aux interdits (noire/ murets/ sale/ niquer) de la mère pour découvrir votre sphère sexuelle qui est sacrée (père)...ce qui a nuit à votre construction de femme...
Les cailloux représentent l'érection du clitoris de la petite fille.
Le père représente le divin, le créateur qui vous a fait femme et qui vous demande d'aller explorer votre zone sexuelle, sacrée...
Le rêve est globalement une invitation à explorer votre zone sexuelle avec les interdits maternels qui s'estompent...

Bien à vous

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

Le futur mari représente le masculin intérieur qui, pour l'instant, est mis en bière.
Le mariage représente l'union intérieure entre le masculin et le féminin qui est le propre des gens c'est-à-dire des personnes qui s'approprie leur dimension sexuée.
Les excréments représentent la production du mental, des idées qui vous éloignent de votre zone sexuée, sacrée...le bassin (bas de la robe/ fleurs).
Ce rêve dit que les conditions ne sont pas réunies pour procéder à l'union intérieure du masculin et du féminin...

Bien à vous.

Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Il semble que le rêve évoque votre conception (ancienne maison) et votre propre gestation (nuit). L'esprit malsain (ou sain d'être un mâle) peut représenter le désir de la mère et/ou des parents d'un garçon au moment de votre conception.
Il y a un conflit entre la volonté des co-créateurs que sont vos parents et le Créateur, le divin qui vous a donné une vocation de femme.
Il semble que vous avez vécu ce conflit comme un viol ("ça suffit" et violemment x2 fois). La première fois à la fécondation de l’œuf maternel (porte de placard). Puis, à 8 semaines, au moment de la différenciation sexuelle (verres= vaisselier).
Le petit robinet représente la perte des eaux annonçant la naissance (air plus respirable) et votre dimension sexuée de femme.

Ce rêve vous montre un conflit existentiel entre la volonté du Créateur et celle de vos parents. Ce rêve vous invite à vous débarrasser de cet esprit malsain pour vivre totalement votre vocation de femme donnée par le divin ! Vous êtes née femme et vous mourrez femme...

Bien à vous

time 30 septembre 22 à 10:03
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le rêve vous replace dans votre enfance où vous évoluiez en compagnie de votre masculin intérieur (côté/ homme).
La berline fait écho à Berlin, la capitale de l'Allemagne dont le peuple d'origine sont les Alamans qui symbolisent tous les hommes, l'humanité. Ou autrement dit, il est question de l'évolution dans le monde adamique qui a été cassée (casse) suite à un vol. La Mairie précise que la maternité a arrêté (parking) votre évolution de femme.
La RENAULT Laguna ou Reine-Haut/ lagune dit que le mental de la mère a éteint (lagune) l'énergie de vos énergies féminines.
Les 3 impacts peuvent évoquer 3 (?) enfants (mégots), des garçons (?) (cigarettes) auxquels vous êtes très attachée (fume)...qui vous coupent d'une sexualité épanouissante (gris).
Le mot objets montrent que vos enfants faisaient partie de vos objectifs de vie de mère (sac protecteur) sous l'impulsion du mental.
Comme la voiture peut symboliser le corps, le mot avant désigne la zone sexuelle qui n'a pas été appropriée (sale).
Les T.I.C font penser aux tics c'est-à-dire des habitudes compulsives que vous induisez dans votre entourage (autour de moi).

Ce rêve met en scène un avertissement quant à votre évolution de femme qui est bloquée par votre attachement à votre rôle de mère...ce qui peut nuire à votre couple... car l'homme est bien absent dans le rêve. En bref, c'est un rappel d'une situation incontournable : vous êtes femme et vous mourrez femme ce qui veut dire que le rôle de mère ne peut être que temporaire...

Bien à vous

time 25 juillet 22 à 14:25
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Comme le rêve parle de votre vie intérieure, les personnages symbolisent des personnes différentes de la réalité.
Il semble que le beau-père représente le divin. La grand-mère représente Ève c'est-à-dire votre statut de femme. La tante représente l'inconscient, l'instance psychique qui vous aide à réaliser le plan divin de femme qui vous a été donné. La mère peut représenter votre statut de mère. Le chien représente le véhicule de l'âme, votre âme de femme.
Le début du rêve semble mettre en scène une sexualité froide obstruée par le mental (barreau) contraire à l'esprit (dos à la gazinière) de la femme car vous ignorez votre thérapeute interne (tante).
Le chien, le véhicule de l'âme vous dit que votre dimension de femme passe par le corps, la sexualité (sauter)...c'est le chemin de l'incarnation...et il a faim...Cela est dû au fait que la sexualité de la mère n'est pas la sexualité de la femme...
Noël parle de nativité, de la mère alors que le nouvel an parle de la Saint Sylvestre, la fête de la féminité...il est temps de passer de l'un à l'autre au lieu de se contenter des miettes... d'où le divin aigri comme le vinaigre...
Le 5h serait alors une référence à vos 5 ans où la vision du couple de vos parents (cuisine/ ancienne maison) vous renvoient plutôt des images négatives (neige) d'où vos réticences. C'est peut-être une invitation à sortir d'une reproduction parentale pour réchauffer l'atmosphère...

Bien à vous

time 17 juillet 22 à 13:46
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le démon Pazuzu, représenté avec des ailes, est le roi des démons du vent en Mésopotamie (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Pazuzu) et il est mentionné dans le film L'exorciste. Le vent comme le moulin ou l'hélicoptère est un symbole du mental et l'agitation mentale.
Le principe du démon réside dans une croyance de toute-puissance et/ou de mener sa vie selon sa propre volonté.
Ce faisant, le démon est un diviseur, un séparateur dans le sens où la créature se sent aussi puissante que son propre Créateur.
Aussi, votre possession semble dire que vous êtes dominé par votre mental...

Bien à vous

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve très symbolique.

Il semble que vous ayez en fourché le mauvais cheval (randonnée=rang-donné)...celui de l'ami en ligne qui représente le mental.
Le cheval symbolise le véhicule de l'âme qui est au cœur de votre être...c'est celui que vous retrouvez...
Le grand-père représente Adam puisque nous sommes tous des êtres adamiques c'est-à-dire incarné et sexué.
La glace froide montre votre distance vis-à-vis de la sexualité alors que le mot chatouille ou Chat-touille vous montre l'impact de la sexualité sur la féminité (chat) puisque le mot touille parle de cuisine donc des transformations intérieures...d'où son rire...
Le copain représente le masculin intérieur qui se demande ce que vous trafiquez avec le mental (cf rêve précédent et le 1er cheval)...
Ce rêve vous montre que vous devez laisser suffisamment de place à la sexualité pour accéder à votre âme de femme incarnée et sexuée...en diminuant l'emprise du mental qui fait tout pour vous empêcher de vous incarner....

Bien à vous

Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

La logique onirique dit que l'homme conduit et la femme est la passagère. Votre rêve montre une inversion des rôles.
D'ailleurs, le mot m'insérer (3x fois) s'entend en main-serrées ce qui veut dire que vous empêchez votre masculin intérieur (copain) d'agir sous l'action du mental (vite/ trafic)...
Ce rêve semble vous dire que la tendance (voie) à remplacer le masculin est illicite (trafic) car vous ne tenez pas toute la place de la femme...ce qui est souvent le cas des mères qui ne connaissent pas leur corps de femme (voiture)...

Bien à vous

< 1 [2] 3 ... 5 >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 108

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)